Menu
SKT Bang, MSI, interview S6
Version française
  • English version
4

Nous avons pu poser quelques questions à Bang, le carry AD des SK Telecom T1 lors du Mid-Season Invitational, après cette première journée de compétition.

SKT Bang, MSI, interview S6

 

Hier, SKT T1 a terminé avec deux victoires contre les Turcs de Supermassive et les représentants de l'Europe, G2 Esports. Aujourd'hui, ils se sont néanmoins inclinés face à des RNG incisifs, chancelant dans leur poste de favori. Rencontre avec Bang, le carry AD de SKT T1 après cette première journée de compétition.



[M Zedd] : Tu as gagné tes deux premières parties aujourd’hui, vous avez été brillants ! Qu’est ce qui vous a permis de sortir victorieux de cette première journée ?

Bang : Quand on est d’abord arrivé ici, on avait peu d’infos sur les autres équipes. On s’est donc entraîné comme on l’a toujours fait en Corée du Sud, puis à force de scrimer les équipes on a fini par en apprendre pas mal sur leur façon de procéder. Et à mon avis, notre manière de jouer en Corée du Sud explique notre performance d’aujourd’hui, mais il nous reste encore pas mal de parties donc on verra bien comment la suite se présente.

 

 

[M Zedd] : Entre la finale LCK-ROX Tigers et les MSI, votre routine d’entraînement a-t-elle changée ? Avez-vous opté pour du nouveau ou pour du classique ?

Bang : Après la finale, on a reprît l’entraînement comme à notre habitude. Mais suite au MSI et aux Worlds de l’année passée, je me suis rendu compte qu’il y avait tellement à apprendre des autres équipes du monde entier. C’est donc la raison de ma venue dans ce tournoi, c’est-à-dire étudier de près ces équipes et aller de l’avant avec l’expérience que j’ai pu en tirer.

 

L'affrontement de titan SKT v RNG

L'affrontement de titans : SKT vs. RNG - League of Legends

 

[M Zedd] : SK Telecom est considérée comme la meilleure structure du monde, et certains affirment que vous êtes la meilleure équipe qu'elle n'a jamais eu. Vous jouez contre les meilleures équipes de chaque région, penses-tu pouvoir perdre contre l’une d’entre elles ?

Bang : Ces équipes ont un très bon niveau, et je dis cela à partir des scrims que l’on a pu effectuer. Ces derniers ne s’apparentaient pas à ceux qu’on peut faire en Corée du Sud. Affronter des équipes coréennes s’avérait plus simple qu’affronter celles-ci. Donc pour le moment, j’estime notre chance de gagner chaque partie à 50%. Et bien que j’espère que ce taux s’améliore par la suite du tournoi, il est fort possible qu’une autre équipe nous batte.

 

 

[M Zedd] : Du coup, quelles sont les faiblesses qui ont vu le jour une fois face aux équipes de chaque région ?

Bang : Chaque région a son propre style de jeu et ses champions de prédilection, il nous faut donc nous adapter à tout type de scénario. Certaines équipes se sont bien préparées en nous étudiant de très près, il est donc parfois difficile de faire face à ces pures stratégies qu’elles nous ont tout particulièrement réservées. Cela résume bien notre point faible, mais nous avons pas mal d’avantages quant à la rotation et la vision du jeu, ça devrait donc plutôt bien se présenter.

 

 

[M Zedd] : Penses-tu qu’être l’une des meilleures équipes du monde peut s’avérer être un problème, étant la cible principale ?

Bang : La raison pour laquelle nous somme une forte région est que nous avons une infrastructure solide. Pour schématiser, prenons l’exemple du football. Il sera difficile pour une équipe asiatique de battre une équipe de l’Ouest, et cela à cause de son histoire et de son infrastructure qui ont toujours été présents dans l’Ouest. C’est la même chose pour nous dans League of Legends. Notre pays a toujours eu une infrastructure au top ainsi que des coachs dotés d’une sacrée expérience de l’eSport. Même si d’autres régions tentent d’égaler la LCK ou notre équipe, elles auront toujours un temps de retard car nous communiquons d’une manière totalement différente pendant les parties, cela vaut aussi pour la gestion de l’équipe et autres trucs du genre. C’est donc la raison de notre leadership. Mais de ce que j’ai retenu des Worlds de l’année passée, les autres régions deviennent de plus en plus fortes, réduisant petit à petit l'écart entre les regions.

 

Duke & Faker

Duke & Faker - League of Legends

 

[M Zedd] : Que penses-tu des équipes d’Amérique du Nord qui viennent s’entraîner en Corée, comme Cloud9 ou TSM ?

[Opinion personnelle]

Bang : Chez SKT, on vise toujours la perfection. On cherche toujours à gagner de la manière la plus sécurisante, sans faire d’erreurs. C’est notre façon d’opérer. Et je pense que l’état d’esprit prime sur le lieu d’entraînement. Pour moi, tous les joueurs se valent en termes de mécaniques et de skill, ils se ressemblent. Mais ce type d’état d’esprit, qui est bien plus calme, fait selon moi la force d’une équipe. C’est donc cela, et non pas la localisation, qui devrait être une priorité pour ces équipes qui font tout leur possible pour devenir meilleures.

 

 

[M Zedd] : Tu es godlike sur Ezreal, tu l’as autant prouvé aujourd’hui que contre ROX Tigers en finale. Quelles sont les hauts et les bas de ce champion ? Qu’est-ce que tu lui trouves d’aussi attrayant ?

Bang : Ezreal est un très bon champion. Bien que le niveau du joueur l’utilisant soit important, c’est surtout le support de toute l’équipe qui compte. J’adore jouer Ezreal régulièrement. Il est très puissant en teamfight, il peut plutôt bien s’échapper d’une situation dangereuse, on meurt difficilement et on arrive tout de même à infliger pas mal de dégâts. Même face à une situation de siège/pression, on peut poke avec le A ainsi qu’avec les autres sorts. Il s’avère très utile en tant que carry AD, c’est pourquoi je le préfère. Et ce n’est pas sorcier, c’est bien en s’entraînant énormément que l’on peut devenir très bon avec Ezreal. Je suis joueur professionnel depuis 4 ans et j’estime que tout le monde a sa propre façon d’apprendre à se servir d’un champion, mais pour moi ça dépend uniquement de l’entraînement. Et ouais, s’entraîner pour devenir parfait.

 

 

[M Zedd] : Merci pour cette interview et bonne chance !

 

 

Intro de la finale de la LCK du Spring Split 2016
   
4
Airetreck il y a 3 ans

bon je pense que si les skt perde les msi il vont peut etre perfect les world 2016

Airetreck il y a 3 ans

bon je pense que si les skt perde les msi il vont peut etre perfect les world 2016

Krasux il y a 3 ans

"Mais de ce que j’ai retenu des Worlds de l’année passée, les autres régions deviennent de plus en plus fortes, si ce n’est au niveau des équipes LCK, l’écart se creuse." C'est un non sens de dire ça ou c'est moi x) ?

Krasux il y a 3 ans

"Mais de ce que j’ai retenu des Worlds de l’année passée, les autres régions deviennent de plus en plus fortes, si ce n’est au niveau des équipes LCK, l’écart se creuse." C'est un non sens de dire ça ou c'est moi x) ?

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : DAMWON vs ahq
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20