MGG / Actualités jeux vidéo /

Preview AC Happy Home Designer

Preview AC Happy Home Designer
0

Pour son premier véritable spin-off, Animal Crossing revient sur Nintendo 3DS avec un opus assez particulier dont nous vous partageons nos premières impressions.

Preview AC Happy Home Designer

Preview d'Animal Crossing Happy Home Designer

 

Pour son premier véritable spin-off, Animal Crossing revient sur Nintendo 3DS le 2 octobre de cette année avec un opus assez particulier dont nous vous partageons nos premières impressions.

 

 

 

Un nouveau départ

 
Après le succès commercial de tous les Animal Crossing sortis jusqu'à présent, Nintendo propose aux joueurs une expérience plus différente que d'habitude : en effet, il ne sera plus question d'agir comme un simple habitant ou le maire de la ville, mais de devenir un agent immobilier. Vêtu de sa blouse rouge aux couleurs de l'Académie des Joyeux Décorateurs, le joueur devra subvenir aux besoins des habitants en redécorant leur intérieur ou en leur construisant une nouvelle maison.

 

 

Au début du jeu, le joueur devra créer son avatar grâce à une palette de visages et de cheveux proposés par le jeu. C'est une première dans Animal Crossing puisque, jusqu'à présent, le joueur devait répondre à une série de questions afin de déterminer l'apparence du personnage. C'est moins original, mais plus efficace. Suite à cela, on plonge directement dans le vif du sujet : on devient un apprenti décorateur et notre objectif sera de décorer l'intérieur et l'extérieur des bâtiments, afin de répondre à des besoins ou à des goûts particuliers. Le gameplay ne subit que de très légères variantes, proposant alors une expérience de jeu assez limitée.

Dans Animal Crossing, on a plutôt l'habitude de varier ses actions, ainsi on pourra s'occuper en pêchant, en décorant, en aidant les animaux, et cetera. Mais cet opus est bien différent, car il est impossible de faire autre chose que de décorer, pas mal pour un jeu de décoration, certes, mais proposer quelques activités annexes comme le faisait très bien Animal Crossing n'aurait pas fait de mal.

 

 

 

Un Animal Crossing amputé de ses qualités

 
Il est très plaisant de personnaliser au maximum les pièces et les maisons de manière illimitée, et c'est le plus gros point fort du jeu. La personnalisation est très complète, de par la possibilité de déplacements ou par la quantité d'objets proposés par le jeu. D'un autre côté, il est assez décevant de perdre des éléments que proposait Animal Crossing dans les autres opus. Il est clair que le plus important est la gestion d'argent, ou de clochettes, qui manque cruellement au jeu. Les habitants n'annoncent aucun budget pour la rénovation de leur maison, et pourtant c'est un élément qui aurait pu être intéressant.

 

 

 

Concernant le reste, les graphismes sont absolument identiques au précédent opus, aussi sur Nintendo 3DS, et les objets sont pratiquement tous issus de New Leaf (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas assez d'éléments de personnalisation !). À propos de la bande-son, elle reste correcte même si elle devient vite trop répétitive et on s'est vu couper le son à plusieurs reprises pendant la décoration d'une maison, moment où on a besoin d'un minimum de concentration. Toutefois, Nintendo aurait pu se contenter de faire un copier-coller de la bande de New Leaf, mais ce n'est pas le cas. En effet, toutes les musiques ont été créées spécialement pour le jeu, et pour le coup, ça fait plaisir.

Animal Crossing Happy Home Designer ne semble pas être un mauvais jeu, mais dès qu'on gratte un peu on voit bien que tout est vide. Le gameplay n'évolue pas assez et ça devient très vite pénible de toujours avoir à faire la même chose. Aucune activité annexe n’est proposée, même des plus simples, ce qui aurait permis de diversifier les phases de gameplay, mais non, il n'y en a pas.

 

 

L'avis de la rédaction

L'idée de mettre la décoration au cœur d'un jeu Animal Crossing n'est pas une mauvaise idée en soi, pour cela il aurait fallu que le jeu soit plus complet que ce qu'il semble être. Aucune gestion d'argent, pas de jeu en temps réel, gameplay très limité... Nintendo nous a toujours habitués à peaufiner ses jeux au maximum, pourtant dans Animal Crossing Happy Home Designer on a l'impression de très vite faire le tour du jeu, et de toujours faire la même chose, c'est dommage. Le jeu semble tout de même bon, il va falloir attendre d'en voir plus avant de se forger un avis définitif.

0

L'actu

En Continu

19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
18:00 Cérémonie des Game Awards 2021 : Programme, horaires... Toutes les infos
16:41 Maintenances d'urgence et Upgrades des serveurs pour FF14
16:38 Build Moine Tenue des mille tempêtes Shenlong Générateur Diablo 3 : Saison 25 & Patch 2.7.2
16:30 Êtes-vous éligible aux sept jours d'abonnement gratuits pour FF14 ?
16:23 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Garlemald
16:20 L'Expertise sur New World se voit être remaniée dans le bon sens
16:04 L'émote Pizza arrive dans FF14 avec la collaboration Grubhub

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?