Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Patch 2.4: Nouvelle recette Cube de Kanai

Patch 2.4: Nouvelle recette Cube de Kanai
0

Découvrez la nouvelle recette de haut niveau du Cube de Kanai qui vous permettra d'améliorer vos objets anciens.

Patch 2.4: Nouvelle recette Cube de Kanai

Renforcement d'objets anciens

 

Diablo 3 est avant tout un jeu de farming, il faut bien le dire, et le Patch 2.4 s'efforce d'aller dans ce sens de plus d'une façon. Après le moyen d'écouler votre or que sont les Failles Supérieures renforcées, voici une excuse pour vous faire vider votre stock de gemmes normales, de Gemmes légendaires et toujours plus d'or.

 

Diablo 3 - Recette Cube de Kanai 2.4

 

Nommée Désespoir de Caldesann, cette nouvelle recette du Cube de Kanai permet de renforcer les objets anciens. Autant dire que ces objets déjà rares et précieux vont le devenir encore davantage, et les joueurs malchanceux seront encore un peu plus à la traîne chaque saison, mais tant pis pour eux ! Comme dit, il faudra donc déposer un objet ancien dans le cube, accompagné d'une gemme légendaire d'un certain niveau puis trois gemmes normales de qualité maximale (royale sans défaut).

Une fois transmuté, l'objet aura droit à une ligne additionnelle dans ses pouvoirs. Cela sera une caractéristique principale (force, intelligence, agilité ou vitalité), la caractéristique choisie n'est pas faite automatiquement, elle est liée au type de gemme que vous aviez mis dans le cube : rubis pour la force, topaze pour l'intelligence, améthyste pour la vitalité. Si vous ne venez pas de démarrer le jeu et que vous savez quelle gemme utiliser sur votre équipement, cela devrait sembler logique. Il ne fait cependant aucun doute que vous aurez du mal à utiliser cet enchantement en début de saison vu qu'il vous faudra une immense quantité de gemmes du même type à la fois pour votre équipement et ces enchantements. La Couronne cassée va devenir plus populaire que jamais.

La puissance de ce bonus de caractéristique dépendra du rang de la gemme légendaire. Il y a un niveau minimum imposé pour chaque type de pièce d'équipement (30 pour les armes, 50 pour les pièces d'armure et 40 pour les bijoux) mais il n'y a pas de niveau maximum. Sacrifier une gemme légendaire de rang 40 avec des topazes vous donnera donc +200 intelligence sur votre arme par exemple. Si plus tard vous avez bien progressé, vous pouvez par exemple réenchanter l'objet de la même façon et écraser l'ancien bonus pour le remplacer par un +400 intelligence avec une gemme de rang 80.

 

Diablo 3 - Recette Cube de Kanai 2.4La fiche de l'objet indique le niveau de la gemme utilisée pour le renforcement. Au passage, remarquez le symbole du Cube à coté du pouvoir légendaire un peu plus bas pour indiquer qu'il a déjà été enregistré.

 

Vous l'aurez donc compris, cela vous aidera à augmenter votre puissance de façon significative puisque vous allez pouvoir enchanter entre douze et treize pièces d'équipement à terme si vous êtes totalement équipé de pièces anciennes. Cela devrait donc rentrer dans le calcul à faire quand vous aurez à choisir entre une pièce non ancienne avec de meilleurs statistiques, et une ancienne qui pourra être renforcée. Cela représente un total de 3000-3250 points dans votre caractéristique principale avec des gemmes légendaires de rang 50. Cela monte à plus de 5000 avec des gemmes de rang 80. Autant dire que vous allez devoir en faire monter une quantité quasi-industrielle auprès d'Urshi dans les Failles Supérieures, ce qui va donner d'autant plus de valeur aux Failles Supérieures renforcées.

 

Voici quelques précisions intéressantes tirées de nos tests sur les PTR et des messages de Blizzard:

- Le type de gemme légendaire utilisé n'a aucun impact sur le résultat, seul son rang compte.

- Vous ne pouvez pas utiliser de diamants pour donner de la résistance additionnelle à l'objet.

- Vous ne pouvez pas utiliser la mystique pour reroll le renforcement fait par le Cube.

- Vous ne pouvez utiliser cette recette que sur des objets anciens.

- On considère que la recette vous fera dépenser aussi de l'or car créer chaque gemme royale sans défaut vous fera débourser des dizaines de millions.

- La recette montre une arme, un plastron et un anneau, mais comme pour l'enregistrement des pouvoirs dans le cube, ce sont trois familles d'objets. Vous pouvez renforcer les objets en main gauche, les amulettes et n'importe quelle pièce d'armure.

- Le bonus de caractéristique fonctionne sur les compagnons PNJ. Si jamais vous êtes un fan de solo et un fou furieux de l'optimisation cela leur donnera des dégâts additionnels.

- Vous pouvez renforcer à nouveau un objet, cela écrasera l'ancien : ce n'est pas cumulatif.

- La fonctionnalité souffre de quelques bugs sur les PTR (gageons que cela sera corrigé d'ici le déploiement du patch sur les serveurs de jeu). Le cube supprime/utilise les gemmes serties dans les pièces d'équipement que vous voulez renforcer. Si vous ne voulez pas risquer de perdre votre gemme légendaire de très haut niveau actuellement utilisée par votre build, pensez à tout retirer de l'objet. De la même façon, il utilise les gemmes normales sur l'équipement (et peut donc consommer jusqu'à six gemmes au total).

- Ce loser de Zoltun Kulle se moquera de vous quand vous utiliserez cette recette aussi.

 Patch 2.4.2 : Dossier, guides, astuces sur Diablo 3

Les donjons d'ensemble devraient aussi vous tenir occupé un petit moment au Patch 2.4
   
0

L'actu

En Continu

23:22 Diablo 3 : Récompenses de primes doublées jusqu'à la fin de la Saison 21
14:45 Le top des Hack'n slash mis à jour
23:41 Diablo 3 : Déploiement du correctif en jeu de modification du bonus de la Saison 21
10:08 Diablo 3 : Blizzard envisage de modifier le bonus de la Saison 21
12:42 Diablo 3 : La Saison 21 démarre ce vendredi 3 juillet
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
15:49 Diablo 3 : guide de survie en mode Hardcore
16:00 Diablo 3 : Build Féticheur Mundunugu Rafale d'esprit Patch 2.6.9 & Saison 21
11:48 Diablo 2 fête ses 20 ans, débloquez des ailes en jeu sur Diablo 3
14:58 Diablo 3 : Build Sorcier Voile du Typhon Hydres, Patch 2.6.9 & Saison 21

Articles

recommandés

Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 21
Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 21

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Diablo 3 : Build Barbare Trombe Déchirure 2.6.9 & Saison 21