MGG / Actualités jeux vidéo /

Une rumeur de rachat par le Bayern

Une rumeur de rachat par le Bayern
0

Selon des rumeurs, la structure SK Gaming pourrait être prochainement rachetée par le Bayern de Munich. Décryptage.

Une rumeur de rachat par le Bayern

 

Fondée en 1997, la structure allemande SK Gaming fait partie des piliers de l'eSport. Elle a accueilli des joueurs de renom tels que HeatoN ou f0rest sur Counter Strike, ou encore MaDFroG sur Warcraft III. Depuis ce matin, des rumeurs courent sur le rachat de l'organisation par un club sportif légendaire : le Bayern de Munich.

 

 

C'est le célèbre journaliste eSportif Richard Lewis qui a lancé sur sa chaîne YouTube une rumeur, selon laquelle SK Gaming avait été racheté par une autre organisation. D'après lui, il pourrait s'agir du Bayern de Munich ou de l'organisation américaine Evil Geniuses. L'analyse de Lewis se base essentiellement sur le recrutement récent par SK d'une des meilleures équipes CS : GO du moment, les Brésiliens de Team Luminosity. Selon Lewis, l'organisation allemande ne possède pas les moyens financiers de s'offrir cette équipe. De plus, le transfert ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions. En effet, Luminosity, estimant que le contrat initial n'était pas à leur goût, avait d'abord décidé de ne pas rejoindre SK, qui avait à son tour menacé la structure américaine de les attaquer en justice.

Le simple fait que les deux parties soient tombées d'accord malgré cette affaire épineuse signifie pour Richard Lewis qu'un investisseur majeur est à l'oeuvre, et que sa présence en amont de SK Gaming a rassuré les Brésiliens. Ces derniers porteront donc les couleurs de leur nouvelle équipe dès le 1er juillet 2016.

Cependant, dans le courant de la journée, le directeur général de SK Gaming, Alexander Müller, a coupé court aux rumeurs sur le site Esportsobserver.com par une phrase choc : 

 

 

« C'est n'importe quoi. Nous sommes SK Gaming et nous resterons SK Gaming »




 

 

Le rachat de la structure par le Bayern s'inscrirait dans une certaine logique après la création de sections eSportives par deux clubs de la Bundesliga, Schalke 04 et Wolfsburg. Il semblerait toutefois pour l'instant que la rumeur ne soit pas vraie. Et même si plusieurs observateurs ont remarqué qu'Alexandre Müller avait récemment suivi plusieurs comptes des dirigeants du Bayern sur Twitter, ce dernier a répliqué qu'il était fan de l'équipe depuis l'enfance.


 Le Directeur général de SK Gaming, Alexander Müller.

 

S'il semble établi que SK Gaming va prochainement signer un partenariat avec un investisseur, rien n'indique donc pour l'instant qu'il s'agisse du Bayern, ni même que la structure vieille de presque 20 ans change de nom. Mais la possibilité du rachat d'une équipe eSportive par un tel club laisse rêveur.

0
MGG

L'actu

En Continu

21:06 L'un des RPG les plus attendus de 2026 offrira une telle liberté aux joueurs qu'ils pourront "affronter le boss final dès le début"
20:54 Meilleur combo d'armes Where Winds Meet : Comment le jouer, où les trouver
19:03 WoW : L'extension Midnight prouve avec ce boss que les addons ne sont pas obligatoire pour créer des combats incroyables
19:01 Éventail Panacée Where Winds Meet : Comment la meilleure arme de soin pour débuter
17:32 Constitution Where Winds Meet : Comment l'améliorer pour équiper de meilleures armes
17:07 Call of Duty : Les joueurs de Black Ops 7 pourront bientôt obtenir un skin 100% gratuit
16:39 Correction du marché Arc Raiders : Où trouver la cachette dans la Ville enfouie ?
16:01 Barons latents Arc Raiders : Où le trouver le baron et comment l'ouvrir ?
16:01 Attendre GTA 6 devient plus supportable grâce à la refonte graphique de cet autre jeu culte de Rockstar
15:17 Pop Arc Raiders : Où trouver cet ennemi et comment le tuer facilement ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'octobre 2025 et comment récupérer les récompenses ?