MGG / Actualités jeux vidéo /

L'ex-PDG ESPN chez Activision Blizzard

L'ex-PDG ESPN chez Activision Blizzard
0

L'eSport devient le fer de lance des éditeurs de jeux vidéo à portée compétitive. L'éditeur nord-américain prouve sa volonté de développement dans le domaine.

L'ex-PDG ESPN chez Activision Blizzard

Au fil des années, l'eSport prend de plus en plus d'ampleur. Cette pratique qui était considérée il y a quelques années encore comme marginale devient de nos jours la norme pour tout éditeur qui se respecte. Plus encore, les jeux multijoueurs en ligne se doivent maintenant d'intégrer obligatoirement une dimension eSport, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement bâtis pour ce dernier dès les premières réflexions sur son développement.

Vulgarisée par Riot Games, la compétition de jeu vidéo est maintenant devenue la vitrine des plus grandes franchises vidéoludiques. Tous les géants du domaine l'ont bien compris, la médiatisation des joutes endiablées entre les meilleurs joueurs de leurs licences respectives ne peuvent que les servir. Une fois n'est pas coutume, un de ces ogres du gaming a fait appel à une pointure du sport traditionnel pour l'épauler dans la tâche.

 

Steve Bornstein

 

En effet, la puissante firme Activision Blizzard, détentrice d'un grand nombre de succès eSportifs du moment, a recruté Steve Bornstein pour le placer à la tête de sa division eSport flambante neuve qui devient une troisième filiale à part entière du groupe Activision Blizzard avec Blizzard Entertainment et Activision Publishing. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le personnage a été le PDG d'ESPN, la première chaîne sportive aux États-Unis. Il vous est ainsi aisément possible d'imaginer ses connaissances en matière de spectacle et de divertissement.

À ses côtés, on retrouvera un autre nom très connu, dans le monde du jeu vidéo cette fois. En effet, celui qui était encore le président de la MLG il y a quelques jours, Mike Sepso, a quitté ses fonctions au sein de la structure américaine pour devenir le vice-président de Bornstein. Le CV du duo a de quoi faire frémir tous les fans de compétition.

 

Overwatch pourra profiter de l'expertise de la nouvelle division eSport d'Activision Blizzard

 

Activision Blizzard possède déjà de nombreuses scènes compétitives telles que Call of Duty, HearthStone, StarCraft et Heroes of The Storm. L'objectif de la nouvelle division sera assez simple, puisqu'il lui faudra capitaliser sur ces jeux à succès pour rendre les tournois encore meilleurs et continuer de faire grandir l'eSport.

L'ancien PDG d'ESPN place toute sa confiance dans cette aventure. Il s'attend même à ce que l'eSport rivalise avec les plus gros sports traditionnels d'ici quelque temps. Une chose est sûre, c'est bien l'apport de personnes avec une telle expérience qui permettront à l'eSport de franchir un nouveau palier vers sa démocratisation absolue.

0
MGG

L'actu

En Continu

22:00 Aluminium Fallout 4 : Où en trouver facilement pour réparer votre colonie et fabriquer des mods pour votre équipement ?
22:00 "J'aime vos théories", les fans de la série Fallout s'inquiètent du sort de ce personnage central, et son actrice prend enfin la parole pour les rassurer
21:27 L'énigme des novices Stellar Blade : 5@6@7 = ?
20:01 Skin Suit Stellar Blade : Comment débloquer cette tenue sexy pour EVE ?
20:00 "Une idée formidable", ce joueur de Helldivers 2 crée un concept ultra intelligent pour améliorer cette fonctionnalité du jeu
19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
18:33 Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
18:30 Diablo rencontre les Souls dans le nouveau jeu des papas de Ori : Découvrez notre avis sur l'accès anticipé de No Rest for the Wicked
18:30 Bien démarrer Stellar Blade : nos astuces et conseils pour apprécier le jeu
18:08 Journée Éclosion Mélo Pokemon GO : Mélofée, Mélodelfe, shiny, bonus... Tout savoir de cet événement !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024