Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, la Fête du Voile d'Hiver

Hearthstone, la Fête du Voile d'Hiver
0

Blizzard a annoncé le retour de la fête du Voile d'Hiver pour ce Noël édition 2017 avec un Bras de fer exceptionnel et des paquets de cartes à gagner dès aujou'dhui sur le serveur Europe !

Hearthstone, la Fête du Voile d'Hiver

 

Comme à l’accoutumée, Blizzard nous a annoncé l'avènement du Voile d'hiver sur Hearthstone la semaine dernière pour l'édition 2017. Cette fête de Noël virtuelle est arrivée sur nos serveurs de jeu hier soir aux alentours de 22 heures et s'accompagne de plusieurs choses, comme les emotes de Noël pour les héros, des plateaux de jeu thématiques et un Bras de fer spécial pour l'occasion, qui vous permettra de remporter trois paquets de l'extension des Chevaliers du Trône de Glace.

 

 

Dans ce Bras de fer, le Père Noël version kobold va lâcher un lot de 4 cadeaux de chaque côté du board. Si vous parvenez à détruire un cadeau adverse, vous obtiendrez alors une légendaire aléatoire dans votre main avec son coût réduit de 3 mana. Au bout de quelques tours, le Grand-père Hiver kobold va revenir et lâcher de nouveaux cadeaux s'il y a assez de place sur le board pour qu'ils puissent atterrir. Vous êtes libre de créer le deck de votre choix avec toutes les cartes du jeu donc laissez parler votre imagination. Notez tout de même que certaines cartes et classes peuvent faire la différence. Par exemple, une carte type Alchimiste dément peut vous permettre de détruire un cadeau adversaire très facilement. Néanmoins, le Druide peut contrer ça grâce à ces nombreux buffs de zone et utiliser les cadeaux à son avantage. Il y a aussi le Chaman qui dès le tour 1 remplacer ces cadeaux inutiles et problématique par 4 t1 aléatoire grâce à l'Évolution. Concrétement, une carte comme Âme gémissante peut permettre à n'importe quelle classe de se débarrasser de la Râle d'agonie des cadeaux mais ça reste beaucoup plus lent que l'Évolution du Chaman.

 

 

Un Bras de fer sympathique et qui vous fera dire "Bonne fête du Voile d'hiver" à votre adversaire. D'un côté, le fait de pouvoir construire son deck de A à Z offre une certaine stabilité et de l'autre le côté aléatoire apporte le grain de folie que l'on aime dans les Bras de fer. Et puis, quel plaisir pour ceux qui, comme nous, sont restés des grands enfants de pouvoir déballer des cadeaux à l'infini. Attention tout de même en ouvrant de ne pas vous brûler sur un Ragnaros ou de vous faire mordre par un Roi Krush. Bref amusez-vous bien et passez une excellente fête du Voile d'hiver !

 

Un voile d'Hiver à la bougie ! (Traduction - Source)



C'est l'heure de découvrir les surprises du Voile d'hiver ! Cette année, vous pas prendre bougie, Grand-père Kobold a tout prévu pour un spectacle spécial, heu... un Bras de fer du Voile d'hiver complètement fou, fou, fou !

Les cadeaux ne se trouvent pas uniquement sur le plateau de jeu ! Si vous gagnez votre première partie de ce Bras de fer, vous obtenez TROIS paquets de cartes de Chevaliers du Trône de glace !



Les assistants de Grand-père Kobold ont été très occupés à décorer le plateau de jeu d'Orgrimmar pour le Bras de fer, mais vous pourrez également ressentir l'esprit des fêtes à Hurlevent dans les autres modes de jeu. De plus, les emotes du Voile d'hiver font leur grand retour, alors n'hésitez pas à adresser vos meilleurs vœux à votre adversaire !

 

Noël à Hurlevent Noël à Orgrimmar

 

Les règles


Grand-père Kobold dépose des cadeaux joliments décorés de bougies au premier tour, quatre de chaque côté du plateau, pour un total de huit cadeaux. Quand vous déballez un cadeau, vous recevez un serviteur légendaire qui coûte trois cristaux de mana en moins à jouer ! Grand-père Kobold apporte régulièrement des cadeaux supplémentaires, mais ne soyez pas trop gourmand ! Car vous ne pouvez obtenir de serviteur légendaire à coût réduit que dans les cadeaux placés par Grand-père Kobold du côté adverse du champ de bataille.

Comment allez-vous construire votre deck pour tirer le meilleur parti de la puissance emballée dans ces cadeaux ?



Le Bras de fer Voile d'Hiver à la bougie débute le 20 décembre et dure jusqu'au 24 décembre, alors n'oubliez pas de venir le célébrer avec nous !

Joyeuses fêtes du Voile d'hiver à tous !


 

Et vous, est-ce que vous allez allègrement spammer la nouvelle emote "Bonjour" avant de finir votre adversaire, histoire de l'achever tout en gardant l'esprit festif ?

 

0

L'actu

En Continu

00:17 ECN Summer 2018 : Résultats de la soirée
18:28 Bras de fer hebdomadaire : des clones, la balle et moi
17:00 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Paladin
16:00 Audiences des derniers tournois Hearthstone ? On veut des chiffres !
11:05 Guide Deck Mage Tempo
10:55 Ben Brode est-il seul responsable du succès d'Hearthstone ?
19:03 Les nerfs sont enfin actifs. Bienvenue dans la nouvelle méta !
14:42 Neuf decks à jouer après le patch d'équilibrage
11:55 Guide Deck, Démoniste Zoo
10:30 Les decks du Top 4 de la DreamHack Tours 2018 !

Articles

recommandés

Audiences des derniers tournois Hearthstone ? On veut des chiffres !
Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
Nous recrutons des rédacteurs d'actus et de guides

Guides

à découvrir

La Tier List des Decks Bois Maudit
Le guide de base de l'Arène
Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit