MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Deck arène 7, Golem et Poison

Deck arène 7, Golem et Poison
0

Ashtax vous présente le deck Golem du moment à haut niveau. Vers les 4000 trophées, le deck Golem/Poison est de plus en plus présent.

Deck arène 7, Golem et Poison

 

Aujourd'hui, sur le portail Millenium Clash Royale, nous vous présentons un deck golem/poison énormément utilisé au plus haut niveau du jeu. On le croise régulièrement à partir de 4000 trophées et il est le deck le plus utilisé dans le top 200 monde. Autant dire qu'avec ça, vous allez envoyer du lourd !

 

Type de deck : Contrôle  - Coût Moyen : 3,9 
 Objectif : Construire un push golem.
                                    

 

La carte maîtresse de ce deck est le golem. En y associant un mini PEKKA, des gargouilles, une princesse et un poison bien placé, on forme un push quasiment impossible à arrêter. À côté de cela, on possède une défense classique mais solide composée du mini PEKKA, des gargouilles, des squelettes et du canon. Notons enfin que le deck ne coûte pas cher pour un deck golem : 3,9 de coût moyen avec un extracteur. Cela permet de cycler rapidement pour maintenir une certaine pression avec les push golem, mais aussi de retomber rapidement sur ses cartes défensives et ainsi de se défendre face aux decks rapides.

 

Excellent push golem Faible contre les decks mineur
Très bonne défense Peu de dégâts directs
Plutôt rapide Push répétitifs / prévisibles

 

 

Objectif principal : Construire un push golem. 

 

Ce deck se base sur un seul combo offensif extrêmement puissant. Ce combo est constitué du golem, du mini PEKKA, des gargouilles, de la princesse et du poison. Le golem sert principalement à tanker devant le mini PEKKA et les gargouilles qui vont occasionner des dommages monstrueux. Ces cartes ne sont pas faciles à éliminer, mais encore moins lorsque la princesse et le poison viennent occasionner d’importants dommages de zone ainsi que ralentir la défense adverse

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de construire chaque push avec toutes les cartes citées. Vous pouvez vous adapter à votre adversaire et en omettre une ou deux. Cependant, la force de ce deck réside dans ce push, et notamment dans le golem. Essayer de lancer des push sans le golem (de type mini PEKKA / gargouilles) ne vous fera que perdre. Il faut réellement maximiser l’utilisation du golem.

 

Objectif secondaire : Défendre correctement.

 


Même si ce deck se base sur un combo golem assez monstrueux, il n’oublie pas la défense pour autant. Le mini PEKKA, grâce à ses dommages monstrueux, est présent pour gérer les tanks mais aussi le chevaucheur de cochon. Les gargouilles peuvent également occasionner d’énormes dégâts en défense, notamment lorsque le mini PEKKA tank devant. Elles peuvent également gérer à elles seules les troupes terrestres. Nous avons également la princesse et le poison qui peuvent occasionner de gros dommages de zone pour depop tout un push.

Enfin, le canon est présent en bâtiment défensif et est toujours aussi efficace, notamment en combo avec les squelettes qui font distraction. Rappelons que les squelettes sont extrêmement utiles pour gérer les troupes de soutien de type sorcier de glace ou encore mousquetaire, et permettent de faire quelques dommages en plus (mais non négligeables) sur les tank ou les chevaucheur de cochon.

Cependant il faut garder à l’esprit que cette défense n’est pas une défense propice à la contre attaque. Même si il arrive régulièrement que le mini PEKKA ou les gargouilles survivent à la défense, il est inutile d’essayer de construire un contre push : vous vous ferez contrer trop facilement. Mieux vaut temporiser pour lancer un push golem plus tard.

 

 

Conseils :

 

Si vous perdez une tour, lancez vos offensives du côté où votre tour est toujours débout, même si la tour adverse a plus de vie de ce côté.

Lorsque vous lancez votre push golem, si vous savez que l’adversaire joue un bâtiment défensif, mettez vos gargouilles vers le milieu de la carte au niveau de la rivière. Cela vous permettra d’éliminer la défense en question plus rapidement et ainsi d’infliger davantage de dommages.

Le poison doit être positionné de la façon la plus rentable possible. Souvent, vous pouvez toucher un extracteur d'élixir, des troupes adverses, la tour et vous pouvez aussi prévoir le positionnement d'un canon.

Certaines phases de jeu avec ce deck vont être de la temporisation. Il est intéressant (si vous n’en avez pas besoin en défense) de lancer un poison sur une tour et un extracteur pour ne pas que votre adversaire prenne l’avantage en élixir.


0
Netsky

L'actu

En Continu

20:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de décembre
07:00 Warcraft Rumble a copié ces mécaniques sur Clash Royale, et elles vont vous permettre de gagner plus de parties !
16:30 Les meilleurs decks à sortir en septembre pour grimper le ladder
12:03 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juillet
11:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juin
16:30 Les meilleurs decks du moment pour gagner en ladder
19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Retrouvez le cycle des coffres !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
Comment installer Clash Royale sur PC ?