MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Nerf Leeroy Jenkins et Busard il y a 1 an

Nerf Leeroy Jenkins et Busard il y a 1 an
0

Il y a 1 an jour pour jour Blizzard décida de nerf deux cartes qui étaient bien trop présentes dans la méta, il s'agit de Leeroy Jenkins et du Busard affamé.

Nerf Leeroy Jenkins et Busard il y a 1 an

Le nerf de Leeroy Jenkins, 1 an déjà

 

Il y a 1 an jour pour jour Blizzard avait décidé d'arrêter le règne d'une des cartes légendaires les plus jouées à ce moment, Leeroy Jenkins, en augmentant son coût en mana de 1, le faisant passer à 5 ce qui changea beaucoup de choses pour le suicidaire du Pic du Mont Rochenoire. Leeroy était au centre de nombreux decks très en vues à l'époque comme le Chasseur Huntard ou il officiait comme finisher ultime.

Cependant c'est dans le deck du Voleur Miracle ou il avait un impact considérable car il entrait en combinaison avec des sorts comme Pas de l'ombre et  Sang froid ce qui permettait aux joueurs d'infliger une quantité de dommages impressionnante. Pour rappel avec 10 de mana il vous était possible d'infliger 26 points de dégâts si vous aviez en main la combo entière avec Leeroy Jenkins + 2 Pas de l'ombre + 2 Sang froid. La disparition du Voleur Miracle est en partit dû à ce nerf mais également au nerf du Commissaire priseur qui était l'autre élément important du deck.

 

Une autre carte fut assassinée ce jour là il s'agit du Busard affamé, puisque initialement la carte coutait 2 de mana pour un serviteur 2/1. Blizzard a augmenté ce coût à 5 de mana en augmentant également ses statistiques à 3/2, mais le soucis étant le coup de mana puisque le busard n'était pas joué pour ses stats mais pour sa capacité et son faible coût en mana qui permettait aux Chasseur Huntard de se refaire des mains très facilement en le combinant avec le Lâcher les chiens, qui ne coutait pas 3 de mana mais 2 il fut une époque ce qui rendait la combo folle pour simplement 4 de mana puisque vous pouviez trade un board tout en piochant des cartes.

 

Il est donc intéressant de se dire que cela fait vraiment longtemps que Blizzard n'a pas retouché de cartes que cela soit en bien ou en mal. Pourtant il y a un an ces deux cartes n'étaient pas plus présentes ou fortes que ne le sont le Dr Boum ou les Client sinistre du decks Guerrier. Peut on s'attendre à de futurs nerfs une fois la BlizzCon passée? Quel est votre avis sur la question et quelles cartes devraient subir un nerf ou un up selon vous ?

 

Retrouvez le moment qui a fait de Leeroy Jenkins une légende sur WoW et sur Hearthstone !
   
0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre