MGG / Actualités jeux vidéo /

Metroid Prime en VR ? C'est possible !

Metroid Prime en VR ? C'est possible !
0

Les développeurs de l'excellent émulateur Dolphin proposent une nouvelle version prenant en charge la réalité virtuelle.

Metroid Prime en VR ? C'est possible !

Jugée encore trop coûteuse, trop expérimentale, la réalité virtuelle est une technologie qui en est encore à ses débuts, même si les sorties du Vive et du Rift ont rendu les choses plus concrètes. Paradoxalement, cette première génération de HMD (Head-Mounted Displays) jouit actuellement d'une effervescence peu commune de la part de jeunes développeurs qui prennent ce nouveau champ de possibles comme un terrain de jeu particulièrement excitant. Si les studios AAA sont encore trop fébriles et qu'ils n'ont de toute façon aucun intérêt à aller se casser les dents sur un marché aussi restreint, les indépendants s'en donnent eux à cœur joie, et proposent déjà des expériences très enthousiasmantes pour l'avenir du support.

 

Metroid Prime Echoes sur DK2 (vidéo de penkamaster)

 

Dans ce vivier de concepts plus ou moins sympathiques, certains développeurs semblent vouloir donner une seconde jeunesse aux gloires passées du jeu vidéo. Nous aurons probablement l'occasion de revenir sur certaines de ces idées, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui concerne la Gamecube et son catalogue de jeux cultes : les développeurs de l'excellent émulateur Dolphin (Gamecube /Wii) proposent une nouvelle version de leur logiciel, rendant les ludothèques compatibles avec la réalité virtuelle. Sobrement nommée Dolphin VR, cette itération déjà disponible depuis les DK2 du Rift s'est mise à jour il y a peu afin de supporter la version commerciale du Rift. Précisons également que les possesseurs du Vive peuvent tenter l'expérience et que les développeurs ne ferment pas la voie à un éventuel support des contrôleurs à reconnaissance de mouvements de HTC.

Si le bon fonctionnement de l'émulateur demande une petite tolérance au bidouillage, nous ne sommes clairement pas sur du plug-and-play, se dire qu'il est possible de vivre les aventures de Samus mais cette fois de l'intérieur, avec des ennemis à échelle humaine, cela a tout de même quelque chose de particulièrement réjouissant, vous ne trouvez pas ?

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

19:30 "En 2023 j'arrive pour te prendre le trône", Squeezie se fait défier par un autre YouTuber
18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose
16:15 Cette décision d'Elon Musk menace peut-être l'accès à votre compte !
16:05 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui
16:00 Découvrez les boss d'Elden Ring comme vous ne les avez jamais vus !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023