MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Interview de Sephi, coach Melty eSport

Interview de Sephi, coach Melty eSport
0

Une ancienne championne du monde revient sur la scène, en tant que coach.

Interview de Sephi, coach Melty eSport

Melty eSport a recruté il y a quelques mois une lineup Counter Strike : Global Offensive composée de joueuses prometteuses. Récemment, ces dernières ont pu accueillir un renfort au sein de leur formation et non des moindres. C'est en effet la joueuse Mathilde « Sephi » Koenig qui rejoint la structure au poste de coach.

Pour rappel, Sephi est une joueuse d'expérience qui a fait ses preuves sur la scène à de nombreuses reprises et qui a remporté l'ESWC 2013 avec druidz. Vous l'aurez compris, une championne du monde qui revient aujourd'hui en tant que coach, ce n'est pas pour faire de la figuration, mais bien pour mener son équipe le plus loin possible.

 

 

La capitaine de l'équipe Melty, Torka, s'était exprimée sur le sujet au moment de l'annonce :

Cela faisait quelques temps que nous cherchions une personne capable d'endosser ce rôle. Elle sera présente, chaque soir, pour améliorer notre jeu et apporter son avis sur l'aspect stratégique et collectif. Nous sommes très heureuses de l'avoir parmi nous et nous espérons que cette nouvelle collaboration portera ses fruits.

 

Recruter un coach est aujourd'hui un plus dans les équipes professionnelles. De par l'expérience, le temps consacré et la méthode de travail par exemple, il y a de nombreuses possibilités pour valoriser ses joueurs dans ce rôle devenu très populaire.

Millenium est allée à la rencontre de Sephi pour en savoir un peu plus sur ses objectifs et sa nouvelle équipe :

 

Interview de Mathilde « Sephi » Koenig par Alex « ShAyErSzZ »

 

Alex « ShAyErSzZ ». : Tu as gagné l'eswc avec druidz en 2013, et te voilà aujourd'hui coach chez Melty. Dans tes réactions on sent que ça te plaît vraiment, mais quand on a un tel parcours le goût de la compétition en tant que coach ne risque-t-il pas de te manquer un peu ?

Mathilde « Sephi » Koenig : Forcément ça me manquera un peu, mais en fin de compte, une position de coach dans une équipe permet toujours de rester à proximité du jeu. Je serai sur le serveur pendant les pracc et les matchs officiels des filles, donc ça reste très immersif. Au final, ça ne change pas beaucoup, je devrai me concentrer sur l’aspect stratégique et le jeu en équipe, et je n’aurai plus à me soucier de mettre des headshots ! 

 

Ça fait maintenant plusieurs jours d'entraînement que tu es présente, qu'est-ce qui a changé dans la manière de faire en pracc ?

Pour le moment pas de changement majeur. Les premiers jours étaient surtout destinés à observer. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en équipe avec elles donc il fallait déjà que j'apprenne un peu leur façon de jouer avant de pouvoir les conseiller. Tout en les observant, j'ai pu leur faire remarquer quelques erreurs, mais vraiment des choses mineures pour le moment.

Après une semaine à leurs côtés, j'ai vite constaté qu'elles ont un jeu relativement différent de ce à quoi j'étais habituée dans mes anciennes équipes. J'espère donc, avec mon expérience du jeu un peu différente, qu'on arrivera à trouver un compromis et surtout que cela nous permettra de surprendre un peu plus les équipes féminines. Le status de coach me permettra d'apporter beaucoup plus d'aide in-game que si j'étais joueuse, car je n'ai plus à me soucier de mon viseur. Je vais ainsi pouvoir me concentrer à 100% sur l'aspect stratégique et collectif du jeu.

 

C'est un exercice toujours difficile d'arriver dans une équipe en tant que coach et de faire des remarques objectives sans déclencher de conflits. Cela veut-il dire qu'on ne te reverra pas sur la scène à court terme, mais pour plus tard ?

 Au final, j'ai été très bien accueillie, je les connaissais toutes déjà un peu en dehors du jeu. Je dois dire que j'admire vraiment leur état d'esprit, mes remarques ont vraiment été très bien perçues. Concernant un retour, ça n'est pas prévu du tout : j'ai rejoins cette équipe en tant que coach avec l'objectif de les faire dominer la scène féminine. J'ai bien l'intention de rester coach pour cette équipe aussi longtemps que les filles me voudront à leurs côtés. Si il y a un changement de situation soudain, peut être, mais ce n'est pas mon souhait.

 

Et pour vous 6, quels sont les tournois à venir où on aura l'occasion de vous voir à l’œuvre ?

Pour le moment aucun tournoi de prévu. On va cependant essayer de rapidement se lancer dans des ladders mixtes histoire de vraiment progresser. On tentera également par la suite de participer à de nombreux évènements offline aussi bien féminins que mixtes afin d'engranger un maximum d’expérience.

 

Merci pour toutes ces précisions, si tu veux ajouter quelque chose ou dire un mot aux lecteurs Millenium, c'est à toi !

Tout d'abord merci à toi et à Millenium pour cette interview. Je souhaite également remercier les filles pour leur accueil et pour m'accorder leur confiance. Enfin, merci au melty eSport Club et à Bouygues pour leur soutien.

 

 Pensez également à suivre Sephi sur son Twitter et son Facebook.

 

{#fr} Melty E-Sport Club

{#fr} Leslie "Svelty" Bismuth
{#fr} Déborah "tOrka" Teissonniere
{#fr} Sandrine "Mitsu" Avedissian
{#fr} Valérie "SaAku" Quach
{#fr} Marion "Mar1on"  Lopez
{#fr} Mathile "Sephi" Koenig 

 

-ShAyErSzZ

0
MGG

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO