MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Un classement LoL pour Rocket League

Un classement LoL pour Rocket League
1

Alors que sa saison 1 débute à peine ce 10 septembre 2015, Rocket League a reçu un joli lifting de son système de classement en ligne, qui n'est pas sans rappeler celui de Riot Games.

Un classement LoL pour Rocket League

Patch note 1.05

 

Avec l'arrivée de son patch 1.05, Psyonix a annoncé le démarrage officiel de la saison 1 classée de Rocket League. Pour accompagner ce lancement, différents changements ont été annoncés concernant le système de classement et des récompenses de fin de saison ont été annoncées. Tout ça n'est bien sûr pas sans rappeler League of Legends, le jeu de Riot Games.

Alors que jusqu'ici le système de classement online n'était pas très développé, un total de 11 rangs depuis le non classé au platine est maintenant disponible sur Rocket League. Ce dernier rang ne comptera d'ailleurs que l'élite des joueurs pour chaque file, avec seulement 100 places. Pour les 9 rangs qui séparent ces deux extrêmes, on retrouve le bronze, l'argent et l'or, chacun divisé en trois (du plus bas au plus haut I, II et III).

 

Ce nouveau système n'est pas une première dans le monde du jeu vidéo

 

Afin de monter dans les divisions, il faudra engranger des points. À chaque centaine franchie, le joueur monte d'une division. S'il retombe sous les 0 points, il retombera dans la division précédente. Contrairement à la pré-saison, le nombre de parties jouées n'influencera pas les points gagnés après chaque partie. Le niveau du joueur, de ses coéquipiers et des adversaires seront les seuls facteurs pris en compte.

En marge de cette annonce, Psyonix a également décidé de faire revenir la file classée solo 3v3. Il sera donc maintenant possible de participer à des matchs en 3 contre 3 en équipe ou en solo, avec le choix de pouvoir affronter des équipes ou d'autres joueurs seuls. Les files classées sont donc maintenant au nombre de 4.

La saison est prévue de durer plusieurs mois et la date de fin, qui n'est pas encore connue, sera annoncée plusieurs semaines à l'avance. Des récompenses de fin de saison sont prévues pour les joueurs ayant atteint les rangs argent et supérieurs sur les différentes files.

 

Découvrez nos guides Rocket League

Rocket League
1
MGG
Moumoulax il y a 6 ans

Et non... encore une fois riot n'a rien inventé.. un classement starcraft surtout

L'actu

En Continu

09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major
13:30 RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel