MGG / Actualités jeux vidéo /

Corb : «Blizzard a inventé l'esport mou.»

Corb : «Blizzard a inventé l'esport mou.»
1

IGN France traite de l'actu geek dans sa globalité, jeu vidéo, nouvelles technologies et c'est dans I Geek Now que Corbier, Secrétaire de Rédaction Millenium, est intervenu pour parler esport ...

Corb : «Blizzard a inventé l'esport mou.»

IGN France traite de l'actu geek dans sa globalité, jeu vidéo, nouvelles technologies et c'est dans I Geek Now que Corbier, Secrétaire de Rédaction Millenium, est intervenu pour parler esport ... League of Legends, consoles, Hearthstone, perspectives et évolutions sont au menu de la vidéo ci-dessous.

 

 

1
Tinathiel il y a 5 ans

Corbier, je suis d'accord avec toi sur quasi tous les points, sauf celui où tu dis que Blizzard a crée l'eSport mou, ce qui est assez drôle en soit quand on sait que c'est ce même éditeur qui l'a inventé tout court avec le premier StarCraft. Le fait que HearthStone soit moins passionnant a regardé qu'un FPS ou un MOBA est vrai, mais dire que son voisin de palier peut être champion du monde en 6 mois... c'est totalement faux ! Il n'y a qu'à voir les qualifiés pour les différents tournois et championnats, on voit souvent les mêmes têtes, ce qui veut dire que soit, la RNG est avec eux, soit, il y a tout de même une certaine notion de skill.<br /> <br /> Pour ce qui en est du côté MOBA, ayant été longtemps sur LoL puis Heroes, ce n'est pas parce qu'un gameplay est accès sur la coopération et le teamfight qu'il est moins "esportif" que LoL. Je prends aujourd'hui plus de plaisir à regarder ou jouer un match de Heroes, qu'un match de LoL. Voir un joueur farm ses sbires pendant plus de 5 min et voir les team tenter des approches pour le first blood... QUE C'EST CHIANT, surtout sur LA carte qui a été réédité 3 fois en 5 ans, la faille de l'invocateur >.><br /> <br /> Attention, je ne descends pas LoL, qui a un gameplay excellent et super fluide, ni fait l'éloge de Blizzard, qui a aussi des défauts dans ces 2 jeux assez récents cités précédemment, mais j'apporte juste une certaine nuance sur le point de vue de Corbier que je trouve assez synthétique.<br /> <br /> En revanche, je suis tout a fait d'accord sur le reste des points, plus prudent sur le relatif futur succès de la VR, et assez triste d'apprendre que Rocket League ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrai avec la MLG.

L'actu

En Continu

11:59 Comment ramasser des fragments de gemmes pour Shanta
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
11:37 Les emplacements de tous les PNJ du Chapitre 3
11:10 Guilty Gear Strive : Baiken fait son arrivée dans le Season Pass 1 !
11:00 Insultes et drama NA vs Brésil au Valorant Champions : sale ambiance
11:00 PlayStation Tournaments : Dernière ligne droite pour l'UEFA Champions League Challenge !
10:54 La boutique Fortnite du 6 décembre
10:00 Raven Software licencie ses employés à tour de bras
10:00 WoW : Le guide complet du Repaire de Neltharion pour les Marcheurs du temps de Legion
09:01 Test Halo Infinite : Nos compliments au Chief

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?