MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Softbank vend Supercell à Tencent

Softbank vend Supercell à Tencent
3

Le Wall Street Journal a confirmé l'information, Tencent a remporté la bataille et rachète Supercell. La nouvelle entité sera le leader incontestable du marché des jeux mobiles dans le monde.

Softbank vend Supercell à Tencent

 

 

Mise à jour du mardi 21 juin 2016

On apprend aujourd'hui, encore une fois par le Wall Street Journal, que l'affaire serait entendue et que Tencent se serait mis d'accord avec SoftBank, la banque japonaise, pour prendre le contrôle de Supercell. La société finlandaise ultra rentable serait rachetée pour un montant d'environ 9 milliards de dollars, un chiffre encore non confirmé. 

Ce rachat ouvre de nouvelles portes pour Clash of Clans et Clash Royale qui vont bénéficier de l'expérience de Tencent, surtout en matière d'esport et d'événements. 

Source - Wall Street Journal

 

 

La situation

 

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal a publié que le géant de l'internet chinois, Tencent, aurait commencé des négociations avec l'éditeur de jeux mobiles Supercell, afin de devenir actionnaire majoritaire. Les deux concernés se sont refusés à commenter ce qui ne sont pour l'instant que des rumeurs et des spéculations.

 

Tencent est la troisième entreprise mondiale du secteur internet derrière Google et Amazon. Elle propose de nombreux services internet tels que la plateforme de discussion instantanée numéro une en Chine, QQ. Tencent c'est aussi le détenteur de Riot Games.

Actuellement c'est Softbank qui possède 73% des parts de Supercell. Ce dernier reste néanmoins totalement autonome et garde une entière liberté vis-à-vis de ses jeux. À première vue on ne voit pas ce qu'un investisseur aurait de mieux à proposer au créateur de Clash of Clans.

Mais le géant chinois a de quoi se démarquer. Avec sa plateforme de messagerie instantanée, Tencent rassemble une des plus grandes communautés en ligne du monde, il possède aussi une base de données de plus de 200 millions de cartes bleues. Idéal pour les jeux de Supercell qui proposent des achats dans l'application. Tencent dispose de tous les moyens afin que Supercell puisse s'étendre en Chine et y faire connaître ses jeux. 

 

 Les 4 jeux de Supercell : Clash of Clans, Boom Beach, Hay Day, Clash Royale

 

Depuis 2011 Tencent est l'actionnaire majoritaire de Riot Games, l'éditeur de League of Legends. Depuis, Riot a pu se développer bien plus vite, cela à apporter de nouvelles ressources à l'éditeur qui a pu réaliser de nombreux projets en attente jusque là. Tout ceci en gardant leur indépendance, le contrôle de leur jeu, leur siège, etc... Tencent c'est aussi une marque de stabilité, un pôle influent et qui possède une grande portée. Des législations dans de nombreux pays sont en train de changer pour permettre à League of Legends de se développer, et Tencent n'y est pas pour rien. 

En concluant un tel accord, Supercell pourrait s'assurer un avenir certain. Cela pourrait être un coup d'accélérateur pour le développement de Clash Royale sur la scène e-sport. On peut supposer que de nouvelles ressources seraient débloquées pour aider au développement des projets autour des jeux Supercell. 

 

Tencent possède déjà de nombreux jeux mobiles, mais avec Supercell, il aurait définitivement un pied ancré dans le marché des applications de jeux vidéo en occident. Il reste désormais à voir si ces rumeurs de rachat se concrétisent.

 

 


3
Luca
Airetreck il y a 6 ans

ya deja un jeu mobile presque sur le mm theme que lol c vainglory et ils ont deja une place dans l'esport je crois

Airetreck il y a 6 ans

ya deja un jeu mobile presque sur le mm theme que lol c vainglory et ils ont deja une place dans l'esport je crois

Nolyurn il y a 6 ans

Soon un jeu mobile sur le thème de League of Legends et la monnaie coule à flot.

L'actu

En Continu

13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal
11:00 Quels sont les meilleurs decks pour remporter le défi de la Super sorcière ?
17:30 Comment savoir quels coffres vous attendent ?
16:30 Quel deck jouer pour cartonner au défi de la Mort subite ?
09:01 Warcraft Arclight Rumble : Qu'est-ce qui pourrait le rendre "mieux" que Clash Royale ?
12:37 5 très bons decks pour dominer la méta cette saison
18:40 Une nouvelle carte légendaire Super Sorcière avec la prochaine saison ?

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
Retrouvez le cycle des coffres !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale