Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Battle.net : discussion vocale

Battle.net : discussion vocale
2

Un système de discussion vocale va être intégré au client Battle.net dans les prochains jours, d'abord pour Overwatch, et plus tard sûrement pour les autres jeux.

Battle.net : discussion vocale

Les rumeurs qui circulaient en début de semaine au sujet de l’intégration d’un système de discussion vocale intégré à Battle.net se sont avérées justes. Des liens entre Blizzard et la société Vivox spécialisée dans la création de tchats vocaux pour les jeux vidéos avaient en effet été leak.

La discussion audio sur Battle.net est pour le moment en développement comme l’a précisé Blizzard. Malgré tout, avec la bêta d’Overwatch, nous allons pouvoir expérimenter cette nouvelle fonctionnalité.

Pour le moment, il ne sera pas possible de tester cette fonctionnalité autrement qu’avec la bêta d’Overwatch, et Blizzard n’a pas encore précisé pour quels jeux elle sera intégrée par la suite.

Le client Battle.net ne devrait pas subir trop de changement, à part des modifications de quelques fichiers DLL.

 

 

Cependant, pourquoi intégrer une fonction pareille alors que des logiciels tiers tels Team Speak ou encore Mumble existent ?

Un logiciel intégré au client permettrait de relier l’entièreté des jeux Blizzard et donc de ne pas devoir passer par un logiciel tiers. Ce qui permettrait en autre d’avoir toutes les fonctions sur la fenêtre du client ainsi que du jeu.

De plus, les serveurs de ces logiciels sont en général payants et les frais sont généralement à charge de son propriétaire. Un système intégré permettrait d’avoir le même système gratuitement pour tout le monde.

Il pourrait également y avoir différents canaux pour, bien évidemment, les différents jeux, mais également publics (par royaume, région) ou encore des privés (pour des groupes, des guildes).

Notons que cela permettrait également de renouveler la fonction vocale des groupes de World of Warcraft qui depuis le temps est assez basique et ne permet pas réellement beaucoup de personnalisation.

2
Zi0u il y a 4 ans

Pas une mauvaise idée cependant l'arrivé de Discord est une révolution je trouve au niveau des software de chat vocal ! A voir ;)

moreni il y a 4 ans

Bonne idée j'approuve.

L'actu

En Continu

21:01 Baldur's Gate 3 donnera des nouvelles le 6 juin
20:23 Warzone : la duo est enfin en jeu !
20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
19:41 Les solutions du DCE Dimitri Payet TOTS
19:38 100 000 pièces offertes pour les possesseurs de Xenoblade Chronicles 2 !
19:10 Qui sont les meilleurs personnages de Seven Deadly Sins Grand Cross ?
19:01 Les TOTS de Ligue 1 est disponible
18:48 Un nouvel indice sur l'arrivée prochaine de Ascent !
18:38 Premier visuel pour le onzième agent de Valorant ?
17:52 Que doit-on retenir de la bêta fermée de Valorant ?

Articles

recommandés

LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux