Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Faits divers sur Pokémon GO

Faits divers sur Pokémon GO
3

Des millions de joueurs ont déjà téléchargé Pokémon GO partout dans le monde ! En à peine deux semaines, plusieurs faits divers et autres histoires hallucinantes ont vu le jour !

Faits divers sur Pokémon GO

 

Des millions de joueurs ont déjà téléchargé Pokémon GO partout dans le monde ! En à peine deux semaines, plusieurs faits divers et autres histoires hallucinantes ont vu le jour et certaines ne sont pas très réjouissantes malgré l'enthousiasme pour le jeu !

 

Des policiers agacés mais amusés par l'ampleur de Pokémon GO

 

En Australie, le jeu était à peine sorti que des joueurs avaient déjà repéré la présence de Pokémon au sein d'un commissariat. Plusieurs d'entre eux se sont carrément permis de pénétrer dans l'office afin de capturer les fameux Pokémon. Lassés de ce va-et-vient de personnes et de smartphones, les flics ont décidé d'y remédier avec humour sur leur page Facebook :

 

Logo Pokémon PokéballPolice australienne sur Pokémon GO (Source)

« A tous les dresseurs Pokémon en herbe utilisant Pokémon GO : bien que le commissariat de police de Darwin abrite un Poké Stop, sachez que vous n’avez en fait pas besoin d'y entrer pour acquérir des Poké Balls. »

 

 

Une histoire un peu glauque 

 

Dans un autre registre, l'application possède certes des bugs mais elle peut également vite devenir dangereuse. Evidemment tout est relatif et le but premier de Pokémon GO n'est pas de nous faire traverser la rue sans regarder, au contraire ! Pourtant, une jeune femme de 19 ans, souhaitant remplir son Pokédex, est parti un peu trop loin de son domicile et est tombée sur un cadavre

En effet, Shayla Wiggins pensait attraper de nouveaux Pokémon aquatiques en se rendant au bord d'une rivière (Wyoming, Etats-Unis), mais elle a fait une découverte macabre. « Je marchais le long de la rivière lorsque j'ai vu quelque chose dans l'eau, explique-t-elle à un média local. J'ai regardé à nouveau et j'ai compris qu'il s'agissait d'un corps. »

La jeune femme était évidemment choquée et l'homme semblerait s'être noyé. Bref, une découverte assez terrible mais qui ne doit sûrement pas rendre Pokémon GO fautif !

 

L'appât du gain

 

Dans Pokémon GO, il est possible d'utiliser un objet appelé « module leurre » permettant d'accroître considérablement le nombre de Pokémon que l'on peut rencontrer aux alentours d'un Pokéstop. Cette astuce a très vite fait le tour du pokéweb et a permis à des malfaiteurs de s'en prendre à des jeunes.

 

un pokestop

 

En effet, aux Etats-Unis, 4 criminels ont attiré 11 jeunes gens vers un Pokéstop pour ensuite leur dérober leurs appareils ! Ils étaient armés et les adolescents n'ont rien pu faire. Heureusement, ils ont été appréhendés par la police américaine et les communautés Pokémon ont donné l'alerte pour que cela ne se reproduise plus ! 

 

La foule envahissante (Perth)

 

A contrario, les modules leurres peuvent aussi être utilisés à bon escient ! C'est le cas dans la ville de Perth où des centaines de personnes ont été attirées par un Pokéstop diffusant le leurre ! Des dizaines de Pokémon différents étaient alors à portée de main pour tous les joueurs et la ville s'est vue remplie tout à coup !

 

la foule à Perth

 

 Pokémon GO a alors été décrit comme le seul jeu faisant sortir les personnes pour faire de l'exercice physique !

 

Vos voisins jouent-ils à Pokémon GO ?

 

C'est ce qu'un joueur s'est demandé ! Il s'est donc filmé en train de poser la question à tous ces voisins et en a conclu qu'un bon nombre jouaient eux aussi à Pokémon sur mobile ! 

 

 

 

Des enfants bien téméraires

 

les enfants téméraires

 

Logo Pokémon PokéballUn Pokéfan trop enthousiaste sur Pokémon GO (Source)

« Oh mon dieu ! La chose la plus mignonne vient de m'arriver ! J'étais assis dans mon salon en train de regarder Netflix quand soudain j'ai entendu deux petites quenottes frapper à ma porte. Un garçon et une petite fille qui devaient avoir 12 ans me demandèrent si j'allais bien. Le garçon me dit « Excusez-nous monsieur mais il y a un Pikachu chez vous et ma soeur et moi aimerions savoir si nous pouvions le capturer ? » Je baissais les yeux vers ces deux petits dresseurs Pokémon et je me retrouvais moi-même dans les yeux du petit garçon. J'ai donc claqué la porte et couru vers l'armoire ! DEVINEZ QUI A EU LE PIKACHU ? »

 

Toutes ces histoires sont des cas bien particuliers et il ne faut évidemment pas les prendre pour une généralité ! Mais l'application semble en tout cas susciter de vives réactions sur la toile ! Alors amusez-vous bien et faîtes nous part de toutes vos anecdotes sur le jeu dans les commentaires !

3
skarbone14 il y a 3 ans

je sais pas comment vous réussissez à traduire "backyard" par "armoire"... xD

Sam Vostok il y a 3 ans

Guess whos has a Pikachu Bitches ?!

Sam Vostok il y a 3 ans

Guess whos has a Pikachu Bitches ?!

L'actu

En Continu

15:45 L'événement Fantasmagorie 2020 a débuté sur Pokémon GO !
18:23 Un teasing sur l'arrivée prochaine d'un nouveau Pokémon sur Pokémon GO
21:09 Un joueur refait son île entièrement en mode Rétro Pokémon et c'est super mignon !
09:01 Obtenez 100 Pokéballs pour une seule poképièce sur Pokémon GO
19:59 Le Pokémon Palézoïque Genesect s'apprête à faire son entrée dans Pokemon GO !
12:34 Les Bonus Pokémon GO pour éviter le Coronavirus
20:29 Un mois de week-ends spéciaux de Raids légendaires sur Pokémon GO !
14:48 Préparez-vous pour la Saison 1 de la Ligue de Combat Go sur Pokémon GO !
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
12:11 Obtenez Fulguris, Darkrai et Giratina Forme Alternative sans faire de Raids dans Pokémon GO !

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Obtenez Fulguris, Darkrai et Giratina Forme Alternative sans faire de Raids dans Pokémon GO !
Préparez-vous pour la Saison 1 de la Ligue de Combat Go sur Pokémon GO !
Fulguris débarque dans les Raids 5 étoiles dès ce soir !