Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Xcom 2 /

XCOM 2 : Statistiques

XCOM 2 : Statistiques
0

Le site officiel de XCOM 2 a mis en ligne de nombreuses statistiques sur les performances des joueurs, dont le nombre d'aliens et de soldats tués, ainsi que la répartition des modes de difficulté.

XCOM 2 : Statistiques

XCOM 2 : 57 millions d'aliens tués

 

XCOM 2 a rencontré un énorme succès et malgré les soldes Steam il demeure dans les meilleures ventes ainsi que les jeux les plus joués depuis sa sortie. Le site officiel du jeu affiche de nombreuses statistiques sur les parties des joueurs depuis hier comme le nombre d'aliens tués, le total de mission gagnées (ainsi que le ratio entre les modes de difficulté), le nombre de soldats perdus et bien d'autres choses. Malheureusement pour le moment l'onglet sur les parties gagnées ne fonctionne pas.

- On peut donc voir que la large majorité des joueurs se sont lancés dans la campagne en mode Vétéran, avec seulement 11% des missions réalisées en mode Commandeur et 2% en mode Légende.

- Le type d'ennemi le plus tué sont comme on pouvait s'y attendre les Soldats d'Advent.

- Le type de soldat de XCOM qui a fait le plus de mort est le Ranger, ce qui est aussi logique vu que son gameplay est très agressif avec l'épée et le fusil à pompe.

- L'arme qui a fait le plus de morts est le Fusil d'assaut, encore une fois c'est logique vu que c'est l'arme de toutes les Recrues et que le Spécialiste ainsi que l'Agent PSI continuent de l'utiliser après.

À l'heure où j'écris ces lignes près de 4,5 millions de soldats de XCOM sont morts soit presque 13 aliens tués pour chaque perte dans notre camp. Cela n'en a pas l'air mais c'est très élevé, quand on sait qu'il faut tuer plusieurs centaines d'aliens dans une campagne, cela donnerait en moyenne plusieurs dizaines de morts pour XCOM. Heureusement cette statistique doit être gonflée par le tutoriel (dans laquelle des morts sont imposées) ainsi que la première mission du jeu quand on la passe.

 

Statistiques XCOM 2

La majorité des morts provient des dégâts collatéraux, ce qui comprend probablement les chutes, le feu, le poison et les explosions.

 

Pour finir les statistiques sur les promotions sont assez intéressantes elles aussi, avec seulement 319 000 Colonels. Par contre sur le très petit nombre d'Agents PSI formés (96 000), 40 000 ont réussi à atteindre le rang maximum ce qui n'est pas si loin que cela de la moitié. C'est énorme mais il faut dire que ce sont des soldats très puissants dont les promotions peuvent être faites dans le Talion ce qui permet de ne les envoyer sur le terrain que lorsqu'ils sont prêts.

Et vous, dans quel mode de difficulté avez vous joué ? Avez vous terminé la campagne ?

 

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
17:39 XCOM : Chimera Squad arrive sur PC le 24 avril 2020
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
16:22 Aperçu de Mutant Year Zero: Road to Eden, Donald & Pumbaa jouent à XCOM
17:57 Phoenix Point : Trailer & lancement de l'early access
19:00 Test du DLC Xcom 2: War of the Chosen - Pack Héritage Tactique
10:20 Sortie de XCOM 2 War of the Chosen
17:30 XCOM 2 War of the Chosen:Second aperçu
10:37 XCOM 2 War of the Chosen : Ennemis
18:00 Quand le plombier devient stratège

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux