
Mise à jour du 12 juillet 2016 : Suite cette annonce, Microsoft s'est rendu compte qu'il y avait eu une incompréhension, ou plutôt, un problème de formulation qui a mené à croire à la fin des exclusivités Xbox One. En effet, il fallait en fait comprendre que les jeux Microsoft présentés lors de l'E3 feraient tous partie du programme Play Anywhere (retrouvez une première liste de ces jeux ici). Quant aux exclusivités Xbox One, seul l'avenir nous dira si elles continueront à exister.
Lors de l'E3, Microsoft a beaucoup parlé de Play Anywhere, leur fameux système qui permettra à certains jeux d'être disponibles à la fois sur PC et sur Xbox One. L'importante mise à jour de Windows 10 baptisée Anniversary Update qui intégrera ce système arrivera le 2 août. À partir d'aujourd'hui, tous les jeux édités par Microsoft feront partie du programme.
Le programme Play Anywhere inclura également le système cross-buy qui permettra d'acheter un jeu éligible une seule fois et d'en profiter automatiquement sur les deux plateformes. D'autres fonctions comme les sauvegardes ou les succès feront aussi partie du partage entre les deux systèmes. Quant aux jeux éligibles, on peut d'ores et déjà citer Sea of Thieves, Forza Horizon 3, ReCore et Gears of War 4.

De son côté, Phil Spencer a annoncé que Microsoft continuera de proposer des jeux sur Steam en plus du Windows Store, dont certains éligibles au Play Anywhere. Il admet que Steam, de par sa fréquentation en hausse constante, n'est pas étranger au succès de certains jeux Microsoft. Il reconnaît aussi que la compétition entre leur Store et la plateforme de Valve ne pourra être que bénéfique pour les joueurs.
Des jeux cross-platforms vendus sur plusieurs stores : est-ce la fin des exclusivités réservées à la Xbox One ? Qu'en penseront les joueurs ?
| Gears of War 4 devrait lui aussi arriver sur le Windows Store. |



