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Hearthhead imagine des cartes "Aura"

Hearthhead imagine des cartes "Aura"
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Quand les bras de fer encouragent les hypothèses sur les extensions à venir cela donne souvent de très bonnes idées.

Hearthhead imagine des cartes 'Aura'

 

Un nouveau bras de fer à fait son apparition,  "C'est ton destin !" sorti hier sur les serveurs Hearthstone, il remet en avant un tout nouveau type de cartes qui permet aux joueurs de choisir un bonus en début de partie qui sera actif tout le long de la partie. Ces différents bonus peuvent-ils être des indices sur une éventuelle nouvelle mécanique de jeu pour Hearthstone ? D'autant plus qu'il y a quelques semaines le bras de fer, la "Bataille de decks" , avait beaucoup plus aux joueurs de manière générale. On peut donc facilement imaginer qu'une mécanique de ce genre serait prise au sérieux par Blizzard si ce second bras de fer venait à être un succès à son tour.

Le site Hearthhead a d'ailleurs déjà sa petite idée sur la question en ayant nommé cette mécanique potentielle, "Aura". Ce qui est loin d'être improbable puisque les auras sont des mécaniques de gameplay inhérentes à World of Warcraft, notamment avec la classe du Paladin.

Les rumeurs vont dans tous les sens étant donné le silence de Blizzard sur les nouveautés à venir pour Hearthstone, mais il n'est pas idiot de penser à l'arrivée d'une nouvelle mécanique suite aux bons retours de la communauté sur la "Découverte" amenée par la Ligue des Explorateurs. Encore un peu de patience avant d'en avoir le cœur net, ce mois de mars risque d'être décisif pour Hearthstone dans tous les cas.

 

Bonus ou "Aura" retrouvés dans les bras de fer la "Bataille des decks" et "C'est ton destin" : 

Bonus râle d'agonie

Vos serviteurs avec râle d'agonie ont +1/+1.

Destin : Armure

Chaque joueur gagne 2 d'armures au début de leur tour.

Bonus cri de guerre

Vos serviteur avec cri de guerre ont +1/+1.

Bonus Murloc

Vous obtenez un murloc 1/1 à la fin de votre tour.

Destin : Confusion

A la fin du tour de chaque joueur, échange la vie et l'attaque de tous les serviteurs.

Sombre destin : Furie des vents :

Tous les serviteurs ont furie des vents.

Sombre destin : Carte

Quand un serviteur meurt, son propriétaire pioche une carte.

Destin : Sorts

Les sorts coûtent (1) mana de moins.

 

Pour aller plus loin dans cette idée, le rédacteur de Hearthhead Skiffington a réalisé quelques cartes "Aura" pour Hearthstone sur le même principe que les cartes présentes dans les bras de fer. Les seules différences sont qu'il n'a pas voulu que ces cartes aient un effet permanent mais qu'elles aient une durée propre sur un nombre de tours donnés. Nous vous laissons regarder ses créations ci-dessous, 4 cartes dont une pour chaque classe (Prêtre, Paladin, Démoniste et Druide).

 

Grand bâton du Gardien

Augmente le pouvoir des sorts de soins de 3 une fois équipé.

Aura de dévotion

Aura : (3) tours

Vos serviteurs sont immunisés au Silence.

Immolation

Aura : (2) tours

Inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs.

Aura de vie

Aura : (4) tours

Rend un point de vie à vos serviteurs à la fin de chaque tour.

 

Que pensez-vous de cette mécanique imaginée par Skiffington ? Les bras de fer sont-ils des indices sur les extensions à venir ? Faites-nous part de vos idées dans les commentaires !

 

Retrouvez la bande annonce de la dernière aventure Hearthstone, la Ligue des Explorateurs.
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Koalafurieux il y a 8 ans

Pas convaincu non plus sur le principe de la carte "activatrice". Le seul counterplay envisageable actuellement est le contre-sort du mage, un peu léger, ou sortir des sorts/créatures qui annulent l'effet une fois arrivé en jeu, mais ça reste aléatoire (il faut l'avoir dans la main, et qui remplacera une ou deux cartes de son deck pour ça...cf Kezan qui n'a jamais vraiment percé). <br /> Par contre oui des serviteurs ayant pour capacité "Aura" et donc qui puissent être contrés (removal / trade) c'est possible, à voir si ce sera viable (cf joute / exaltation...) mais l'idée semble intéressante !

Koalafurieux il y a 8 ans

Pas convaincu non plus sur le principe de la carte "activatrice". Le seul counterplay envisageable actuellement est le contre-sort du mage, un peu léger, ou sortir des sorts/créatures qui annulent l'effet une fois arrivé en jeu, mais ça reste aléatoire (il faut l'avoir dans la main, et qui remplacera une ou deux cartes de son deck pour ça...cf Kezan qui n'a jamais vraiment percé). <br /> Par contre oui des serviteurs ayant pour capacité "Aura" et donc qui puissent être contrés (removal / trade) c'est possible, à voir si ce sera viable (cf joute / exaltation...) mais l'idée semble intéressante !

Koalafurieux il y a 8 ans

Pas convaincu non plus sur le principe de la carte "activatrice". Le seul counterplay envisageable actuellement est le contre-sort du mage, un peu léger, ou sortir des sorts/créatures qui annulent l'effet une fois arrivé en jeu, mais ça reste aléatoire (il faut l'avoir dans la main, et qui remplacera une ou deux cartes de son deck pour ça...cf Kezan qui n'a jamais vraiment percé). <br /> Par contre oui des serviteurs ayant pour capacité "Aura" et donc qui puissent être contrés (removal / trade) c'est possible, à voir si ce sera viable (cf joute / exaltation...) mais l'idée semble intéressante !

Tchan il y a 8 ans

Pas convaincu

Dun Baloo il y a 8 ans

Introduire, donc, une mécanique qui n'a par nature aucun counterplay ?<br /> Pas convaincu.

Dun Baloo il y a 8 ans

Introduire, donc, une mécanique qui n'a par nature aucun counterplay ?<br /> Pas convaincu.

Dun Baloo il y a 8 ans

Introduire, donc, une mécanique qui n'a par nature aucun counterplay ?<br /> Pas convaincu.

chapochapi il y a 8 ans

Génial l'idée !!!

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