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Hearthstone avec des cartes physiques

Hearthstone avec des cartes physiques
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Vous aimeriez jouer à Hearthstone avec de vrais cartes ? Venez découvrir la version papier qu'a imaginé un fan !

Hearthstone avec des cartes physiques

 

         
         
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Certains fans aimeraient que Blizzard fasse une version papier de Hearthstone à la manière de Magic. Eh bien, Berry Frost a décidé de ne pas attendre que Blizzard prenne cette décision et a imaginé sa propre version papier de Hearthstone. Vous pourrez voir à quoi elle ressemble grâce aux images ci-dessous.

 

 

Via ces images, on peut découvrir les cartes d'un deck Druide et celles d'un deck Voleur. On découvre aussi la mise en place de certaines cartes tokens pour représenter les Tréants de la Force de la nature ou les 1/1 qu'invoque l'Enseignante pourpre. On imagine que la mise en place de toutes ces cartes a nécessité pas mal de temps et d'argent mais cela prouve la passion qu'ont certains pour ce jeu qu'est Hearthstone. On finira en mentionnant la dernière image qui montre toutes les dispositions à faire pour une partie, afin de gérer tous les éléments qui composent Hearthstone.

 

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs
   
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Vince o matic
Vinceomatic
oribie il y a 8 ans

Euh, j'ai manqué quelque chose ou le CCG World of Warcraft n'est qu'un parent pas si éloigné de Heartstone (l'aléatoire en moins) ?<br /> <br /> Sinon, belle initiative DIY mais les chinois n'ont pas attendu pour proposer une version IRL nettement moins "homemade" (septembre 2014) :<br /> https://www.techinasia.com/chinas-made-a-real-life-hearthstone-set-and-now-we-know-why-blizzard-hasnt/

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Je devrais peut-être vous soumettre un article sur "hearthstone n'est pas un jeu de carte" mais mon mauvais orthographe et mes fautes de français vous rendrait la tâche trop difficile. En revanche je vous invite à y méditer. Hearthstone aurait très bien pu être un jeu où l'on a 30 Créatures dans sa réserve chacune avec des capacités que l'on envois sur le champ de bataille contre des ressources gagnées chaque tour. Pokémon n'est finalement pas si loin pourtant personne ne doute que c'est un jeu vidéo.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Je devrais peut-être vous soumettre un article sur "hearthstone n'est pas un jeu de carte" mais mon mauvais orthographe et mes fautes de français vous rendrait la tâche trop difficile. En revanche je vous invite à y méditer. Hearthstone aurait très bien pu être un jeu où l'on a 30 Créatures dans sa réserve chacune avec des capacités que l'on envois sur le champ de bataille contre des ressources gagnées chaque tour. Pokémon n'est finalement pas si loin pourtant personne ne doute que c'est un jeu vidéo.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

C'est drôle parce que j'ai toujours pensé que les gens qui veulent un format papier d'hearthstone n'ont en réalité rien compris au jeu. Hearthstone n'est pas un jeu de carte sur ordinateur comme pourrait l'être un jeu de poker ou de belote, c'est un jeux-vidéo (proche du rpg) qui à prit comme interface graphique cel d'un jeu de plateau. On le comprend mieux si l'on réfléchit à la manière dont le jeu est codé. En effet, l'omniprésence de l'aléatoire (le procédural) le détache d'un jeu de carte classique qui n'a d'aleatoire que le tirage de départ. En réalité cet aléatoire se rapproche plus du coup critique ou de l'échec critique dans un rpg. C'est pour ça que les logiques de stratègie sur hearthstone sont très différentes, et ce rapproche plus du theory build que de la stratègie sur un magic. (Sur hearthstone on va regarder tout les repop possible du déchiqueter piloté pour voir si il est rentable, sur magic on va construire un deck pour que notre plan se déroule comme prèvu calcul du nombre de terrain nécessaire selon les tirages et presence de tutor pour faire fonctionner son plan de jeu.) c'est pour ça que tout ceux qui se plaignent de l'aléatoire d'ans hearthstone n'ont finalement pas compris que c'est celui-ci qui le caractérise.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

C'est drôle parce que j'ai toujours pensé que les gens qui veulent un format papier d'hearthstone n'ont en réalité rien compris au jeu. Hearthstone n'est pas un jeu de carte sur ordinateur comme pourrait l'être un jeu de poker ou de belote, c'est un jeux-vidéo (proche du rpg) qui à prit comme interface graphique cel d'un jeu de plateau. On le comprend mieux si l'on réfléchit à la manière dont le jeu est codé. En effet, l'omniprésence de l'aléatoire (le procédural) le détache d'un jeu de carte classique qui n'a d'aleatoire que le tirage de départ. En réalité cet aléatoire se rapproche plus du coup critique ou de l'échec critique dans un rpg. C'est pour ça que les logiques de stratègie sur hearthstone sont très différentes, et ce rapproche plus du theory build que de la stratègie sur un magic. (Sur hearthstone on va regarder tout les repop possible du déchiqueter piloté pour voir si il est rentable, sur magic on va construire un deck pour que notre plan se déroule comme prèvu calcul du nombre de terrain nécessaire selon les tirages et presence de tutor pour faire fonctionner son plan de jeu.) c'est pour ça que tout ceux qui se plaignent de l'aléatoire d'ans hearthstone n'ont finalement pas compris que c'est celui-ci qui le caractérise.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

C'est drôle parce que j'ai toujours pensé que les gens qui veulent un format papier d'hearthstone n'ont en réalité rien compris au jeu. Hearthstone n'est pas un jeu de carte sur ordinateur comme pourrait l'être un jeu de poker ou de belote, c'est un jeux-vidéo (proche du rpg) qui à prit comme interface graphique cel d'un jeu de plateau. On le comprend mieux si l'on réfléchit à la manière dont le jeu est codé. En effet, l'omniprésence de l'aléatoire (le procédural) le détache d'un jeu de carte classique qui n'a d'aleatoire que le tirage de départ. En réalité cet aléatoire se rapproche plus du coup critique ou de l'échec critique dans un rpg. C'est pour ça que les logiques de stratègie sur hearthstone sont très différentes, et ce rapproche plus du theory build que de la stratègie sur un magic. (Sur hearthstone on va regarder tout les repop possible du déchiqueter piloté pour voir si il est rentable, sur magic on va construire un deck pour que notre plan se déroule comme prèvu calcul du nombre de terrain nécessaire selon les tirages et presence de tutor pour faire fonctionner son plan de jeu.) c'est pour ça que tout ceux qui se plaignent de l'aléatoire d'ans hearthstone n'ont finalement pas compris que c'est celui-ci qui le caractérise.

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

C'est drôle parce que j'ai toujours pensé que les gens qui veulent un format papier d'hearthstone n'ont en réalité rien compris au jeu. Hearthstone n'est pas un jeu de carte sur ordinateur comme pourrait l'être un jeu de poker ou de belote, c'est un jeux-vidéo (proche du rpg) qui à prit comme interface graphique cel d'un jeu de plateau. On le comprend mieux si l'on réfléchit à la manière dont le jeu est codé. En effet, l'omniprésence de l'aléatoire (le procédural) le détache d'un jeu de carte classique qui n'a d'aleatoire que le tirage de départ. En réalité cet aléatoire se rapproche plus du coup critique ou de l'échec critique dans un rpg. C'est pour ça que les logiques de stratègie sur hearthstone sont très différentes, et ce rapproche plus du theory build que de la stratègie sur un magic. (Sur hearthstone on va regarder tout les repop possible du déchiqueter piloté pour voir si il est rentable, sur magic on va construire un deck pour que notre plan se déroule comme prèvu calcul du nombre de terrain nécessaire selon les tirages et presence de tutor pour faire fonctionner son plan de jeu.) c'est pour ça que tout ceux qui se plaignent de l'aléatoire d'ans hearthstone n'ont finalement pas compris que c'est celui-ci qui le caractérise.

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