MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Explications sur la Saison 1 Classée

Explications sur la Saison 1 Classée
0

Psyonix nous dévoile plus en détails le fonctionnement de la première Saison ranked de Rocket League, de la création jusqu'à la mise en place.

Explications sur la Saison 1 Classée

Rocket League

Rocket League, toujours dans le podium des ventes Steam, offre de plus en plus de nouvelles concernant la Saison 1 Classée, qui est arrivée il y a quelques jours. Psyonix nous explique sur Reddit le processus de création du système de classement, en se basant sur la pré-saison, expliquant leurs erreurs et leurs points forts. Nous vous proposons un compte-rendu de ce que propose cette saison, afin de mieux comprendre son système et les différences par rapport à la pré-saison.

 

Les problèmes de la Pré-Saison

 

Le système de classement de la pré-saison était semblable de ce que l'on peut trouver sur certains autres jeux eSportifs. Un  système de points assez classique avec quelque chose qui s'apparente à la MMR, mais sans autre variable de classement. Ainsi, les matches étaient relativement équilibrés et on pouvait monter facilement en classement, jusqu'à un certain stade.

En effet, ce système possèdait une certaine limitation : au fur et à mesure que vous gagniez ou perdiez vous n'évoluiez plus dans le classement. Ce dernier se retrouvait ainsi gelé, sans aucune évolution des joueurs, qui se frustraient presque de ne pas pouvoir avancer. 

De plus, le classement s'effectuait selon un grand niveau de MMR. Pour faire simple : que vous ayez entre 0 et 500 de MMR, vous serez bronze. De quoi frustrer, voire dégoûter certains joueurs, qui seraient top du classement de leur ligue, mais ne le sachant pas, étaient simplement mêlés aux plus mauvais.

 Rocket League

 

Les corrections apportées pour la Saison 1

 

Alors, que pouvons-nous attendre de la Saison 1 Classée après l'utilisation d'un système de classement non optimisé ? Il semblerait que Psyonix ait pris les choses en main afin que Rocket League puisse disposer d'un véritable ladder, permettant aux joueurs d'évoluer plus facilement, grâce à un système de point et l'ajout de ligues intermédiaires.

Le système est similaire à celui de League of Legends, voici donc une explication simple : 

- Le matchmaking se base uniquement sur le MMR ;

- Un système de Point de classement est instauré. Il permet au joueur de monter dans les ligues ;

- Plus votre MMR est haute, plus vous gagnerez de point de classement en cas de victoire, et moins vous en perdrez en cas de défaite, et inversement. 

 Rocket League

 

Le début de la Saison 1

 

Dans le futur et sûrement dès le début de la Saison 2 Classée, il faudra effectuer un certain nombre de matchs de placement. Il est important de noter que la MMR de la pré-saison sera gardée et utilisée pour ces premiers matchs. Vous jouerez donc contre des joueurs de votre niveau dès le premier match.

Les ligues comporteront dès cette saison des divisions (Bronze I à Bronze III par exemple), afin de garantir un meilleur retour de son niveau au joueur.

De cette manière, Psyonix espère garantir aux joueurs un véritable système de classement épanouissant, permettant aux meilleurs de se démarquer et de pourquoi pas, participer au différentes compétitions eSportives.

 

Rocket League
0
Gildred

L'actu

En Continu

09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major
13:30 RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel