MGG / Actualités jeux vidéo /

Yahoo ouvre une section eSport

Yahoo ouvre une section eSport
3

Les médias de masse s'ouvrent petit à petit à l'esport. C'est aujourd'hui au tour de Yahoo d'inaugurer sa nouvelle section.

Yahoo ouvre une section eSport

La pénétration de l'eSport dans les médias classiques s’accélère. Yahoo a décidé ce mois-ci de se lancer à l'eau en créant un portail dédié à l'eSport. Ce n'est pas une première, aux États-Unis ESPN a déjà lancé le sien en début d'année. En France, l'Équipe commence à s'y intéresser.

Ce qui est revanche intéressant, c'est la visibilité que pourra apporter Yahoo à ce secteur. Si ESPN et l'Équipe sont des sites purement sportifs, Yahoo couvre toute l'actualité et génère un trafic très important. Que cela soit sur la finance, la politique ou le sport, Yahoo publie soi-même ses propres actualités et sert de moteur de recherche à bon nombre de personnes. Malgré des résultats plus que moyen ces dernières années et des réductions budgétaires, le groupe a choisi aujourd'hui d'investir dans l'eSport, avec pour ambition de devenir un leader dans ce secteur.

 

Yahoo esports, future référence dans le milieu?

 

Le site couvrira cinq jeux esport dans un premier temps : League of Legends, Heroes of the Storm, Dota 2, CS:GO et Street Fighter V. Si l'on peut débattre de l'absence de Hearthstone, Yahoo couvre cependant la majeure partie des compétitions. Le site ne devrait pas d'ailleurs pas seulement traiter de cela, puisque des vidéos et des guides sur les nouveaux champions sont au programme. Un peu comme Millenium, vous retrouverez tout type d'infos, que cela soit sur les tournois, les nouveaux patchs ou le dernier drama en date. La section vidéo semble particulièrement mise en avant, et un calendrier eSport mélangeant tous les jeux permettra de vous tenir au courant des événements à venir.

Pour réussir ce lancement, Yahoo est par ailleurs parti chercher des journalistes d'expérience comme Travis Gafford qui officiait auparavant chez Gamespot et produisait des interviews vidéo à chaque journée de LCS, ou encore Dylan Walker, qui a écrit un moment chez TeamLiquid. Tous seront traités comme des professionnels, et Yahoo fera un bilan dans six mois de sa nouvelle activité. Cette nouvelle arrivée semble en tout cas amuser les journalistes d'ESPN, qui soulignent ce nouvel intérêt des médias.

 

ESPN, theScore et Yahoo sont maintenant les TSM, CLG et C9 de la couverture médiatique de l'eSport.

Vous pouvez essayer de deviner qui est qui.


Il est vrai que depuis plusieurs mois, l'eSport a le vent en poupe. On estime à plus de 500 millions de dollars les revenus produits par le secteur pour l'année 2016. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux, et il est logique que les médias plus classiques s'y intéressent : la BBC avait même diffusé les derniers championnats du monde de League of Legends. Alors verra-t-on d'autres sites d'actualités emboîter le pas de Yahoo ? Cela nuira-t-il aux sites spécialisés dans l'eSport ? Nul doute que ces changements ne font en tout cas que commencer.

 

Les worlds, bientôt diffusés sur les médias français ?
   
3
Netsky
lorindil il y a 9 ans

"On estime à plus de 500 millions de dollars les revenus produits par le secteur pour l'année 2016"<br /> Je crois qu'il y a une erreur dans la phrase :)

lorindil il y a 9 ans

"On estime à plus de 500 millions de dollars les revenus produits par le secteur pour l'année 2016"<br /> Je crois qu'il y a une erreur dans la phrase :)

lorindil il y a 9 ans

"On estime à plus de 500 millions de dollars les revenus produits par le secteur pour l'année 2016"<br /> Je crois qu'il y a une erreur dans la phrase :)

L'actu

En Continu

14:06 Comment jouer Barret dans Final Fantasy 7 Remake : Compétences et gameplay
13:00 Fable est officiellement l'un des jeux les plus attendus de 2026 (hors GTA 6) et voici pourquoi
13:03 C'est officiel : l'un des RPG les plus attendus de l'année ne sera pas repoussé
09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
07:05 Une liste de tous les leaks de GTA 6 est sortie, et les fans sont obsédés par chacun d'entre eux
06:02 Assassin's Creed : Black Flag pourrait ne pas sortir avant 2027 suite aux décisions prises par Ubisoft
11:03 Ne tardez pas pour acheter la Switch 2 : Nintendo pourrait bien augmenter son prix en 2026 !
19:02 "Nous en ressentons tout le poids", la PS5 pourrait sauver cette licence culte sur Xbox d'après ses créateurs
13:03 Clair Obscur Expédition 33 : L'une des attaques les plus mythiques du jeu a bien failli être un énorme flop
14:39 Enclume Arc Raiders : Où trouver cette arme et son schéma ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?