Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : Changements & nouveautés

Dark Souls 3 : Changements & nouveautés
1

Avec la sortie de Dark Souls 3 qui approche, nous avons estimé qu'il était temps de faire le point sur les changements faits au jeu par rapport à ses prédécesseurs.

Dark Souls 3 : Changements & nouveautés

Dark Souls III : Gameplay


Chaque nouveau titre du studio From Sofware a droit à son lot de nouveautés et de changements en termes d'équilibrage et de design afin d'améliorer leur recette. Dark Souls III va emprunter des éléments à ses prédécesseurs mais aussi à Bloodborne et à Demon's Souls afin de tenter de s'imposer comme la nouvelle référence ultime du genre. En attendant de pouvoir mettre la main sur le jeu à sa sortie le 17 avril sur PS4, Xbox One et PC, voici un récapitulatif des changements connus ou, à l'inverse, de ce qui ne changera pas.

 

Murs illusoires

Les passages secrets seront bien évidement au rendez-vous, cependant vous ne pourrez plus vous contenter de lécher tous les murs en martelant la touche action, il faudra à présent leur donner un coup pour les dévoiler. L'objectif est qu'ils soient découverts par hasard lors des batailles d'après les propos d'un des développeurs, cela nous laisse logiquement espérer qu'ils seront toujours à proximité d'un ennemi et que vous n'aurez pas à attaquer chaque pan de mur du jeu pour les découvrir.

 

 

Durabilité des objets

Dark Souls III devrait se positionner entre Dark Souls et Dark Souls II en termes de durabilité des objets. Dans le premier, les armes sont considérées comme trop solides par les développeurs alors que dans le second, elles étaient trop fragiles.

 

Déplacements rapides

Il sera possible d'utiliser la fonctionnalité de voyages rapides très tôt en jeu comme dans Dark Souls II. C'est un des conforts de jeu qu'ils ne veulent pas remettre en question.

 

Respécialisation

Une méthode sera disponible afin de pouvoir réattribuer ses points de statistique et refaire le build de son personnage sans en créer un nouveau. La méthode n'est pas encore connue mais il sera bien donc possible de réinitialiser ses âmes.

 

New Game+

Le New Game+ sera similaire à celui de Dark Souls II, avec de nouvelles armes, de nouveaux objets ainsi que des ennemis dont la position aura été modifiée afin que la partie exploration reste intéressante. Il n'y aura cependant plus d'objets pour faire artificiellement monter une zone en difficulté.

 

 

Invocation et invasion

Le système d'invocation n'utilisera pas le système de cloches de Bloodborne, celui des deux premiers Dark Souls va être conservé. Cependant à présent c'est le niveau d'âme qui sera utilisé et pas la mémoire d'âme. Il n'y aura dans tous les cas pas besoin d'un consommable spécial pour envahir un autre joueur.

 

 

Magie

C'est ici que se trouvent les plus gros changements. Tout d'abord les habituelles catégories font leur retour comme la magie, la pyromancie et les miracles ; cependant les sorts seront plus différents les uns des autres, cela ne sera pas juste une variation dans la forme pour chaque école. Chaque sort aura des caractéristiques très spécifiques qui conviendront mieux à un style de jeu ou l'autre, et sur lesquels vous pourrez construire des stratégies. De nouvelles options seront ajoutées afin d'en faire un système de combat additionnel complet. Plus important encore est le changement dans les limitations dans son usage, vous n'aurez plus un nombre limité de charges récupérées à un feu de camp. À la place, cela sera la très générique barre de mana qui sera utilisée. Cela permettra de rendre l'utilisation de la magie bien plus libre et de mieux la différencier de l'utilisation des objets.

 

De leur côté, les ennemis ont l'air de toujours être dans le même esprit que dans les jeux précédents.

1
sanouchou il y a 4 ans

Mais pourquoi le 17 avril ??!!! Vous allez nous ressortir cette fausse date à chaque "news" ?!

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
21:07 Dark Souls animé comme Cuphead
16:18 Dark Souls 3 le dernier DLC se dévoile
17:05 Dark Souls 3 : DLC Ashes of Ariandel
11:59 On vous dit tout sur Dark Souls 3
16:12 Dark Souls 3 : Annonce du premier DLC
10:52 Prepare to draw edition !
14:52 Dark Souls imprègne Overwatch
11:15 Dark Souls 3 fini sans esquive
11:21 Dark Souls 3 : le concept de Hitbox porn

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes