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Whispers of Old Gods, cartes Démoniste

Whispers of Old Gods, cartes Démoniste
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La nouvelle extension a enfin été révélée et avec elle les cartes commencent à montrer le bout de leur nez ! Jetons un œil sur les cartes à venir pour la classe du Démoniste !

Whispers of Old Gods, cartes Démoniste

Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Démoniste

 

La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Démoniste !

Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes.

Les cartes Démoniste analysées
 

Voilà une carte qui nous fait dire « Heureusement que l'Explosion de diablotins sort du mode standard ». Elle peut rapidement grossir dans un Démoniste Zoo / tokens, (et notamment avec Forbidden Rituals, ci-dessous) mais semble néanmoins un peu lente pour l'archétype. Elle est très peu rentable si l'on a pas le contrôle du board, (et assez faible dans la curve) mais permet de snowball si on l'a... C'est donc une carte qui nous aide à asseoir notre victoire, ce qui est généralement peu prisé dans le monde d'HearthStone. On lui préférera sans doute le Chef du gang des diablotins, avec laquelle elle synergiserait d'ailleurs très bien.

 

Très puissant autour d'un Jongleur de couteaux, ou pour dépenser tout son mana dans un démoniste Zoo en fin de partie qui parfois se retrouve avec des cristaux de mana en trop. En début de partie par contre, la carte est très faible : 3 1/1 pour 3, c'est un Régiment de Bataille sans l'arme, par exemple. Une carte qui semble donc assez faible à première vue, et qui, comme la plupart des cartes Interdites, devrait avoir du mal à s'insérer dans un deck.

 

5/6 pour 5, les stats sont très bonnes. L'effet l'est un peu moins, d'autant que le Démoniste n'est sans doute pas la première classe à laquelle on pense pour faire briller C'Thun. De plus il sera difficile de maximiser cet effet, mais cela obligera plus ou moins l'adversaire à le gérer rapidement. Une carte qui est donc bonne en soi, mais qui aura du mal à pousser à elle seule un archétype Démoniste C'Thun.

 

Défausser une carte... Pour en re-piocher une. Bon, on est d'accord, on se demande à quoi cela sert. A part si notre main était déjà vide, ou pour utiliser un Poing de Jaraxxus (carte ô combien présente dans la méta...) , on ne voit pas l'utilité. Cette carte ne sera donc probablement jamais jouée, d'autant que la pioche n'est jamais recherchée en Démoniste puisque le pouvoir héroïque le fait déjà très bien pour nous.
Son seul intérêt serait d'être invoquée par N'Zoth (mais c'est parce que l'artwork est réussi et que je cherche absolument à lui trouver un point positif).

Le Villageois possédé se présente comme un token Démoniste résilient qui se remplace lorsqu'il meurt. Avec la disparition en Standard des Râles d'agonie Early Game du Zoo (Rampante hantée et Oeuf de Nerubien) Blizzard tenait à laisser aux archétypes Zoo un moyen d'assurer un minimum de présence sur le board. Ils présentent même cette carte (dans l'interview donnée au site espagnol qui a dévoilé la carte) comme un des meilleurs t1 du jeu, pour peu qu'elle soit rentabilisée par des buffs comme Sergent grossier, Loup alpha redoutable ou Puissance Accablante. La carte se situerait donc entre une Écuyère d'Argent et une demi Rampante hantée, elle semble plutôt correcte, mais envisageriez-vous de la jouer dans votre Zoo ?

Cho'Gall est donc la nouvelle Légendaire Démoniste. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il est le digne successeur de Mal'ganis, et sa mécanique (inquiétante !) est d'utiliser la ressource "point de vie" du héros. On avait le Diablotin des flammes, bien connu des joueurs de zoos, mais aussi le Seigneur des abimes, qui par contre malgré ses stats alléchantes n'a eu aucun succès. Néanmoins il peut permettre de poser du board tout en utilisant une carte de gestion comme Siphon de vie (qui d'ailleurs absorbera 3 dégâts sur les 6 infligés). Au delà de ça la carte est plutôt sans intérêt, une 7/7 pour 7 ça ne vend pas du rêve, surtout qu'on ne connait pas encore le sort réservé au BGH.
Cette carte est très décriée, et en effet elle parait un peu (beaucoup ?) aléatoire. Déjà, la classe est aléatoire, et ça amène déjà un peu trop de variance. En plus, a-t-on vraiment envie de changer nos cartes Démonistes, que l'on a choisies, par d'autres complètement aléatoires ? Pas vraiment. Le Pouvoir Héroïque, par contre, on aime s'en débarrasser en fin de partie... Mais on a déjà Jaraxxus pour ça (et, oui, cette carte supprimera le Pouvoir de Jaraxxus).
Donc même si elle pourrait permettre de recycler quelques cartes situationnelles, on aura du mal à lui trouver une place dans un deck.
La nouvelle carte Démoniste s'apparente à un Néant distordu. C'est un outil qui permet de se débarrasser de la quasi-totalité d'un board. Mais alors que le Néant est utilisé dans des archétypes comme le Renolock, on voit mal comment Doom pourrait y trouver sa place : son coût en mana est plus élevé, et sa mécanique de pioche n'est pas forcément bien adaptée à un archétype contrôle Démoniste. En effet, votre pouvoir héroïque vous permet d'avoir des mains suffisamment fournies, et l'effet de Doom pourrait même se retourner contre vous en vous faisant défausser des cartes si le board que vous rasez est trop fourni.

 

 

 

Découvrez l'histoire de la classe du Démoniste avec Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Syrozz il y a 8 ans

Le demo perd de bonne carte pas remplacé, un des perdant de l'extension avec le paladin. Tant mieux car le zoo etait trop fort et le demo lock va revenir en force.

Syrozz il y a 8 ans

Le demo perd de bonne carte pas remplacé, un des perdant de l'extension avec le paladin. Tant mieux car le zoo etait trop fort et le demo lock va revenir en force.

FletriiX il y a 8 ans

Yoqq Saron lance DOOM! qui pioche ?

FletriiX il y a 8 ans

Yoqq Saron lance DOOM! qui pioche ?

Jebberwocky il y a 8 ans

DOOM! peut être une bonne carte en démo combo (golem acranique + *2poe + faceless), ça permet de clean les taunts et de piocher les cartes de la combo manquantes puis léthal le tour d'après. Mais oui en renolock c'est peut être pas ouf ...

Jebberwocky il y a 8 ans

DOOM! peut être une bonne carte en démo combo (golem acranique + *2poe + faceless), ça permet de clean les taunts et de piocher les cartes de la combo manquantes puis léthal le tour d'après. Mais oui en renolock c'est peut être pas ouf ...

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