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Deux extensions et une aventure par an

Deux extensions et une aventure par an
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D'après le site Polygon, Blizzard aurait son cycle de sortie pour les contenus à venir sur Hearthstone. Retrouvez les informations importantes relayées par Polygon.

Deux extensions et une aventure par an

 

Les journalistes du site Polygon résument leur petite escapade chez Blizzard ainsi que l'une des conférence à laquelle ils ont assistés dans un très bon article que vous pourrez retrouver dans son intégralité à cette adresse. Nos confrères de chez Hearthpwn ont relevé les informations importantes que nous pouvons retenir. Retrouvez notre traduction de ces différents points ci-dessous.

 

Polygon, après un "road trip" dans les locaux de Blizzard (Source)

 

- Le cycle de sortie d'une extension puis une aventure à tour de rôle est terminé.

- Nous verrons sortir deux extensions par an (au début et à la fin de l'année) et une aventure (au milieu de l'année ). Du moins pour le moment.

- L'Ancien du savoir et Gardien du bosquet sont en pôle position pour subir un nerf selon Mike Donais.

- Le Gnome lépreux et le Jongleur de couteaux sont deux serviteurs neutres sur lesquels nous allons porter notre attention.

- Le changement vers le mode Standard a peut être lieu un peu tôt mais ils ne veulent pas atteindre un point de non retour sur le jeu qui sera difficile à rattraper.

- Les développeurs d'Hearthstone sont conscients du risque qu'ils prennent en disant aux joueurs : "Vous ne pourrez pas utiliser des cartes que vous avez achetées."

- Le mode Libre était à l'origine parti pour être connu sous le nom de "Legacy" mais Brian Kibler les a incités à le rendre plus "style Warcraft". 

- Les aventures pourraient potentiellement revenir dans un mode qui y serait dédié, un peu comme les films Disney qui reviennent.

-

 

On peut donc voir la volonté de Blizzard de s’intéresser à des cartes très présentes dans la méta actuellement et plus particulièrement celles du Druide qui vont vraisemblablement subir quelques modifications dans un futur proche.Les joueurs pestent beaucoup contre la combo Rugissement sauvage + Force de la nature, il serait donc pas impossible de voir la plus populaire des combinaisons être la victime d'un changement.

Le cycle de sortie d'extension semble plus s'orienter vers des sets de cartes plutôt que des aventures, ce qui permettrait aux joueurs de disposer d'un pool de cartes bien plus conséquent chaque année pour être compétitif en mode Standard. Puis, l'autre bonne nouvelle pour les débutants et les nostalgiques, les anciennes aventures semblent être importantes aux yeux des développeurs puisqu'ils travaillent sur un mode alternatif où les joueurs pourront y remettre les pieds.

Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes puisqu'aucune communication officielle n'a été faite de la part de Blizzard sur le sujet. Néanmoins, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de voir arriver plus de cartes par an et des équilibrages qui font actuellement débat dans la communauté de joueurs Hearthstone. Petit bémol cependant sur la réduction de sortie des aventures qui sera limitée à une par an. Ce qui est dommageable puisqu'elles permettent d'avoir un petit côté PVE dans le jeu qui est très appréciable. Il n'y a plus qu'à espérer que "l'aventure annuelle" qui nous sera proposée sera presque sans défaut !

Et vous que pensez vous de ce nouveau cycle pour les extensions et les aventures ? Les cartes ciblées par Blizzard sont elles des cartes à nerf selon vous ?

 

Retrouvez l'interview des développeurs Hearthstone lors de le Blizzcon 2015 à San Francisco !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Great Kanagawa il y a 8 ans

Moi je dis que c'est idiot de faire ces nerfs, surtout que connaissant Blizzard ils vont tuer les cartes, sachant qu'en plus il y a bien d'autres trucs nerfables avant de cibler uniquement ces deux cartes à commencer par l'adversaire mysterieux par exemple qui est 100 fois plus fumé que les deux autres réunies donc je vois bien le 3/3 pour 7 qui fait draw une carte ou rends 3 pv et un 1/5 pour 4 qui silence ou inflige un de dégat

Great Kanagawa il y a 8 ans

Moi je dis que c'est idiot de faire ces nerfs, surtout que connaissant Blizzard ils vont tuer les cartes, sachant qu'en plus il y a bien d'autres trucs nerfables avant de cibler uniquement ces deux cartes à commencer par l'adversaire mysterieux par exemple qui est 100 fois plus fumé que les deux autres réunies donc je vois bien le 3/3 pour 7 qui fait draw une carte ou rends 3 pv et un 1/5 pour 4 qui silence ou inflige un de dégat

Spike il y a 8 ans

Si l'Ancien du savoir et le Gardien du bosquet sont problématiques au regard de la value assez dingue de leur mécanique et stats par rapport à leur coût, le plus gros problème chez le Druide est, à mon avis, l'Innervation qui ne ralentit pas le deck, permet d'avoir un Tempo d'avance sur l'adversaire, et sans qui la Double Combo n'existerait pas... l'Aspirante de Darnassius aussi est tout de même problématique : une 2/3 ou 2 qui offre un mana, n'handicape pas le Druide même s'il est détruit, et s'il n'est pas détruit, permet de jouer un Déchiqueteur ou un Gardien au tour suivant...

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

Nolyurn il y a 8 ans

Sinon une 6/5 pour 6 qui met 2 2/2 en râle d'agonie, ça a jamais choqué personne ?<br /> Ou une 6/6 pour 6 ce qui est déjà correct mais qui met un sapin de noël de secret, ça choque pas non plus ?

ImDrgoN il y a 8 ans

Comment ce faire des tunes, empêcher de jouer les anciennes cartes pour forcer l'achat des nouvelles, pas mal du tout, tout en prônant l'envie de faire progresser le jeu, ils sont doués !

ImDrgoN il y a 8 ans

Comment ce faire des tunes, empêcher de jouer les anciennes cartes pour forcer l'achat des nouvelles, pas mal du tout, tout en prônant l'envie de faire progresser le jeu, ils sont doués !

sibuxiang il y a 8 ans

choix des armes c'est super agréable à jouer et ça demande une prise de décision, ce qui va vers un gameplay plus riche, il faut absolument les laisser tranquille. J'espère que si ils nerfent gardien du bosquet et/ou ancien du savoir, ils conserveront un choix des armes intéressant. J'ai un peu peur parce qu'ils ont tendance à confondre "nerfer" et "rendre useless" (ce qui est une manière de ban, en fait).<br /> par contre gnome lépreux n'apporte rien d'intéressant au jeu, je trouve.

sibuxiang il y a 8 ans

choix des armes c'est super agréable à jouer et ça demande une prise de décision, ce qui va vers un gameplay plus riche, il faut absolument les laisser tranquille. J'espère que si ils nerfent gardien du bosquet et/ou ancien du savoir, ils conserveront un choix des armes intéressant. J'ai un peu peur parce qu'ils ont tendance à confondre "nerfer" et "rendre useless" (ce qui est une manière de ban, en fait).<br /> par contre gnome lépreux n'apporte rien d'intéressant au jeu, je trouve.

aylaysday il y a 8 ans

Nerfer l'ancien du savoir et le gardien du bosquet, c'est vraiment ça leur priorité pour le druide seriously oO ? Elles sont balanced à mon goût. L'ancien est polyvalent mais coûte 7 quand même, pareil pour le gardien qui a le prix d'un déchiqueteur. C'est pas des boady qu'elles ont mais des cadavres. Ce qui les rend fort, c'est de les out curve avec une innerv et de trade un jongleur T2 avec innerv + gardien, là ça fait une value abusée, c'est tout.

aylaysday il y a 8 ans

Nerfer l'ancien du savoir et le gardien du bosquet, c'est vraiment ça leur priorité pour le druide seriously oO ? Elles sont balanced à mon goût. L'ancien est polyvalent mais coûte 7 quand même, pareil pour le gardien qui a le prix d'un déchiqueteur. C'est pas des boady qu'elles ont mais des cadavres. Ce qui les rend fort, c'est de les out curve avec une innerv et de trade un jongleur T2 avec innerv + gardien, là ça fait une value abusée, c'est tout.

aylaysday il y a 8 ans

Nerfer l'ancien du savoir et le gardien du bosquet, c'est vraiment ça leur priorité pour le druide seriously oO ? Elles sont balanced à mon goût. L'ancien est polyvalent mais coûte 7 quand même, pareil pour le gardien qui a le prix d'un déchiqueteur. C'est pas des boady qu'elles ont mais des cadavres. Ce qui les rend fort, c'est de les out curve avec une innerv et de trade un jongleur T2 avec innerv + gardien, là ça fait une value abusée, c'est tout.

aylaysday il y a 8 ans

Nerfer l'ancien du savoir et le gardien du bosquet, c'est vraiment ça leur priorité pour le druide seriously oO ? Elles sont balanced à mon goût. L'ancien est polyvalent mais coûte 7 quand même, pareil pour le gardien qui a le prix d'un déchiqueteur. C'est pas des boady qu'elles ont mais des cadavres. Ce qui les rend fort, c'est de les out curve avec une innerv et de trade un jongleur T2 avec innerv + gardien, là ça fait une value abusée, c'est tout.

aylaysday il y a 8 ans

Nerfer l'ancien du savoir et le gardien du bosquet, c'est vraiment ça leur priorité pour le druide seriously oO ? Elles sont balanced à mon goût. L'ancien est polyvalent mais coûte 7 quand même, pareil pour le gardien qui a le prix d'un déchiqueteur. C'est pas des boady qu'elles ont mais des cadavres. Ce qui les rend fort, c'est de les out curve avec une innerv et de trade un jongleur T2 avec innerv + gardien, là ça fait une value abusée, c'est tout.

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