MGG / Actualités jeux vidéo /

Un politique américain se lâche sur Steam

Un politique américain se lâche sur Steam
2

Un député américain se voit reprocher 1300$ d'achat sur Steam avec l'argent de sa campagne !

Un politique américain se lâche sur Steam

 Duncan hunter & steam

 

Les élections américaines se profilent à l'horizon, mais les électeurs américains n'éliront pas que leur prochain président en novembre prochain. Les élections législatives auront aussi lieu et détermineront le visage du futur congrès. Des milliers de candidats font actuellement campagne localement, mais un en particulier est aujourd'hui sous le feu des projecteurs pour avoir utiliser l'argent de sa campagne à des fins personnelles : Duncan Hunter, député de Californie, est accusé d'avoir dépenser plus de 1300$ sur Steam avec la carte bleue de sa campagne ! Non seulement il n'a pas utilisé son argent personnel, mais on peut se demander comment il a pu trouver le temps de faire campagne et de jouer à autant de jeux différents.

 

lettre FEC

 Extrait de la lettre avec tous les achats Steam

 

Contrôlé par l'organisme chargé de vérifier les dépenses des candidats, Duncan Hunter a tenté de se défendre en disant qu'il n'était pas responsable car son fils lui aurait volé sa carte bleue pour acheter un jeu sur Steam et qu'il aurait tenté par la suite de bloquer les transaction futures. Sa défense ne tient néanmoins pas la route lorsque l'on regarde la lettre de la Federal Election Commission, puisque la carte bleue en question a servi à acheter au moins 68 jeux  différents sur steam entre octobre et décembre 2015 !

Que ce soit le fils ou le père qui soit responsable, la famille semble en tout cas friande de jeux vidéo et cela ravira les joueurs de la circonscription qui retrouveront en Duncan Hunter un gros consommateur de contenu vidéo-ludique. La plupart d'entre nous ont déjà effectué un achat compulsif sur Steam, particulièrement lors des soldes, et les hommes politiques restent des gamers comme des autres. Il lui reste désormais à rembourser ces dépenses car ces achats étaient quand même illégaux. Notons quand même que si le député semble apprécier les jeux indépendants, il ne regarde pas à la dépense puisqu'il a acheté pour 96$ de jeux sur Steam le 8 décembre dernier !

2
Netsky
Klaygunt il y a 9 ans

Grandes chances que ce soit son fils comme il le dit

Aymesan83 il y a 9 ans

Je serais curieux de voir le liste des jeux achetés, tiens :p Sinon ça sentirais presque la manipulation pour faire voter les jeunes pour lui, ce "scandale" mais c'est quand même amusant.

L'actu

En Continu

07:03 Saviez-vous qu'il existe un boss secret sur Cyberpunk 2077 ?
21:06 Diablo 4 n'a jamais été aussi bon que maintenant d'après les joueurs, car Blizzard prend les bonnes décisions
11:01 Resident Evil Requiem : Les 4 jeux que vous devez faire pour bien comprendre ce nouvel épisode !
16:02 25 ans après l'original, le remake de ce RPG fantastique se trouve enfin une date de sortie !
13:03 "Tout ne se passera pas comme prévu", WoW aura une année 2026 très importante, mais aussi très difficile
16:02 Ce jeu Seigneur des anneaux se serait déroulé avant la trilogie culte et se concentrer sur Aragorn, mais il a été annulé...
09:05 Des artistes travaillant sur GTA 6 balancent des infos en avance
07:04 Envie d'essayer Marathon ? Le FPS de Bungie sera jouable gratuitement plusieurs jours avant son lancement
05:59 Pokémon Pokopia devrait avoir une durée de vie qui promet déjà de grosses surprises
21:00 "Donnez-moi un coup de pied dans les c*uilles si ça arrive", le créateur d'un des meilleurs RPG de Steam a des choses à dire concernant les microtransactions

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Alohomora Hogwarts Legacy : Comment ouvrir les serrures des portes à cadenas ?
Forge adamantine Baldur's Gate 3 : Mithral, moules, fonctionnement et comment battre le gardien ?