MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

Witcher 3 : Geralt affronte le Fisc

Witcher 3 : Geralt affronte le Fisc
0

La première extension de The Witcher 3 comprend son lot d'humour avec un contrôle fiscal surprise destiné à Geralt pour ses revenus non déclarés.

Witcher 3 : Geralt affronte le Fisc

Dans tous les jeux, les joueurs sont prêts à accomplir les actes les plus immoraux pour obtenir le moindre avantage, et pour The Witcher 3 : Wild Hunt ils n'ont pas fait d'exception. Plusieurs techniques qui utilisaient intelligemment les mécanismes du jeu sont vite apparues après sa sortie afin d'obtenir de grandes quantités d'argent. Elles ont été considérées comme abusives par les développeurs et peu de temps après un patch y a mis un terme. Mais il semble que CD Projekt Red ne voulait pas en rester la. Certains joueurs chanceux (?), dont un célèbre Youtuber qui avait popularisé un de ces exploits, se sont vu interpellés en jeu par un inspecteur des impôts qui les interroge sur leurs revenus non déclarés voire illégaux, chaque question étant un énorme clin d’œil bien appuyé à toutes ces techniques.

 

 

La première question porte sur les peaux de vaches qui étaient massacrées en boucle par les joueurs à Blanchefleur, ces pauvres bêtes sans défense pouvaient être tuées d'un seul coup et elles réapparaissaient très rapidement . Il suffisait donc de méditer à chaque fois pour se faire rapidement une grande quantité de peaux qui se vendaient très cher. Leur table de butin a été modifiée et à présent, une fois qu'un certain nombre de vaches ont été tuées (six et plus), un boss cornu de niveau 29 va sortir des bois pour vous massacrer. À moins que vous approchiez de la fin du jeu, il a de fortes chances de vous massacrer. Aller le tuer au moins une fois permet d'obtenir des composants d'artisanat sympathiques cependant.

La seconde technique consistait à acheter des huitres et des coquillages à Novigrad pour un prix symbolique, puis à en extraire les composants via un forgeron, cela permettait d'obtenir des perles ayant des dizaines de fois plus de valeur. Dans le cas présent, ce que vendait le marchand a simplement été supprimé.

La troisième question concerne tous les RPG depuis toujours ou presque. Qui n'a jamais fouillé toutes les maisons à la recherche de composants, d'or et d'objets cachés ? Dans The Witcher c'est particulièrement facile à faire, d'autant que les paysans n'osent rien dire comme le signale Géralt si vous décidez de reconnaître votre culpabilité.

Si vous niez les chefs d'accusation, l'inspecteur des impôts vous laissera filer et vous donnera même un diplôme pour féliciter votre comportement exemplaire (que vous ayez abusé de ces mécanismes ou pas), ce qui prouve que les développeurs sont cléments. À l'inverse, si vous reconnaissez votre culpabilité, l'inspecteur des impôts vous infligera une amende de 1000 Oren, refuser de la payer bloquera certains services comme la banque de Vivaldi.

0

L'actu

En Continu

18:10 CD Projekt Red sort de son silence concernant The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 next-gen
14:19 Une 3ème saison pour The Witcher, mais aussi une série familiale et un nouvel anime par Netflix
17:47 L'anime The Witcher : Nightmare of the Wolf sur Vesemir arrive sur Netflix
21:05 Geralt de Riv dans la catégorie Hot Tub de Twitch pour la WitcherCon
20:56 La mise à jour PS5 et Xbox de The Witcher 3 annoncée, avec des DLC inspirés par la série Netflix
19:59 The Witcher Saison 2 : date de sortie révélée et nouvelle bande annonce
14:27 Date de sortie The Witcher Monster Slayer : le jeu mobile sortira fin juillet
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
11:13 The Witcher Old World : le jeu de plateau a dépassé les 4 millions d'euros sur kickstarter
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter
The Witcher 3 : Guide du Gwynt