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Whispers of the Old Gods, cartes neutres

Whispers of the Old Gods, cartes neutres
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La nouvelle extension a enfin été révélée et avec elle les cartes commencent à montrer le bout de leur nez ! Jetons un œil sur les cartes neutres à venir !

Whispers of the Old Gods, cartes neutres

Les Murmures des Dieux très anciens, cartes Neutres

 

La nouvelle extension, les Murmures des Dieux très anciens, apporte son lot de nouvelles cartes, 134 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour l'ensemble des cartes Neutres !

Dernières cartes révélées [le 21 avril 2016]

     
     
     
     
     
     
     
     

 

Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes. Notez bien qu’il s'agit seulement de nos premiers avis et qu'ils évolueront certainement avec les prochaines cartes dévoilées.

 

Les cartes Neutres, nos avis
Des stats excellentes pour un tour 3, mais un inconvénient de taille puisque notre Slithid Swarmer peut uniquement attaquer si votre héros l’a déjà fait durant le tour. Seul le voleur peut exploiter de manière optimale cette carte grâce à son pouvoir héroïque. Le principal souci est la perte de tempo liée à cette carte car elle force à activer son pouvoir héroïque juste avant ou juste après la pose de l’araignée. La carte a du potentiel toutefois car elle gère bien les tours 3 adverses. Il s’agit surtout d’une bonne carte contre midrange. 
Les pirates font une entrée remarquée dans cette extension, mais cela ne signifie pas que nous devons nous retourner sur leur passage et notamment le Blackwater Pirate.  Ce nouveau Pirate manque d’assurance à cause de ses stats faibles pour un drop 4. Il faut nécessairement une arme en main pour que la carte soit forte. Les Pirates ont par essence une logique Aggro. Imaginons un départ agressif du deck Pirate jusqu’au tour 4, vous n’avez plus de main. Le Mage Méca avait au moins Intelligence des arcanes pour piocher et avait des cartes pour finir comme les Boule de feu et Antonidas. Le deck Guerrier Pirate manquera sûrement de quoi terminer ses adversaires. 
En plus d’avoir un artwork magnifique, ce nouvel adorateur de C’thun est une carte qui rentrera dans tous les decks C’thun grâce à son Cri de guerre similaire à l’Agent du Si : 7, c’est à dire infliger deux points de dégâts. Excellent contre Aggro, il gérera facilement les drops 2 de votre adversaire. Cependant, il ne peut être un vrai tour 3 si votre adversaire n’a rien sur le terrain. Il faudra parfois patienter pour le jouer, mais quand on connaît la force de l’Agent du SI : 7, indéboulonnable chez le voleur, nul doute que la Pandarie s’invitera à la fête des decks C’thun.
Le côté Mister Hyde de Nat Pagle dispose de stats pour un drop 2 de bonne facture. Son inconvénient est de potentiellement donner une carte supplémentaire à votre adversaire. Dans un deck meule, il s’agit d’une bonne carte qui fera d’excellents trades. Cependant, contre les decks Contrôle, donner des cartes à votre adversaire est - la plupart du temps - un désavantage. Contre Aggro, il faudra espérer que la chance soit avec vous pour que votre adversaire ne puisse remplir sa main facilement en plus de vous agresser violemment.
Ce berserker est un drop 4 correct pour l’arène. En construit, on souhaite des cartes avec des impacts directs sur la partie. Sans plus.
On a affaire à un ver aux stats correctes pour un drop 3. Le construit s’en passera tandis que l’arène l’appellera parfois. 
LE PORC 4/1!!!  A part crier ses stats, cette carte n'a aucun intérêt.
Les amateurs de Comics y verront la Créature des marais ; les bons joueurs une carte de débutants et d’arènes, et la version améliorée du Rampant des tourbières.
Blizzard n’oublie pas les arènes et les débutants. En effet, en arène et pour les débutants, il s’agit d’une carte correcte aux stats correctes. Sans plus.
C’est très bien et finit sa course dans la prairie de notre enfance.
Le Kobold Corrompu offre un dégât des sorts de +2 pour un body extrêmement faible. En Combo avec un sort cette carte revient cher pour son utilité.
Même Blizzard sait que cette carte est aussi nulle que son nom : Grotesque.
L’exact opposé de Drake du Crépuscule fait son arrivée grâce à l’extension des Dieux très anciens. Cependant, il ne semble pas aussi fort que son congénère. Les serviteurs avec des points d’attaque importants vont généralement aller dans les decks agressifs tandis que les decks Contrôle vont plutôt opter pour des créatures avec beaucoup de points de vie. Ainsi, cette créature va dans le sens inverse des lois de Hearthstone. Un deck agressif a du mal à fournir sa main et a plutôt tendance à la vider tandis que le deck Contrôle pioche davantage tel un Démoniste Reno ou Handlock. Le souci, c’est que les quatre points de vie pour un drop 4 sont trop faibles pour justifier sa présence aux cotés du Drake du crépuscule chez Gul’Dan. Ce dragon de minuit nous entraîne certes, jusqu’au bout de la nuit, mais ne verra probablement jamais le jour en construit.
Après l'Enragé de glace, Blizzard poursuit son running gag autour de l’Enragé du Magma(considéré avec humour, comme la pire carte du jeu par la communauté). Voici donc le Am'gam rageur aux statistiques et au nom inversés, uniquement là pour le fun ou pour pourrir vos draft d'arène.
Le Nerubian Prophet est un faux drop 6 aux stats faibles. En effet, son coût se réduit au fur et à mesure que les tours passent si vous l’avez dans votre main. Autant vous dire que si vous ne l’avez pas en main de départ, cette carte aura le même intérêt que l’Enragé du magma, c’est à dire absolument aucun.
Si le Darkspeaker dans le showmatch jeudi dernier a été plutôt fort notamment en combinaison avec le Totem de vague de mana, en pratique, il n’y a que peu d’intérêt d’échanger ses stats avec ses autres serviteurs. L’intérêt réside dans le fait de protéger ou améliorer une carte à forte value, mais à stats faibles comme l’Acolyte de la souffrance ou le Twilight Summoner. Cependant, ces théories sont difficiles à mettre en place dans de vraies parties et non dans des showmatchs où un Thaurissan reste plus de cinq tours sur le terrain. 
Il s’agit certainement de la carte la plus forte de l’extension. Les decks murlocs sont bien connus pour leur capacité à contrôler le board adverse et à ne pas du tout se booster entre eux rapidement pour clore la partie en deux ou trois mouvement. Les decks murlocs avaient bien besoin d’une AoE  de cet acabit pour devenir l’un des deck top tier 1 de la méta. De plus, des stats 2/4, incroyables pour un drop 6, montrent bien qu’il faudra compter sur ce nouveau murloc. Bon, arrêtons là cette plaisanterie, notre analyse elle aussi était corrompue !
Dans cette nouvelle extension, Blizzard tente d’ajouter de plus en plus de cartes tech à intégrer selon la méta. Si la mode en Ladder est au «flood de board», le Cyclopian Horror ira sans doute jusqu’à 7 points de vie et contestera admirablement le board adverse. Dans une méta plus Midrange ou Contrôle, autant jouer le Maître Bouclier de Senjin qui ne nécessite pas de condition particulière pour être optimal. Sa mécanique est similaire à celle du nouveau Robot de soin, l'Apothicaire du Culte : sa puissance est conditionnée par l'étendue du board adverse.
 Le Zealous Initiate est une carte pour le Démo Zoo ou Eboladin, mais souffre de son body très faible et de la lenteur de son effet. Contre Contrôle, son bonus est risible devant les cartes avec beaucoup de points de vie de l’adversaire. Contre Aggro, il faut être plus rapide que son adversaire et cette carte ne va pas tellement dans ce sens. On lui préféra à la limite la Jeune prêtresse qui impacte directement le board.
Le mode standard fait disparaître de nombreuses cartes pour les archétypes agressifs telle la Rampante hantée ou encore le Savant fou. Les joueurs Aggro peuvent se rassurer grâce au grand frère de l'Infiltrateur Worgen. Il ravira notamment le Chasseur face puisqu'il aura de grandes chances d’aller mettre trois points de dégâts dans la tête adverse. En outre, son camouflage lui permettra d’effectuer un trade sur un T3 si le deck agressif est forcé de le faire. 
Un Ennuy-o-tron psych-o-tique aux stats très faibles pour un tour 5, et un effet pas si ennuyeux pour l’adversaire à ce stade la partie. Comparé à son petit frère qui disparaît du mode compétitif, l’Ennuy-o-tron arrivait plus tôt dans la partie et son coût était souvent réduit par le Méca-téléporteur. Ici, ce n’est pas le cas. Il y a d’autres provocations plus fortes dans le pool de cartes. Ainsi, à défaut d’ennuyer, il terrorisera votre collection de cartes tant qu’il ne sera pas libéré, tout en restant un choix par défaut acceptable dans un draft d'arène.
L’extension apporte un nouveau murloc plutôt correct. Si le Chasse marée murloc a un effet pratiquement similaire, les deux créatures ont des objectifs différents. Le Bilefin Tidehunter souhaite protéger votre board en forçant un trade inutile sur une minuscule 1/1 tandis que le Chasse marée souhaite flooder le board dans le but d’être boosté par le Chef de guerre murloc ou le Voyant froide lumière. Ce nouveau murloc a clairement sa place dans un deck murloc agressif. Par ailleurs, le Chevalier murloc du Paladin se voit nerfer intelligemment par Blizzard avec une probabilité de plus en plus moindre d’avoir un murloc costaud.
Le Crazed Worshipper est une carte à 5 points de mana mais avec des stats de drop 4. C’est une nouvelle mécanique de buff pour C’Thun où votre Dieu augmente ses stats à chaque fois que ce serviteur subit des dégâts. On peut imaginer que contre Aggro, C'Thun sera augmenté considérablement, mais contre Contrôle un boost de +2/+2 semble le plus probable. On a clairement affaire à une carte liée à la méta. En méta rapide, la carte trouvera sa place tandis qu’en contrôle, elle attendra son heure patiemment.
Le Doomcaller a des stats corrects 7/9 pour un tour 8. Il peut buffer davantage votre C’thun et peut surtout replacer votre dieu mort durant la partie dans votre deck afin de le rejouer en fin de partie. Cette nouvelle carte permet de donner un nouveau souffle à votre deck C’Thun. Cependant, est ce que C’Thun aura besoin de revenir une nouvelle fois pour terminer votre adversaire s’il inflige plus de 16 points de dégats? Cette carte sera jouée en un seul exemplaire en méta contrôle tandis qu’en méta agressive, il sera compliqué de lui trouver une place.
 (voir ci-dessous)
Les Jumeaux Empereurs ont des faux airs de Dr.Boum tant ils sont puissants. Dans un deck C’thun, il semble aisé d’atteindre la condition des 10 points d’attaque pour votre Dieu Très Ancien. Ainsi, au tour 7, vous pouvez jouer deux 4/6 Provocation comme vous pourriez jouer deux Druide de la griffe, mais au tour 10. On gagne trois points de mana et un card avantage conséquent. Contre Aggro, la nouvelle Légendaire posera de nombreux problèmes à votre adversaire. Enfin, contre Contrôle, double 4/6 Taunt est une menace non négligeable et permet de gagner en tempo pour vos prochains tours. La carte trouvera sa place facilement dans les decks C’Thun et par exemple en druide Ramp C’thun, où il tombe bien puisqu'il semble qu’un ancien très intelligent ait récemment perdu de sa valeur (!)
Le tout nouveau Deathwing possède un effet plutôt fort sur le papier : c'est une 12/12 bien solide qui s'il se fait gerer par un removal peut se remplacer par les quelques dragons qui traineraient dans votre main. Oui, "traineraient" car il est difficile d'imaginer une stratégie où l'on attendrait de poser un t10 pour amener d'autres Dragons (à priori moins couteux) sur le board à la mort de ce dernier. Si on ajoute à cela que la majorité des dragons sont des cartes "Cri de guerre" (qui donc ne seront pas activés), et que si l'on peut se permettre de jouer un T10 aussi lent c'est qu'on a déjà gagné la partie, on a vraiment du mal à défendre la carte. Alors oui, la plupart des adversaires devra choisir entre un silence et un BGH (ou un mouton !), mais globalement la carte a trop peu d'impact sur le board pour prendre un slot dans un deck de 30 cartes, aussi greedy soit-il.
Nous nous sommes habitués, extension après extension, à ce que les cartes épiques soient, pour leur grande majorité, aussi mauvaises que couteuses. Il semble que cet invocateur n'échappe pas à la règle, puisqu'il vous fait perdre complètement la tempo au t4 avec ses stats ridicules. Le Râle d'agonie 5/5 est fort mais peut être dispell, et surtout cette 5/5 n'attaquera techniquement que deux tours plus tard, car on se doute bien que l'ennemi, à l'instar de l'œuf Nérubien, ne va pas le trade. Alors, oui, ça pourrait être fort avec N'zoth, pour peu que vous soyez encore vivant au t10, mais on imagine mal survivre jusque là en jouant des cartes aussi chères que peu impactantes sur le board.
Vous avez dit "Toujours plus gros" ? La fête continue avec ce nouveau serviteur légendaire révélé aujourd'hui : Soggoth the Slitherer ! Pour 9 de mana, cette 5/9 possède Provocation et un effet intéressant : elle ne peut être ciblée ni par un sort ni par un pouvoir héroïque. Dans la méta actuelle, cet énorme mur serait bien sûr injouable étant donné l'agression permanente du ladder. Mais en mode Standard et si vous jouez Druide, pourquoi pas ? Reste que pour 7 de mana, un Ancien de la Guerre ferait tout aussi bien l'affaire. A voir donc si son effet suffit à convaincre les joueurs de l'inclure dans leurs decks !
Yogg-Saron est donc l'ultime DTA de l’extension, et son attente par la communauté se révèle être à la hauteur de sa stupéfaction en découvrant sa mécanique ; en effet son Cri de guerre consiste à lancer de manière aléatoire autant de sorts (également aléatoires) pour chacun lancé (par vous-même) durant la partie. (la traduction Fr étant apparemment inexacte). Cette carte est très fun, et l'effet est de toute évidence très cohérent avec la capacité du Dieu très ancien de prendre possession de votre esprit. Malheureusement, à moins d'une surprise, il est compliqué d'envisager cette carte dans un deck compétitif, mais la carte fera, sans aucun doute, le bonheur des Youtubeurs avec de bons moments WTF.
S'il fallait une devise à l'extension des Dieux Très Anciens, ce serait probablement : Toujours plus gros ! Blizzard nous révèle aujourd'hui un autre mastodonte : Le Sang de l'Ancien. Pour 9 de mana, cette 9/9 a un effet amusant : si vous en contrôlez deux à la fin de votre tour, les transforme en "l'Ancien". Qui est l'Ancien ? Une carte coûtant 9 de mana et dont les stats sont sans équivoque : 30/30. Dans la Méta actuelle, on voit mal comment des synergies aussi tardives dans une partie pourraient être viable... Mais dans le futur mode Standard, qui sait ?
Y'Shaarj est le troisième Dieux à nous être révélé et il fait un peu pâle figure à côté de ses deux congénères. En effet, son effet vous permettra de poser des serviteurs de votre deck directement sur le board ce qui peut vite vous faire gâcher des Cris de guerre. De plus, vous pouvez vous retrouver à vous étaler sur le board sans pouvoir y faire quelque chose et prendre une AoE monstre comme punition. Cependant, cette mécanique pourra peut-être intéresser des decks Druide comme le Ramp ou ceux jouant Communion astrale.
L'Ancien héraut est une carte neutre 4/6 pour 6 mana. Ses caractéristiques ne sont pas exceptionnelles mais c'est dans son effet que réside tout son intérêt. Au début de chacun de vos tours, celui-ci mettra une créature à 10 mana présente dans votre deck directement dans votre main. Même si cette effet peut sembler alléchant, elle risque d'être très compliquée à utiliser en situation réelle car il vous faudra tout de même attendre votre tour 10 pour jouer ces créatures par la suite. Toutefois, l'ancien héraut pourrait vous permettre de vous assurer d'avoir C'thun, N'Zoth ou tout autre dieu dans votre main prêt à l'emploi pour le tour 10.
Le Cultiste de Skeram (où fanatique, traduction à confirmer) vient rejoindre le banc des serviteurs de C'thun. Ces statistiques en font un serviteur solide pour un T6, mais ses 7atk le rendent sensible au BGH. Néanmoins, d'après les dernières infos, le Bgh risque d'être nerf, et au mieux votre adversaire n'aura plus de quoi gérer votre DTA survitaminé. A voir ensuite si la carte s'intègre bien dans la curve de la classe de votre deck C'thun, le T6 étant souvent très disputé par des Légendaires comme Thaurissan ou Sylvanas.
Le Dragon cauchemardesque est une carte Dragon neutre épique. Ses statistiques sont 2/8 pour 6 manas.... ce qui est très léger. Mais ses statistiques particulières s'expliquent par la mécanique propre à la carte : "Au début de votre tour, double l'Attaque de votre serviteur." Ce serviteur deviendra donc une 4/8 à votre tour suivant, puis une 8/8, etc...On pense tout de suite à la mécanique de l'Ombre de Naxxramas, qui lui permet de Gagner +1/+1 au début de votre tour également, sauf que l'attaque du Dragon cauchemardesque augmente de manière exponentielle. Ses statistiques de départ le rendront vulnérable à une Prêtresse de la Cabale dès sa pose, entre autres. Mais si votre adversaire ne le gère pas rapidement, vous obtiendrez un body très intéressant pour seulement 6 manas. Toutefois, et même si cette carte permet d'avoir une carte Dragon neutre supplémentaire pour la synergie, nous remarquerons que ce Dragon cauchemardesque n'apportera pas de bonus s'il est joué dans un jeu Dragon, à l'instar du Gardien du crépuscule... Nous pouvons donc continuer rêver à mieux pour la suite.
L'Apothicaire du culte pourrait s'orienter comme le nouveau Robot de soins antique... Même s'il est tout de même bien moins fort. 4 serviteurs en face pour en tirer le même cri de guerre, ça fait beaucoup. A partir de 3, on peut dire que le Cri de guerre est rentabilisé. Dans la méta actuelle, à forte teneur en Zoos et Paladins secrets qui ont tendance à remplir le board, on dit oui. Mais la plupart des cartes génératrices de tokens disparaissant du mode standard, trouvera-t-il une réelle utilité ? Ce sera la méta qui en décidera.
Un serviteur 6/7 pour 8 de mana qui grossit en même temps qu'il  trade. On trouve déjà plusieurs serviteurs aux stats de base un peu faibles mais grossissant petit à petit comme le Guetteur flottant ou Gruul; et ses serviteurs ne sont pas présents dans la méta. Cette carte semble être dans la même logique, trop lente et difficile à rentabiliser pour pouvoir intégrer un deck. On peut donc supposer que, dans l'état actuel des choses, elle ne sera pas jouée non plus à cause de sa lenteur et sa condition pour sa value.
Pour 3 de mana, nous avons une 2/2. Les stats sont donc faibles, et la jouer au tour 3 semble une grosse perte de tempo. On préfèrera certainement la jouer un peu plus tard pour maximiser son râle d'agonie. Problème, un râle d'agonie, ça ne se déclenche pas forcément en temps voulu: l'adversaire peut effectuer le trade, et s'arranger pour que ce buff ne s'applique  pas ou peu. Cette carte semble donc un peu trop lente et possiblement peu rentable pour les jeux Aggro auxquels elle se destine.Le fait qu'elle ait un râle d'agonie la prédestine par contre peut être à un deck tournant autour de N'Zoth.
C'est le deuxième DTA révélé et pas des moindres ! Après un teasing récent qui nous dévoilait enfin le "visage" de ce dieu mystérieux, voici sa carte ! Si ces statistiques en font un serviteur un peu faiblard pour un T10, son effet lui, est extrêmement puissant. Avec la disparition de Naxxramas du format Standard, et dans la mesure où ne connaissons pas encore l'ensemble des cartes à Râles d'agonie de l'extension, il est encore un peu prématuré de se prononcer sur la puissance de la carte ou les archétypes dans lesquels la jouer. Néanmoins, ressusciter des cartes comme Sylvanas, Cairne ou pourquoi pas des Grande Crinière semble déjà très fort, et d'autant plus qu'un board composé de Râles d'agonie est très résilient aux AoE !
A première vue, il s'agit d'un Manipulateur sans-visage un peu différent, puisqu'il ne peut viser que les serviteurs alliés, et ne copie pas leurs effets (Râles d'agonie, et autre). Cela semble donc moins fort, et justifie son coût de 4. Mais en y repensant, on se dit qu'en Démoniste il pourrait trouver une place : en Handlock, il peut copier les Géants, les Drake du crépuscule et même les Guetteur ancien pour faire une 4/5 avec provocation. Pas mauvais. En Zoo, il pourra copier un serviteur sous l'effet d'une Puissance Accablante, sans pour autant souffrir de l'effet négatif de celle-ci. Avec en plus une probable refonte à venir des silences et du BGH, il pourrait parfaitement s'intégrer à certains decks.
Le Tentacule de N'Zoth, malgré son aspect "token" est pourtant bel et bien une carte à part entière. Il se présente un peu comme le fils caché du Mouton explosif et de la Goule instable mais il sera à priori plus utile dans des archétypes comme Guerrier Grim patron que comme AoE à strictement parler. On avait déjà remarqué une carte à 1 mana représentant un tentacule dans les visuels de cartes aperçus furtivement dans le trailer mais l'illustration a l'air assez différente. On imagine que cette carte pourrait, en plus, avoir des synergies avec le DTA N'Zoth mais sans plus d'information, elle semble encore assez situationnelle.
Le Tauren corrompu semble à mi-chemin entre deux cartes qui quitteront le standard d'ici peu : le Déchiqueteur piloté et le Crache-vase. Mais si ces deux cartes étaient des canons de la méta, le Tauren traîne un peu la patte. Une 2/3, au tour 4, ça ne gère pour ainsi dire rien du tout. Le repop 2/2 est pas mal mais le tout ne vaut clairement pas 4 de mana. Le tout sera donc une énorme perte de tempo. Une carte qui rejoindra certainement la pile des inutiles dans votre collection.
Un nouveau "cultiste" à intégrer dans un deck C'Thun ! Après les tour 2 et 3 présentés au HCT, l'Élue de C'thun est un tour 4 plutôt faible avec ses 2 petits PV. Le Bouclier Divin compense un peu ce défaut et avec le buff octroyé au DTA, cela peut-il justifier son intégration dans un deck C'Thun ? La carte ressemble a une Croisée Ecarlate à peine buff mais plus chère ou à un Garde de Lune d'argent un peu bancal, aussi on imagine difficilement utiliser le slot crucial du T4 dans un deck censé être Late Game pour une carte pas plus résiliente qu'un Mini-robot blindé.
La digne remplaçante de la Mystique de Kezan, et la mort annoncée du Paladin Secrets. Autant la Kezan était plus adaptée à contrer un Mage Freeze, ce Mange-secrets semble avoir été créé pour contrer directement l'Adversaire mystérieux. Pourtant, avec le Savant fou qui disparait du mode standard, on peut se demander si un contre aux secrets sera réellement joué, ou s'il restera une carte tech présente principalement en tournoi.
Nous l'avions rapidement vu lors du trailer présentant l'extension Murmures des Dieux très Anciens, en compagnie de 5 autres cartes. Son nom et son texte n'étaient cependant pas encore connus, mais une version corrompue de Lardeur était fortement pronostiquée. Et c'est bien le cas, comme cela nous a été révélé ce matin lors des China Gold Series. Cette version corrompue du Gnoll coûte un peu plus cher, pour des stats améliorées. La mécanique qu'elle propose nous rappelle les Clients Sinistres, et on imagine déjà les synergies en Guerrier, mais pourquoi pas aussi en Prêtre, aidé notamment d'un Pyromancien Sauvage.
C'Thun, l'un des 4 Dieux très anciens de l'extension, va être au cœur d'un nouvel archétype. Une partie des cartes qui composeront le deck permettront d'optimiser les statistiques du Dieu et ainsi son effet lors de son arrivée explosive sur le plateau. Pour l'instant, étant donné le coût de la carte, on la voit dans des decks plutôt axés contrôle. On peut imaginer par exemple un Voleur avec Pas de l'ombre, pour relancer les cultistes ou le Dieu lui même au tour suivant.
L'Annonciatrice du mal fait donc partie de ces cultistes qui vont optimiser C'thun. Ses statistiques sont honnêtes, elles sont très correctes pour un T2, notamment ses 3 points de vie qui permettent de résister à la plupart des T1.
L'Ancien du Crépuscule est également une carte liée à l'archétype C'thun. Contrairement à l'Annonciatrice son effet peut se cumuler à chaque fin de tour si la carte n'est pas gérée. Cette carte, aux excellentes statistiques, va sans doute briller dans les decks Prêtre C'Thun, avec sa capacité de buffer et de soigner ses serviteurs, ce qui permettrait de la garder en vie.
Cette version "améliorée" de l'Amasseur de butin semble en fait... tout sauf améliorée. Tout est doublé : Le coût, l'attaque et la vie. Mais, à ce prix-là, on préfère une Inventrice Gnome : même prix, mais on préfère un Cri de guerre et ses statistiques sont plus intéressantes (sur une créature, on préfère en général la vie à l'attaque).
Rends 8 Points de vie à l'adversaire... C'est beaucoup. D'autant que les statistiques de la créature ne sont pas exceptionnelles : 6/6 pour 5.  bon... Ce n'est pas transcendant. Alors évidemment, on pense à la combo avec la Prêtresse Auchenaï mais c'est assez limité et impossible de les tuer directement comme les Croq'Zombie. On peut également l'imaginer comme étant un contre à Sylvanas, l'utiliser pour trade la reine banshee afin que le robot se retrouve sur le board adverse avec un seul point de vie et ainsi récupérer ses 8 points de vie. Attendons de voir mais pour le moment, nous ne sommes pas convaincus par la carte même si certains combos en Prêtre sont alléchants.
 

La première chose à laquelle on pense avec cette carte, c'est qu'elle pourrait contrer le Chasseur de gros gibier : le fait qu'elle ne passe à 7 qu'au début de notre tour lui apporte cette "invulnérabilité".  Par contre, elle devient extrêmement facile à trader par des créatures, sensible au silence, et  à la Prêtresse de la Cabale. Le seul endroit où elle pourrait avoir sa place, serait dans un druide aggro  première vue, en remplacement du Saccageur Gangrené... Mais on n'y croit pas trop.

 

 

 

 

 

Découvrez le trailer de la prochaine extension Hearthstone, les Murmures des Dieux très anciens !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Marco il y a 8 ans

Et un voleur contrôle avec Brann + Manipulateur sans visage + Dissimuler T9 et C'Thun T10?

Marco il y a 8 ans

Et un voleur contrôle avec Brann + Manipulateur sans visage + Dissimuler T9 et C'Thun T10?

Marco il y a 8 ans

Et un voleur contrôle avec Brann + Manipulateur sans visage + Dissimuler T9 et C'Thun T10?

Marco il y a 8 ans

Et un voleur contrôle avec Brann + Manipulateur sans visage + Dissimuler T9 et C'Thun T10?

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Sur l'amasseur vicié je trouve votre analyse un peu rapide, si gvg restait jouable l'amasseur serait préfère à l'inventrice (si le deck a véritablement besoin d'un T4 qui draw) tout simplement car celui-ci permet un trade sur déchiqueteur T4 carte pilier de la méta là où l'inventrice ne le permet pas. Donc oui l'amasseur ne fait pas rêver, mais son intérêt en comparaison à l'inventrice est encore à définir. (Même si personnellement je pense que le jeu dispose de suffisamment de draw rapide pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un T4, inventrice comme amasseur vicié)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Sur l'amasseur vicié je trouve votre analyse un peu rapide, si gvg restait jouable l'amasseur serait préfère à l'inventrice (si le deck a véritablement besoin d'un T4 qui draw) tout simplement car celui-ci permet un trade sur déchiqueteur T4 carte pilier de la méta là où l'inventrice ne le permet pas. Donc oui l'amasseur ne fait pas rêver, mais son intérêt en comparaison à l'inventrice est encore à définir. (Même si personnellement je pense que le jeu dispose de suffisamment de draw rapide pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un T4, inventrice comme amasseur vicié)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Sur l'amasseur vicié je trouve votre analyse un peu rapide, si gvg restait jouable l'amasseur serait préfère à l'inventrice (si le deck a véritablement besoin d'un T4 qui draw) tout simplement car celui-ci permet un trade sur déchiqueteur T4 carte pilier de la méta là où l'inventrice ne le permet pas. Donc oui l'amasseur ne fait pas rêver, mais son intérêt en comparaison à l'inventrice est encore à définir. (Même si personnellement je pense que le jeu dispose de suffisamment de draw rapide pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un T4, inventrice comme amasseur vicié)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Sur l'amasseur vicié je trouve votre analyse un peu rapide, si gvg restait jouable l'amasseur serait préfère à l'inventrice (si le deck a véritablement besoin d'un T4 qui draw) tout simplement car celui-ci permet un trade sur déchiqueteur T4 carte pilier de la méta là où l'inventrice ne le permet pas. Donc oui l'amasseur ne fait pas rêver, mais son intérêt en comparaison à l'inventrice est encore à définir. (Même si personnellement je pense que le jeu dispose de suffisamment de draw rapide pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un T4, inventrice comme amasseur vicié)

frati il y a 8 ans

je verrais bien un mage freeze basé en partie sur c'thun

frati il y a 8 ans

je verrais bien un mage freeze basé en partie sur c'thun

Nelween il y a 8 ans

pas de l'ombre sur c'thun il va surement redevenir 6/6

Nelween il y a 8 ans

pas de l'ombre sur c'thun il va surement redevenir 6/6

Nelween il y a 8 ans

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