Millenium / Actualités jeux vidéo / No Man's Sky /

No Man's Sky : Bien débuter

No Man's Sky : Bien débuter
1

No Man's Sky est par bien des aspects un titre déroutant, du moins au cours de ses premières heures de jeu. Retrouvez nos quelques conseils afin d'aborder au mieux votre exploration de l'univers.

No Man's Sky : Bien débuter

No Man's Sky : 5 conseils pour bien débuter

 

No Man's Sky est par bien des aspects un titre déroutant, du moins au cours de ses premières heures de jeu. Retrouvez nos quelques conseils afin d'aborder au mieux votre exploration de l'univers. 

 

Suivez l'Atlas


Au début du jeu, il vous ait demandé si vous souhaitez suivre la voie de l'Atlas, une sorte de guide qui vous proposera un itinéraire prémâché vers le centre de la galaxie, le but ultime de No Man's Sky. Si il est tout à fait possible de s'en passer pour profiter convenablement du jeu, nous vous recommandons fortement de l'activer puisque ce dernier sert de fil rouge en proposant régulièrement de petits objectifs à accomplir. C'est également via ce fameux Atlas que vous débloquerez les pass Atlas donnant accès à des objets et à des salles inatteignables autrement.

 

 

 

L'inventaire est votre pire ennemi


Même si les stacks ont été amélioré avec la version 1.03 du jeu, le manque de place dans l'inventaire au début de l'aventure est un gros problème. Il existe plusieurs solutions pour palier à ces quelques soucis d'encombrement : la solution de facilité tout d'abord, le démantèlement. Certaines destructions de craft vous rapporteront d'autres composants, ce qui n'est pas vraiment l'effet souhaité. Essayez davantage de remplir vos réservoirs et vos protections au maximum avec les différents matériaux ou encore mieux, dirigez-vous vers la station la plus proche pour vendre votre surplus au marché galactique.

 

 

 

Exploration est le maître mot


Avant de quitter la surface d'une planète que vous appréciez, soyez bien sûr de l'exploiter jusqu'au bout. Matériaux rares, stations désaffectées, monolithes... Chaque astre  regorge de curiosités à découvrir, pour peu que vous vous donniez la peine de scanner régulièrement l'environnement. Notez que le scanner de votre vaisseau est bien plus puissant que celui de votre combinaison et donc bien plus pratique pour dénicher les points d'intérêt cruciaux. Avant d'utiliser les différents systèmes de reconnaissance et de localisation en tout début de partie, vous devrez les réparer grâce à des ressources très communes.

 

 

 

Techno logique


Les technologies sont la clé de votre évolution au sein de l'univers de NMS. Concrètement, ce sont des plans de craft qui vont vous permettre d'améliorer votre combinaison, votre vaisseau, ou votre multi-outils. Ces fameuses recettes sont généralement trouvées dans les stations spatiales ou dans les bases sur les planètes. Certains plans essentiels sont également donnés en récompense de quête, alors que certains dilemmes moraux auprès des habitants de certaines planètes pourraient aussi vous offrir ce type de récompense (et généralement, ça vaut le coup).

 

 

 

Va y avoir du Spore


Le répertoire des espèces pour l'encyclopédie universelle n'est pas juste là pour que vous puissiez donner des noms bizarroïdes aux espèces que vous croiserez au cours de votre périple : découvrir tous les points d'intérêts et tous les animaux qui peuplent une planète peut vous rapporter gros ! Si la revente est également un excellent moyen de faire grimper votre pécule, considérez tout de même une exploration approfondie des planètes sur lesquelles vous échouez, vous pourriez avoir de belles surprises.

 

1
cha_chou_mr il y a 5 ans

hello je suis au début du jeu et je pense avoir découvert après 3jours le centre de l'univers dans no man sky, est-ce que c'est possible?

L'actu

En Continu

12:55 La remontada de No Man's Sky continue : les évaluations Steam passent en "très positives"
10:57 Le Normandy de Mass Effect disponible dans No Man's Sky
16:03 No Man's Sky Expeditions : un énorme patch gratuit est désormais disponible
15:14 L'optimisation next-gen de No Man's Sky détaillée
17:44 No Man's Sky actuellement à -60%
20:12 No Man's Sky : la mise à jour Atlas Rises
12:24 No Man's Sky continue de s'améliorer
01:22 No Man's Sky : la mise à jour Fondation
13:53 Un designer part sur Star Citizen
16:39 Les serveurs de Hello Games hackés

Guides

à découvrir

No Man's Sky actuellement à -60%
Comment obtenir le pass Atlas
Comment obtenir de nouveaux vaisseaux