MGG / Actualités jeux vidéo /

Test, The Binding of Isaac Rebirth, N3DS

Test, The Binding of Isaac Rebirth, N3DS
0

Enfin, The binding of Isaac : Rebirth arrive sur les consoles nintendo, on va se pencher ici sur la version New 3DS

Test, The Binding of Isaac Rebirth, N3DS

The Binding of Isaac Rebirth : Test

 

Après que le premier Binding of Isaac ait été rejeté par les consoles Nintendo, le titre de Nicalis arrive enfin sur ces dernières avec aujourd'hui une version New 3DS. Reste à savoir ce qu'elle apporte en termes de nouveautés pour cette plateforme.

 

 


Genre : Rogue lite / Twin stick shooter

Développeur : Nicalis

Éditeur : Nicalis

Support : New 3DS

Prix : 14,99€

Date de sortie : 29 octobre 2015

PEGI : 16

 

 

Vieux motard...


The Binding of Isaac, c'est un jeu sorti en 2011 qui aurait dû arriver sur consoles Nintendo ; cependant, le thème religieux de son scénario lui valut un refus. Aujourd'hui, et plus d'un an après sa sortie sur PC, voilà que le second opus arrive finalement sur les consoles Nintendo. Finalement, le succès du titre a eu raison des principes d'admission de Nintendo sur sa boutique. Mais reprenons au début pour ceux qui ne connaîtraient pas ce qui a fait le succès de ce jeu. The Binding of Isaac Rebirth vous met dans la peau d'Isaac ou d'un des nombreux autres personnages à débloquer au fur et à mesure. Le gameplay est simple : le stick gauche pour diriger votre personnage, le stick droit ou les boutons A,B,X,Y pour diriger votre tir, plus les boutons de tranches pour les divers objets utilisables.

Comme tout bon rogue lite, vous allez descendre de plus en plus profondément dans des étages générés de manière procédurale. Votre but sera de tuer tous les boss qui se présenteront à vous à l'aide de l'équipement fourni par le jeu. C'est là tout le génie de The Binding of Isaac Rebirth : vous proposer toutes sortes de modificateurs de larmes ayant diverses synergies entre eux. Ça, et le fait que pour connaître l'effet d'un objet, il vous faudra expérimenter. On ne compte plus le nombre de parties formidablement lancées, gâchées par un item qu'on ne connaissait pas et qui, par exemple, donne un effet boomerang à vos larmes explosives, les rendant d'un seul coup plus dangereuses pour vous que pour vos ennemis. À l'inverse, il est fréquent de voir une partie mal engagée se retourner à notre avantage grâce à un objet à la puissance plus que significative.

 

 

 

...pour arriver à point


Le fait est que le principe est incroyable addictif, vous tenterez à chaque partie d'obtenir les meilleures synergies possibles pour aller le plus loin possible. Sans compter que plus vous finirez de parties, plus vous débloquerez d'objets et de personnages pour vos prochaines parties, chacun ayant une petite particularité qui le démarque des autres. Ajoutez à ça quelques challenges qui vous imposeront une partie avec divers objets et contraintes qui débloqueront là aussi de nouveaux objets pour la suite. Si vous voulez tout voir de The Binding of Isaac Rebirth, vous pouvez comptez probablement une centaine d'heures (toutes les fins avec tous les personnages en hard ainsi que tous les objets débloqués) pour un skill raisonnable.

Quid de la version N3DS, qu'apporte-t-elle réellement par rapport à ses équivalents sur les autres supports? À vrai dire, pas grand-chose. Évidemment la plupart des informations sont déportées sur l'écran du bas, permettant ainsi une meilleure lisibilité du jeu. Vous pourrez aussi profiter de la carte sur l'écran tactile pour y apposer des annotations. Très anecdotique, cette fonction pourrait vous servir de temps à autre sans pour autant changer fondamentalement le jeu. On regrette en revanche l'absence de la fonction reset rapide qui permet de relancer une partie sans passer le menu principal du jeu, fonction qui reste donc exclusive à la version PC du jeu.

 

 

 

The Binding of Isaac Rebirth est un des jeux qui peuvent vous occuper pour des centaines d'heures, pour peu que vous soyez friand d'expérimentations. Cependant, si vous connaissez déjà le jeu sur un autre support, rien de nouveau ici : il vaudra sûrement mieux privilégier l'achat de l'extension plutôt que le rachat d'un jeu que vous avez déjà. Quant aux autres, vous pouvez foncer, vous en aurez pour votre argent. Cependant, attention à votre vie sociale, elle pourrait en prendre un coup.

Les plus et les moins

La durée de vie Quelques bugs
L'inventivité    Rien de nouveaux sur N3DS
La rejouabilité    
0
romduru

L'actu

En Continu

16:30 Porte de la Vengeance Crimson Desert : Comment finir cette énigme des abysses
18:05 Jouer à Baldur's Gate 3 avec de vrais dés est désormais possible et ça rend le RPG encore plus immersif
17:30 Abysse Crimson Desert : Liste complète des énigmes et leur solution
16:30 Où trouver de l'algue rouge dans Crimson Desert ?
16:02 Subnautica 2 est un jeu contre la violence, et les développeurs avaient une bonne raison de prendre cette décision
15:00 Test LEGO Batman : l'Héritage du Chevalier Noir, le meilleur jeu LEGO et la compilation parfaite pour les fans de Batman ?
13:01 Personne ne testera GTA 6 en amont de sa sortie ? C'est ce que semble avancer certaines affirmations !
11:32 On connait les dates du prochain ZEvent avec une annonce qui fait l'effet d'une bombe
19:04 Ce leak sur le prix de GTA 6 pourrait répondre à la plus grande crainte des fans
18:56 En corrigeant un bug, Blizzard a carrément rendu les joueurs de Diablo 4 immortels

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?