MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

DreamHack Tours 2016 Hearthstone

DreamHack Tours 2016 Hearthstone
Résultats Playoffs
  • Ronde suisse + Parcours des Millenium
  • Interview Elky
  • Interview Torlk
  • Interview Felkeine
  • Présentation
  • Decks
5

Chinoize est le grand vainqueur de cette DreamHack Tours 2016 ! Il remporte ainsi les 3 000 euros de cash prize.

DreamHack Tours 2016 Hearthstone

 DreamHack Tours 2016

 

Nous voici à la dernière journée de la DreamHack Tours, avec la victoire de Chinoize devant Mickey sur le score implacable de 3-0. Cette victoire est la première pour Chinoize dans une compétition aussi importante, il remporte donc les 3 000 euros et la belle performance d'avoir été invaincu tout au long du tournoi avec un impressionnant 15-0. Cette DreamHack aura été marquée par de nombreux problèmes de connexion qui ont parasité beaucoup de parties sur le tournoi Hearthstone, espérons pour la prochaine édition un meilleur déroulement et une meilleure organisation.

 

 

Le top 3 de cette DreamHack Tours 2016.


Résumé de la troisième journée:

 La compétition reprend ce matin à 10h avec la finale du winner bracket Chinoize contre MicKeY et en simultané les 2 derniers matchs du loser bracket.

L'ouverte se fait en Renolock pour Chinoize et Paladin N'Zoth pour MicKeY, c'est Gul'Dan qui s'impose et Chinoize passe en Guerrier Tempo. Il met la main sur le board dès l'early et met MicKeY dans une situation dangereuse qui oblige ce dernier à faire un choix risqué, il fera le mauvais et en ne se healant pas, il offre le létal et le 2-0 à Chinoize.

Son troisième deck n'est autre que l'incontournable Chaman (son voleur ayant été ban). Celui aura cette fois plus de difficultés contre le Guerrier Contrôle et son montant d'armure dissuade Thrall dont la main est alors vide de continuer la partie... MicKeY marque son 1er point. Le nouvel adversaire du Chaman est alors le Zoo du Démoniste, dans un match-up qui en général favorise Gul'Dan le début ne fait pas exception et MicKeY contrôle largement la game. Pourtant un top deck Marteau-Du-Destin suivi de burst direct permet à Chinoize de mettre en danger son adversaire qui va, à 1 off létal oublie (?) d'utiliser son pouvoir héroïque pour aller chercher le point manquant, ça lui coutera la game, MicKeY lui ne laisse aucune chance à son adversaire et s'impose 3 à 1, il est le 1er finaliste de la DreamHack Tours 2016 !

 

La scène Hearthstone à la DreamHack Tours.

 

Pendant ce temps là dans le loser bracket Tididdy s'est défait de Alkylone et s'inscrit dans le top 4 du tournoi. 

 La demi-finale du loser bracket se lance entre Reinag et Tididdy et ce dernier marque le premier point en Zoo contre Voleur Miracle. Valeera reste mais son adversaire est cette fois, l'ex Chef de Guerrre de la Horde, Garrosh, dans sa version Tempo. La 2ème fois est la bonne pour la Voleuse qui permet à Reinag d'égaliser à 1 partout.Le Chasseur de Tididdy passe plusieurs fois à quelques points du létal mais ne le trouve jamais avant que Uther se stabilise et remporte finalement la game. 2-1 pour Reinag.

Il reste une fois de plus le Chaman à passer pour celui qui n'est plus qu'à une victoire de la finale du loser, et c'est le Guerrier qui jouera le rôle de son adversaire. A l'image de la game précédente Thrall succombe devant le Guerrier qui parvient à gérer le board et Tididdy revient à 2 partout ! Balle de match pour les 2 joueurs entre le Chaman de Reinag et le Chasseur adverse. Et cette fois c'est Thrall qui parvient à s'emparer de la victoire et Reinag se qualifie pour la finale du loser bracket et assure un top 3 dans la compétition !

La finale du loser bracket oppose Reinag à MicKeY, venue directement de la finale du WB. Celui ci valide directement son Zoo contre le Voleur Miracle et prend un net avantage en triomphant dans un match up négatif. Le 2ème adversaire de Valeera est le Paladin N'Zoth, probablement le deck le plus contrôle de la méta, et il parvient à mettre son plan de jeu en action et va jusqu'à amener le Voleur à la fatigue. Reinag n'a plus de solution, MicKeY mène 2 à 0 ! La 3ème voit le Guerrier de MicKeY à la lutte contre le Renolock et c'est ce dernier qui parvient à faire utiliser les cartes du Guerrier tout en gardant des menaces  2-1 ! Le Voleur de Reinag revient et met lui aussi le Guerrier dans une situation compliqué et même fatale... 2 partout ! Le dernier adversaire quoi qu'il arrive du Guerrier est le Chaman. Garosh parvient à temporiser au prix de beaucoup de point de vie ce qui le met en difficulté, pourtant, une fois stabilisé le chaman ne reprendra jamais une position favorable et après 2 défaites son Guerrier se valide enfin, MicKeY ira retrouver Chinoize en Grande Finale !

Grande Finale:

Torlk et Felkeine aux commentaires, Chinoize et MicKeY dans les fauteuils de joueurs, la grande finale de la DreamHack Tours 2016 est prête à se lancer, et c'est un Guerrier Tempo contre un Zoo pour l'ouverture du BO5. Chinoize venant du winner bracket il possède un BO5 d'avance, c'est à dire que son adversaire doit gagner 2 BO5 pour être champion quand Chinoize lui ne doit en remporter qu'un.

Une excellente sortie du Guerrier temporise clairement l'ouverture du Zoo qui se retrouve vite en difficulté et ne pourra plus revenir, c'est un rapide 1-0 pour celui qui n'a pas perdu un seul BO du tournoi. Le Zoo reste, le Chaman arrive, tout réussi à Chinoize aujourd'hui puisque dans un match-up négatif il parvient quand même à s'imposer laminant les points de vie du Démo qui n'est pour une fois pas aidé par son pouvoir héroique. 2-0 Chinoize ! Son Zoo étant ban par MicKeY c'est Valeera qui reste à valider et cela passera par une victoire contre le Paladin N'Zoth. C'est au tour 10 que le Voleur aura finalement le létal après avoir mené la partie de bout en bout obligeant le Paladin à jouer défensivement du début à la fin mais ses heals ne lui suffiront plus, le board est perdu et les coups de dagues viennent à bout du Champion de la Lumière, jeu, set et match pour un Chinoize invaincu dans ce tournoi, la performance est exceptionnelle !

Chinoize champion avec un ratio de 15 victoires pour 0 défaite !

 

Résumé de la deuxième journée:

C'est le match pAc contre Mryamous qui inaugure ce stream dominical, pendant ce temps Torlk affronte Ysulonna en 64ème de finale et Yogg est opposé à Tididdy.

Un début difficile pour Yogg avec une défaite dès ce tour ci, il se retrouve donc en loser bracket et n'a plus le droit à l'erreur ! Les choses sont plus simple avec le 3-0 de Torlk qui le qualifie pour les 32ème.

Des gros soucis d'internet compliquent le déroulement de la compétition, les matchs reprennent peu à peu et voient la défaite de Kalaxz 3 à 1 et de Felkeine qui tout deux tombent dans le second bracket. Purple, Fishou et Fabinouze et Proto assurent.

Après une longue coupure, le stream reprend à 14h avec le même match de pAc qui s'impose finalement 3 à 1.

Pendant ce temps Proto est le 1er qualifié pour les 16ème de finale, round qui voit déjà une confrontation importante entre Thefishou et Fabinouze et c'est ce dernier qui s'impose sur le score de 3 à 2, envoyant fishou en loser bracket.

 

 

Fabinouze et Oliech au cast

 

La tempête s'abat sur Tours avec la défaite de celui qui se présentait comme le futur champion, Torlk s'incline 3-2, après avoir été mené 2 à 0 mais cela ne suffira pas. Il rejoint plusieurs gros noms dans le loser.

Si beaucoup de favoris ont perdu en winner (comme Purple) aucun n'a pour le moment été éliminé du tournoi mais rappelons que remonter entièrement le LB signifie un enchainement de 11 victoire sans aucune défaite, ce qui complique grandement la tâche des participants tombés dedans dès les 1er tours.

Lowelo se qualifie lui pour les 16e alors Fabinouze trébuche contre Guukboii sur le score de 3 à 1.

Les premiers joueurs majeurs commencent à être éliminés, comme Elky ou Kalaxz ou même Purple !

Pendant que Felkeine et Yogg continuent leur chemin en loser bracket, Torlk perd malheureusement ce qui l'élimine de la compétition.

Les soucis de connexions persistent et ralentissent grandement l'avancée du tournoi. Le stream voit la victoire de LexPress contre un Wolwiloreal haut en couleurs et en volume mais son show ne suffit pas et il est éliminé du tournoi.

Les éliminations se font plus intensives avec la perte dans le tournoi de Thefishou et Yogg, Millenium n'a donc plus de représentant à la DreamHack Tours.

 

Yogg en train de jouer son match

 

Le stream est désormais l'arène d'un match décisif entre pAc et Lowelo et puisque tout deux se trouvent en loser bracket, le vaincu est éliminé du tournoi et c'est pAc qui sort. Le joueur GamersOrigin bat 3 à 1 son adversaire sans trembler et se qualifie pour le 6ème round du loser bracket.  Dans le même temps Felkeine est éliminé et sort lui aussi de cette DreamHack.

Les problèmes ne se résolvent pas vraiment et beaucoup d'abandons pour les joueurs présent depuis 10h du matin. D'autres joueurs majeurs sont éliminés du tournoi comme Lowelo ou encore Proto (qui avait réussi jusque là un parcours exceptionnel). Fabinouze lui suit son petit chemin jusqu'au round 8 du looser bracket.

 

Proto ou le style avant tout !

 Sur le stream, Alkylone mène EBAR MicKeY 2 à 0 mais ce dernier parvient à effectuer un retour miracle contre le Chaman d'Alkylone et file en demi finale où il rejoint Chinoize en finale du Winner Bracket.

Fabinouze triomphe de Diamantis 2 à 0 et remonte un peu plus encore le LB et affrontera Larssonax au round 9 ! Tididdy bat lui Kykounet et retrouve Alkylone en quart de finale du loser.

 Le round 9 sera fatal à Fabinouze qui perd 2 à 1 contre Larssonax et est éliminé du tournoi.

C'est la fin pour ce soir, la reprise du tournoi se fera à 10h !

 

 

5
MGG
goblinking il y a 7 ans

L'arbre présenté sur cette page n'est pas des plus lisibles. Pourquoi, à partir d'un certain niveau de la compétition (1/8 ou 1/16eme) ne pas utiliser un arbre comme celui utilisé pour suivre la compétition de SC2 (beaucoup plus lisible) ?

MyKradZ il y a 7 ans

༼ つ ◕_◕ ༽つ MICKEY ARMY ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Anima il y a 7 ans

Bonjour ! J'essaie de suivre un maximum de personnes mais je t'avoue que pour le cas par cas, il vaut mieux que tu utilises le lien vers le bracket. Proto et Thefishou sont actuellement à 5-0 , et Lowelo est à 3-2.

Anima il y a 7 ans

Bonjour ! J'essaie de suivre un maximum de personnes mais je t'avoue que pour le cas par cas, il vaut mieux que tu utilises le lien vers le bracket. Proto et Thefishou sont actuellement à 5-0 , et Lowelo est à 3-2.

Molin il y a 7 ans

Est ce que l'on pourrait avoir des info sur les autres GO ( TheFishou, Proto et Lowelo ) ?

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre