MGG / Actualités jeux vidéo /

Metal Gear Ghost Babel et Ac!d

Metal Gear Ghost Babel et Ac!d
0

Découvrez les deux premiers spin-off de la saga Metal Gear sortis sur Gameboy Color et PSP.

Metal Gear Ghost Babel et Ac!d

Metal Gear : Ghost Babel (GBC)

 

« Metal Gear : Ghost Babel » au Japon, le jeu fut renommé pour devenir « Metal Gear Solid » aux USA et « Metal Gear Solid : Ghost Babel » en Europe. Il n'appartient pas à la timeline officielle de la série, mais propose plutôt une histoire parallèle à celle de Metal Gear Solid sur PSOne.

 

 

Un nouveau prototype de Metal Gear appelé Gander a été volé par un groupe séparatiste dans la région de Gindra en Afrique Centrale. Ce groupe, connu sous le nom de Front de Libération de Gindra (FLG), a décidé de se servir du prototype pour renverser la guerre civile en leur faveur. Solid Snake est alors rappelé de sa retraite pour infiltrer leur quartier général qui se situe dans la forteresse abritant autrefois Outer Heaven...

Le jeu est sorti deux an après Metal Gear Solid sur PSOne et put ainsi profiter d'un certain succès commercial, même si au final, les avis divergent grandement. En effet, les fans du volet PSOne devaient recomposer avec un gameplay semblable à celui des épisodes MSX2, et tous les codes instaurés depuis tel que le codec ou bien l'unité d'antagonistes appelée ici Black Chamber.

 

 

 

Metal Gear Acid et Metal Gear Acid2 (PSP)


Ces deux jeux sortirent à un an d'intervalle et n'appartiennent pas non plus à la timeline officielle de la saga, au même titre que « Metal Gear : Ghost Babel ».

Ils se présentent sous la forme de jeux de stratégie au tour par tour basés sur un système de cartes à collectionner très particulier. Ces dernières reprennent l'univers Metal Gear et le joueur doit préparer avant chaque mission son deck lui permettant d'en sortir victorieux. Alors que dans le premier volet, Snake doit sauver le sénateur Hach et futur candidat aux présidentielles des griffes de terroristes, il doit par la suite infiltrer une manufacture d'armes militaires afin de retrouver sa mémoire perdue.

Même si les jeux ne connurent pas le succès attendu, Metal Gear Acid 2 avait tout de même le mérite de proposer des graphismes différents en cel-shading plutôt réussis, mais qui finirent par convaincre les joueurs que cette série dérivée était trop à part pour valoir le coup d'être jouée.

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:00 XDefiant a un énorme atout par rapport à Call of Duty, et les joueurs n'attendaient que ça depuis des années !
12:30 C'est l'un des MMORPG les plus attendus au monde, et ce premier test secret semble confirmer qu'il sera incroyable !
12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
11:24 Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
11:00 Red Dead Redemption 2 est beaucoup plus immersif et chaotique grâce à l'invention de ces joueurs passionnés
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
10:30 Journée Encens Grindur Pokémon GO : Bonus, date, shiny.. Guide complet de l'événement
10:00 Vous cherchez un jeu de survie à la Valheim ? Découvrez cette pépite à laquelle vous pourrez bientôt jouer gratuitement
09:40 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:39 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses