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TGT cartes Chaman

TGT cartes Chaman
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Le grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection ! Retrouvez l'ensemble des cartes pour la classe du Chaman !

TGT cartes Chaman

The Grand Tournament, Shaman

 

Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour la classe du Chaman !

 

 

 

La légendaire du Chaman nous a enfin été dévoilée il s’agira de The Mistcaller. Un serviteur 4/4 pour 6 cristaux de mana qui possède une capacité totalement novatrice pour un jeu tel qu’Hearthstone. En effet son cri de guerre permettra à tous vos serviteurs en main et dans votre deck de bénéficier d’un buff de +1/+1, une capacité démentielle puisque l’effet est permanent et applicable dès l’entrée en jeu du serviteur, aucun moyen de le silence ou de l’éviter. Une mécanique de jeu qui met à contribution directement notre deck est une très bonne chose pour l’avenir du jeu. Enfin cette carte montre clairement la renaissance de la classe du Chaman qui sera certainement l’une des classes centrales de l’extension.

 

 

   
Une nouvelle carte avec la mécanique de la Joute nous est révélée, elle concernera la classe du Chaman. Vague de soins est un sort rare pour 3 de mana qui permettra de récupérer 7 points de vie ou bien 14 si vous êtes victorieux lors de la joute. Une carte qui pourrait avoir son effet dans une classe qui manque cruellement de soins, cependant ce genre de sort de soins est un vrai frein dans le développement d’une partie et beaucoup de joueurs ont du mal à les implanter dans un deck. Elemental Destruction est le nouveau sort de gestion de zone du Chaman. Ce sort de qualité épique coûtera 3 de mana et permettra d’infliger de 4 à 5 points de dégâts à tous les serviteurs. Nous avons là une possibilité de vider le board ennemi s'il est aggressif mais tout autant de notre côté. Le chaman étant réputé pour poser rapidement des créatures, ce sort permettra de reprendre le contrôle du terrain si un adversaire s'étale trop ; mais avec un inconvénient bien handicapant qui est d’avoir une surcharge de 5 cristaux de mana ce qui est considérable puisque vous ne jouerez pas du tout le prochain tour. Difficile de jouer cette carte sans jouer l’Horion de lave pour atténuer cette surcharge.

 

 

 

 
La classe du Chaman n’avait pas trop de solutions pour aller chercher des cartes et maximiser sa pioche en dehors du Totem de vague de mana. Mais avec le sort Ancestral Knowledge, cela pourrait changer, en effet ce sort pour 2 de mana vous fera piocher 2 cartes, mais vous mettra une surcharge de 2 cristaux de mana. Difficile à dire si cette carte sera jouée puisqu’elle revient à coûter 4 de mana avec la surcharge ce qui est un peu moins intéressant qu’une Intelligence des Arcanes en Mage par exemple. Une des cartes qui va sans aucun doute le plus changer une des classes, le Charged Hammer. Cette arme épique 2/4 pour 4 de mana possède un Râle d’agonie bien particulier qui pourrait donner une nouvelle dimension au Chaman. Lorsque cette arme aura atteint sa limite de durabilité, elle changera le pouvoir héroïque du Chaman pour qu’il puisse par la suite infliger 2 points de dégâts à n’importe quel personnage. Un changement complet d’un pouvoir héroïque entraîne une nouvelle approche de gameplay pour une classe, à voir comment le Chaman sera utilisé avec une telle arme à sa disposition.

 

 

Le Vaillant des Pitons-du-Tonnerre est un serviteur 3/6 pour 5 de mana, mais ce qui est très intéressant pour le chaman c’est sa capacité. L’exaltation qui permettra de donner +2 d’attaque à tous vos totems lorsque vous utiliserez votre pouvoir héroïque. Difficile de savoir pour le moment si l’effet perdurera après le tour d’activation de la capacité. Dans le cas ou cela ne serait pas le cas, cette capacité offrira la possibilité de trade facilement vos totems sans passer obligatoirement par le Totem Langue de feu. Le Chaman était l’une des classes mises en avant lors de cette annonce puisque plusieurs nouvelles cartes ont été révélées pour cette dernière. Le Grave-totem draeneï sera une carte redoutable de par ses statistiques, 4/4 pour 4 de mana, mais aussi pour sa capacité à gagner +1/+1 pour chaque totem allié en jeu lors de son arrivée sur le board. Certainement une carte incontournable du Chaman très prochainement.

 

Autre serviteur appartenant à la classe du Chaman, le Rohart totémique aura sa part d’aléatoire puisque pour 3 de mana c’est une 3/2 qui invoquera un totem aléatoire. Ce totem peut être issu de votre pouvoir héroïque ou de votre bibliothèque. Sachant qu’invoquer un Golem totémique peut s’avérer être très puissant, mais en dehors de cela une 3/2 pour 3 reste plutôt faible en soi. Le Golem totémique est un serviteur particulier puisqu’il bénéficie de l’archétype « totem » ce qui lui permet de profiter des différents bonus octroyés par le Vaillant des Pitons-du-Tonnerre ou encore par la Puissance totémique. De plus il sera une créature qui mettra beaucoup de pression en early game malgré sa surcharge de 1. Une 3/4 pour 2 de mana joué au tour 1 avec la pièce peut être un vrai problème à gérer.

 

 

Découvrez l'histoire de la classe du Chaman et de Thrall avec Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Mitru il y a 8 ans

Petite erreur sur "Elemental Destruction" -> 4-5 dommages à tous les serviteurs et non aux serviteurs ennemis :)

Mitru il y a 8 ans

Petite erreur sur "Elemental Destruction" -> 4-5 dommages à tous les serviteurs et non aux serviteurs ennemis :)

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