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TGT les cartes Neutres

TGT les cartes Neutres
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Le grand Tournoi apporte son lot de cartes, pas moins de 132 cartes vont être ajoutées à la collection. Retrouvez l'ensemble des cartes neutres de cette nouvelle extension.

TGT les cartes Neutres

The Grand Tournament, Neutral cards

 

Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes neutres présentées qui arriveront avec cette extension !

 

 

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
   

 

 

 

   
Une carte neutre spécialement pensée pour contrer un deck Démoniste démon. Ses stats restent toutefois très correctes dans un jeu agressif. Un contre tout trouvé pour des démons comme Mal'Ganis ou bien l'Implorateur du vide qui peuvent poser quelques problèmes, cependant le BGH sera suffisant pour gérer un démon tel que Mal'Ganis.  

 

 
 

 

 

 

Le Porte-lance ne serait il pas le nouveau Sergent grossier ? A première vue non puisqu'il possède deux différences, la première est qu'il coûte plus cher, 1 mana de plus pour le même effet que le sergent sauf que le buff de +2 d'attaque qu'il offre sera permanent sur la créature ciblée. De plus c'est une 1/2, ce qui est une approche plus défensive que le sergent qui lui est une 2/1, avoir s'ils pourront être joués ensemble ou si le Porte-lance remplacera le Sergent grossier dans le futur, ce qui n'est pas sur du tout. IceHowl est la nouvelle légendaire de l’extension Grand Tournoi à avoir été révélée, pour 9 de mana nous allons pouvoir utiliser un serviteur 10/10 avec la Charge, mais qui ne peut pas attaquer les héros. Difficile de dire si cette carte pourra être jouée, elle possède beaucoup de défauts, notamment sa capacité qui la rend presque injouable, on a presque l’impression qu’elle servirait de gros anti-bête. Même un silence ne serait pas d’une grande utilité, d’autant plus qu’avec 2 de mana même une Chouette Bec-de-fer ne peut être jouée avec Icehowl qui à un coût trop élevé, puis même si vous jouez un silence en même temps la créature perdrait la Charge... Attendons que l’extension sorte pour nous prononcer d’avantage mais de prime abord, cette carte restera dans la collection mais pas dans vos decks.

 

 

Première légendaire à utiliser la Joute, The Skeleton Knight est une créature neutre 7/4 (donc sensible au BGH) pour 6 de mana qui déclenchera la joute avec le râle d’agonie. Si vous remportez la joute face à votre adversaire, le squelette reviendra dans votre main au lieu de mourir. Une carte avec beaucoup de défauts, notamment au niveau de ses statistiques qui la rendent très sensible à n’importe quel anti-bête et à son côté aléatoire qui ne vous assure pas de la récupérer en main, à voir donc par la suite de quelle manière nous pourrons l’utiliser. Une nouvelle carte épique et neutre a été dévoilée par Blizzard, il s’agit de la Grande croisée. Un serviteur 5/5 pour 6 de mana qui vous ajoutera une carte Paladin aléatoire dans votre main grâce à son cri de guerre. Une carte sans mécanique, mais avec un peu d’aléatoire qui pourrait apporter un peu d’originalité dans des matchs-up sans Paladin.

 

Autre serviteur à utiliser la capacité d’Exaltation, le Mukl'as Champion. Une carte commune 4/3 pour 5 cristaux de mana qui octroiera un buff de +1/+1 à tous vos autres serviteurs sur le board lorsque vous utiliserez votre pouvoir héroïque. Une carte qui peut avoir un bon potentiel, mais qui malheureusement aura une cible sur la tête puisque sa capacité pourrait être une vraie plaie pour votre adversaire. Le Master Jouster nous a été révélé à travers une petite vidéo le montrant en action pour expliquer la mécanique de la Joute que vous pourrez retrouver à cet endroit. Le Master Jouster est donc un serviteur neutre 5/6 pour 6 de mana qui pourrait bénéficier du bouclier divin et de la provocation si vous remportez la joute. Ce qui le placerait largement au dessus d'un Marche-soleil à tous les niveaux. Son seul defaut sera sa part d'aléatoire liée à la mécanique de la joute.

 

 

Nouvelle légendaire à avoir été dévoilée lors de la Gamescon 2015, Gormok the Impaler. Un serviteur neutre 4/4 coûtant 4 de mana, des statistiques à première vue honorables. Il dispose également d’un cri de guerre qui lui permettra d’infliger 4 points de dégâts à son arrivée au personnage ciblé, seulement si vous possédez 4 serviteurs au moins sur votre board. Une carte qui s’implanterait parfaitement dans un deck Démoniste Zoo ou dans un Paladin Eboladin. En voilà un serviteur très particulier qui arbore la même capacité que le Maître-lame blessé, mais qui serait bien plus complexe à utiliser ou du moins à rentabiliser. Pour 1 de mana l’Injured Kvaldir est une 2/4 qui s’infligera 3 points de dégâts lors de son arrivée en jeu ce qui le ferait passer à une simple 2/1. Cette carte pourrait avoir un intérêt en Prêtre puisque vous pourrez la soigner au second tour ou la boost avec un Mot de pouvoir : Bouclier dès le tour 1 en combinaison avec la Pièce.

 

 

Autre carte disposant de la nouvelle mécanique de jeu, la Joute, l’Armored Warhorse. Cette bête rare 5/3 pour 4 de mana pourra bénéficier de la « Charge » si vous sortez vainqueur de la joute contre votre adversaire. Une carte qui peut avoir son utilité uniquement si elle gagne la « Charge », autrement une 5/3 reste bien faible pour un tour 4. La carte semble est un peu trop aléatoire pour être viable à l’heure actuelle, peut être que d’autres cartes pourraient augmenter sa valeur. Encore un serviteur lié à la mécanique de la Joute, le Gadgetzan Jouster est un petit serviteur early game 1/2 coûtant 1 de mana. Si vous remportez la joute il gagnera un buff de +1/+1 pour devenir une 2/3 tour 1. Imaginez la possibilité d’en jouer deux grâce à la pièce et de remporter les deux joutes... Un board avec deux 2/3 tour 1 peut sonner directement la fin d’une partie si vous jouez aggro ou vous la sauver si vous jouez contrôle. Ce serviteur à un énorme potentiel et sera très certainement joué malgré son côté aléatoire.

 

 

 
Nouvelle carte neutre qui nous est révélée par le biais d'un des votes organisés par Blizzard. La Maîtresse de cérémonie est un serviteur neutre 4/2 pour 3 de mana qui possède un cri de guerre qui lui fait bénéficier d'un buff +2/+2 si vous possédez un serviteur avec la capacité « Dégâts des sorts » sur le board. Une carte pour le coup très particulière qui aura surement du mal à trouver une place dans un deck étant donné ses faibles points de vie. De plus la réquisition de devoir posséder un serviteur particulier sur le board la rend un peu trop situationnelle, à voir par la suite si d'autres cartes pourront lui donner un peu plus de valeur ! Nouveau serviteur neutre à rejoindre la grande famille des créatures du Grand Tournoi, le Favori de la foule ! Nous avons donc une carte épique 4/4 coûtant 4 de mana, des statistiques de base honorables. Le Favori de la foule possède la capacité de gagner +1/+1 à chaque fois que vous jouerez une carte possédant un « Cri de guerre ». Une carte avec un certain potentiel qui pourrait se révéler dans quelques listes, cependant il existe déjà quelques tours 4 indélogeables en fonction des classes.

 

 

Encore un serviteur neutre dévoilé par Blizzard, il s'agit du Guetteur d'argent ! Une créature rare 2/4 pour 2 de mana qui ne peut pas attaquer comme son homologue le Guetteur ancien. Cependant il possède la capacité Exaltation qui lui permettra d'attaquer pendant le tour ou vous utiliserez votre pouvoir héroïque. De prime abord il est difficile de donner un avis sur la carte puisqu'elle ne s'imbrique pas trop dans les decks de la méta actuelle. A voir ce que nous réserve le Grand Tournoi pour pouvoir utiliser cette carte de la meilleure manière possible ! Même en pleine nuit, Blizzard n'est pas en reste et continue de nous dévoiler des cartes. Cette fois il s'agit d'un serviteur neutre, l'Argent Horserider. Une carte 2/1 qui dispose de la charge et du bouclier divin pour 3 cristaux de mana. Une carte qui pourrait servir d'anti-bête et de serviteur ou peut être utilisé tout simplement dans des listes Aggro comme l'Eboladin qui pourrait se faire un malin plaisir à la combiner des buffs comme la Bénédiction de puissance et ainsi disposer d'une 5/1 avec la charge et le bouclier divin pour 4 de mana.

 

 

Enfin la seconde légendaire dévoilée se nomme Fjola Plaie-lumineuse, comme sa sœur c’est une créature neutre 3/4 pour 3 de mana qui aura quant à elle la capacité de gagner un bouclier divin à chaque fois que vous la ciblerez avec un sort. Un pouvoir très intéressant qui permettrait de temporiser bon nombre de deck aggro. Un nouveau serviteur neutre de dévoilé et il s’agit du Silent Knight. Il s’agit donc d’une 2/2 pour 3 de mana possédant Camouflage et Bouclier Divin. Des statistiques déjà moyennes pour un tour 2 donc vraiment mauvaises pour un tour 3. Cependant, l’association de ces deux passifs lui donne de fortes chances de survie. Voilà donc une carte intéressante pour les decks de type Token.

 

 

Encore un nouveau serviteur neutre à avoir été dévoilée récemment, le Clockwork Knight est une carte 5/5 pour 5 de mana possédant quant à lui l’archétype « méca ». Sa capacité sera de donner +1/+1 à un méca allié lorsqu’il arrive en jeu, de quoi redonner un petit coup de fouet aux decks méca qui se sont un peu essoufflés avec l’arrivée de BRM. En dehors de cela nous avons une 5/5 pour 5 un ratio très honorable qui saura trouver sa place dans un deck aggro/midrange qui tourne autour des mécas. Deux légendaires dévoilées, deux sœurs ! La première étant Eydis Plaie-sombre, un serviteur neutre 3/4 pour 3 de mana qui permettra d’infliger à chaque fois 3 points de dégâts à un adversaire aléatoire lorsqu’un sort est utilisé sur Eydis. Des statistiques intéressantes pour un tour 3, en offrant des possibilités de buffs avec des classes comme le Prêtre ou le Paladin.

 

 

Une nouvelle carte vient d’être dévoilée, il s’agit une nouvelle fois d’un serviteur neutre. Le Flame Juggler est une carte 2/3 pour 2 de mana qui possède la capacité d’infliger 1 point de dégât aléatoirement à un ennemi lorsqu’il arrivera en jeu. Une carte avec des statistiques plus qu’intéressantes pour un tour 2 et qui en plus aura la possibilité de sniper un serviteur 2/1 ou terminer un serviteur blessé, de quoi temporiser quelques decks aggro ! Le Régisseur du Colisée est la seconde carte dévoilée par le biais d'un vote de la communauté. C'est un serviteur neutre 2/5 pour 3 de mana doté de la capacité d'Exaltation. Cette capacité lui permettra de renvoyer le Régisseur du Colisée à chaque utilisation du pouvoir héroïque de votre héros. La carte possède de très bonne statistiques pour son coût, elle permettra de temporiser grandement les decks agressifs tout en pouvant la remonter en main et la rejouer si besoin est. Une carte qui pourra très facilement prendre les buffs du Prêtre ainsi que du Paladin sans le moindre problème.

 

 

Le Kraken de la mer Boréale est la carte qui est sortie victorieuse du premier vote quotidien organisé par Blizzard. Nous voici donc avec un gros serviteur, 9/7 pour 9 de mana qui fonctionne de la même manière qu'un Élémentaire de feu en plus cher. À première vue une carte qui peut avoir un intérêt puisque ce n'est pas simplement un thon, elle aura un effet immédiat lorsqu'on la joue, celui d'infliger 4 points de dégâts à la cible de notre choix. En dehors de cela, c'est une créature sensible aux anti-bêtes comme le Chasseur de gros gibier et bien trop lente face aux jeux Aggro beaucoup trop présents dans le jeu actuellement. Le Tournament Medic est une carte neutre commune 1/8 pour 4 cristaux de mana. Les statistiques de cette carte conviendront parfaitement à une classe comme celle du Prêtre puisqu'elle pourra être utilisée en combinaison avec des sorts comme le Feu intérieur et l'Esprit divin. Attention néanmoins à ne pas la jouer avec une Prêtresse auchenaï qui risquerait pour le coup de vous infliger quelques dégâts.

 

 

Un autre serviteur neutre révélé en même temps que le Commandant du fief, la Régente de la Main d'argent. Une carte 3/3 pour 3 de mana dotée de la capacité Exaltation qui lui permettra d'invoquer une recrue de la main d'argent 1/1 à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque. Une carte très intéressante pour les classes pouvant optimiser des tokens comme le Druide ou le Paladin. Nous ne savons pas encore si ces recrues seront les mêmes que celles du pouvoir héroïque du Paladin, si c'est le cas des combinaisons avec l'Intendant peuvent être à prévoir. Une carte fort intéressante, à l'effet tant désiré que la voir nous laisse croire que nous vivons un rêve éveillé. Cette carte légendaire nous propose en effet de remplacer le pouvoir héroïque de votre héros par un autre, qualifié de « meilleur ». Une carte dont la valeur sera inestimable tant l'apport de l’amélioration du pouvoir héroïque d'une classe est puissant, d'autant plus que l'effet est permanent. Sans aucun doute nous allons retrouver cette légendaire dans la majeure partie des decks à venir.

 

 

L’exaltation est une nouvelle mécanique de jeu, introduite avec cette extension. La Chevaucheuse de kodo en bénéficie puisqu’il invoquera une 3/5 lorsque vous utiliserez votre pouvoir héroïque. En dehors de cela la Chevaucheuse de kodo est une 3/5 également pour 6 de mana. Une carte qui peut offrir un certain card advantage. Le Commandant du fief est une carte neutre Épique 2/3 pour un coût de 2 mana. Sa capacité sera portée sur le pouvoir héroïque de votre héros puisque vous pourrez utiliser 2 fois au lieu d'une votre pouvoir dans un même tour. Une carte avec un très bon potentiel puisque ses statistiques de base sont bonnes pour son coût. Généralement les joueurs préfèrent jouer des cartes 2/3 plutôt que 3/2 pour le même coût de mana. Sauf si vous êtes dans une optique agressive bien entendu.

 

 

Autre carte neutre dévoilée lors de cette annonce, la carte Damoiselle du Lac. Cette créature pour 4 de mana sera une 2/6 qui permettra de fixer le coût de votre pouvoir héroïque à 1 mana. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’avoir un pouvoir héroïque coûtant 0 de mana même si l’on possède deux Damoiselle du Lac sur le board. Une nouvelle extension sans nouveau géant n’est pas une extension ! Le Géant de givre sera le géant qui rejoint cette grande famille d’Hearthstone. Pour 10 de mana, nous avons une 8/8 qui peut voir son coût en mana réduit de 1 pour chaque utilisation du pouvoir héroïque. Un géant qui pour le coup pourrait rentrer plus facilement que ses homologues dans un deck.

 

Première carte à avoir été révélée, mais aussi la première légendaire de cette nouvelle extension, le Cap'taine céleste Kragg est un serviteur 4/6 pour 7 de mana avec la capacité de Charge. Il coûtera également 1 mana de moins pour chaque Pirate allié présent sur le board. Un avenir ensoleillé pour l’archétype Pirate peut-être ? Le Modeste écuyer est un petit serviteur early game qui pourra profiter de la nouvelle mécanique de jeu, l’exaltation. Pour 1 de mana, c’est une créature 1/2 qui gagnera +1 d’attaque pour chaque utilisation de votre pouvoir héroïque. Est-ce un nouveau Fossoyeur ? L’avenir nous le dira !

 

 

Seconde légendaire à avoir été annoncée lors de cette conférence, le Champion du Nexus Saraad a tout pour être une carte incontournable. En effet ce serviteur 4/5 pour 5 de mana vous permettra de récupérer un sort aléatoire dans votre main à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque. Le sort que vous allez récupérer ne sera pas limité à la classe que vous jouerez, mais bien à toutes les classes. De quoi apporter beaucoup de surprises dans vos prochaines parties !

 

 

Découvrez la bande annonce de la nouvelle extension d'Hearthstone, le Grand Tournoi !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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