C'est lors d'un événement réservé à la presse que nous avons pu interviewer le lead designer d'Atlas Reactor : Will Cook. Grâce à lui, nous pouvons en apprendre un peu plus sur le jeu ainsi que les intentions du studio sur l'avenir de ce dernier ! Je vous invite à aller voir la preview du jeu que nous avons également pu réaliser. Pour ceux comprenant l'anglais, vous retrouverez l'interview complète en vidéo, et pour les autres un résumé vous attend plus bas !
Interview de Will Cook
À la recherche d'un nouveau projet, Trion a choisi de se lancer dans un tout nouveau genre. S'inspirant sans complexe d'XCOM et League of Legends, dans le but de créer un style de jeu inédit, la principale particularité de ce jeu de stratégie au tour par tour est que vous n'aurez pas à attendre que les 7 autres joueurs aient fini de choisir leurs compétences et leurs stratégies avant de pouvoir jouer. En effet le but est de réduire les temps où le joueur est inactif, et Trion a donc choisi de faire jouer tous les joueurs en même temps pour pallier à ce problème. Le jeu ne dispose pas d'histoire à part entière, mais tout cela est en projet puisque des heures de dialogues ont été enregistrées , et le background de chaque personnage va peu à peu apparaître pour composer un monde plus complet et intéressant.
Pour rappel Atlas Reactor est un jeu 100% multijoueur, et le studio explique ce choix pour ne pas prendre le risque de plonger le joueur seul dans un gameplay complètement inédit. Cependant une campagne n'est pas à exclure, mais n'est clairement pas une priorité et ne verrait le jour que dans un futur relativement lointain. Afin de continuer d’approvisionner le jeu en nouveautés, un personnage sortira à peu près tous les mois. De nouveaux modes de jeu vont également être implantés, mais Trion souhaite d'abord travailler sur le jeu en testant des modes déjà existants. En effet le jeu étant un croisement entre plusieurs genres, on peut imaginer qu'à peu près tous les modes de jeu venant de ces derniers pourraient faire l'affaire. Mais le studio ne souhaite pas juste les calquer à la va-vite, mais bien les tester et de les améliorer un par un pour qu'ils collent avec le jeu.
À la différence de la plupart des MOBA, le jeu ne propose pas qu'une carte, mais plusieurs, avec à chaque fois ses propres caractéristiques. L'équipe de développement travaillerait d'ailleurs sur des cartes avec lesquelles le joueur pourra interagir afin de prendre l'avantage.
L'eSport n'est pas à exclure pour Atlas Reactor, mais Trion souhaite avant tout laisser faire les joueurs, pour voir s'ils souhaitent voir le jeu comme un jeu eSportif. Le studio va donc travailler à rendre le jeu le plus compétitif possible afin de donner tous les outils aux joueurs pour faire leur choix.