MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : analyse de la mise à jour

Clash Royale : analyse de la mise à jour
0

Encore une mise à jour ! Il semblerait que Supercell ne se repose pas sur ses lauriers en ce moment. Voyons ensemble comment ces nouveautés pourraient influer sur la méta.

Clash Royale : analyse de la mise à jour

 

Le 4 juillet ! Fête nationale des Etats-Unis, aussi dit le Jour de l’Indépendance, cette date revêt une importance capitale. Pourtant cette année, les américains ne seront pas les seuls touchés… C’est le monde qui va en pâtir, et notamment nos amis Barbares pour qui la mise à jour annoncée par Supercell va marquer le début d’une ère obscure… Mais avant de revenir sur leur triste sort, voyons ensemble les principaux changements auxquels la méta doit s’attendre.

 

 

Un Baril plus explosif que jamais !

 


Le Fût à gobelins ! En réduisant son coût, il ne faudra plus que 3 élixirs pour déchaîner ces petites créatures vertes. Remplacer les Gobelins par le Fût pourrait ainsi devenir rentable : pour seulement un élixir de plus, vous positionnerez vos Gobelins où vous voudrez sur la map, ce qui offre une polyvalence plutôt appréciable.

Parallèlement, ce changement va favoriser les dégâts directs et faciles sur les tours (à quand un up double dégâts de la Roquette pour un élixir ?). Combiné au Mineur, l’effet pourrait être dévastateur. Pour les contrer, si l’utilisation du Baril vient effectivement à augmenter, il faudra certainement s’attendre à continuer de voir des decks jouant double sorts (Flèche/Boule de feu, Zap/Poison,…).

                                                                                              

 

 

Un nouveau tank ?


Une autre carte qui s’en sort bien avec cette mise à jour, c’est le Squelette géant. Avec des dégâts augmentés de 20%, il pourrait devenir un tank viable. Il possède un nombre honnête de points de vie pour ce faire, coûte 6 élixir (soit moins qu’un P.E.K.K.A. ou un Golem), et son aoe post mortem reste un atout non négligeable.
Déjà capable de tank dans une certaine mesure (nous reviendrons sur le nerd de la TDE), il infligera maintenant plus de dégâts, ce qui pourrait en faire une arme appréciée des joueurs. Reste à tester les différentes combinaisons possibles pour en évaluer toute la portée.

En revanche, les objectifs de Supercell sont-ils pleinement remplis ? Le but est évidemment de permettre au Géant Squelette de one shot un gobelin : « avec cette modification, il exterminera les gobelins sur son passage ». Pourtant, en analysant de plus près les limites de niveau en tournoi, voilà ce qui apparaît : après la mise à jour, le Squelette Géant niveau 4 infligera 160 points de vie par attaque, alors qu’un Gobelin niveau 9 dispose de  169 points de vie. Echec pour Supercell ? Ou prépare-t-il une modification en élevant la limite de niveau des cartes épiques en tournoi ? Seul l’avenir pourra semble-t-il nous éclairer sur ce point.


Le retour des frérots

 

 


Ils avaient déjà profité de la dernière mise-à-jour, c’est encore le cas ! Le deck P.E.K.K.A. / Double Princes va certainement revenir en force. En premier lieu, c’est le Prince ténébreux qui voit ses dégâts augmentés de 8%. En second lieu, la Tour de l’enfer, si elle voit un léger up de point de vie, se voit nerf puisque le Zap et le Gel réinitialiseront maintenant ses dégâts. Cette dernière ne sera sans doute plus aussi efficace contre les tanks pour cette raison, le Géant royal s’en réjouit d’avance.

Il semblerait maintenant que le meilleur contre au deck P.E.K.K.A. / Double Prince devienne la Horde de gargouilles couplée au Miroir afin de tout clean. Ce combo, couplé aux Gardes ou à un Gel, devrait permettre de s’en sortir. Il n’en reste pas moins vrai que les frérots vont certainement revenir sur le devant de la scène et connaître de nouvelles heures de gloire.


Le Barbare est mort, vive le Garde !

 


Cela n’aura échappé à personne, les Barbares vont encore pâtir de cette mise à jour. Supercell serait-il fourbe ? Dans les dernières mises à jour, celle-ci comprise, jamais cette unité ne subit de nerf direct. Pourtant, le changement des autres cartes ont indéniablement un tel effet.
Cette fois-ci, il faudra s’attendre au up du Bombardier, du Sorcier, de la Tour à bombes et, rappelons-le, celui du Prince ténébreux. Un acharnement certain contre les Barbares !

Si ces pauvres blondinets venaient à devenir inutiles, il faudra certainement les remplacer. Les Gardes semblent être une bonne solution. Même si leurs points de vie sont loin d’être égaux à ceux d’un barbare, leur bouclier reste le bienvenu et leur faible coût les rend rapide à jouer.




barbare

 

 


En conclusion, nous assisterons bientôt à un énorme up des dégâts de zone en général. Faudra-t-il finir par utiliser des cartes à unité unique ou des troupes aériennes pour y faire face ? Cela relèvera du bon vouloir et des préférences de chacun.
Nous remarquerons également qu’une fois de plus, Supercell privilégie les cartes épiques en augmentant leurs statistiques générales ou en leur offrant indirectement une meilleure place par le nerf d’autres cartes. Même l’Armée de squelettes profite d’un up sans précédent qui bouleversera la face du monde : l’arrivée d’un Squelette supplémentaire !

 

 

 


Enregistrer

Enregistrer

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de décembre
07:00 Warcraft Rumble a copié ces mécaniques sur Clash Royale, et elles vont vous permettre de gagner plus de parties !
16:30 Les meilleurs decks à sortir en septembre pour grimper le ladder
12:03 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juillet
11:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juin
16:30 Les meilleurs decks du moment pour gagner en ladder
19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Retrouvez le cycle des coffres !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
Comment installer Clash Royale sur PC ?