Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Test de Reigns, PC, iOS, Android

Test de Reigns, PC, iOS, Android
0

Reigns vous place dans la peau d'un monarque face à des choix qui auront un impact sur l'avenir du royaume.

Test de Reigns, PC, iOS, Android

Test de REIGNS


Reigns est un petit jeu indépendant disponible depuis le 11 août sur Steam, iOS et Android pour trois euros environ. Dans la peau d'un monarque et de sa descendance, vous devrez conduire un royaume à travers les âges pour le mener au mieux vers la prospérité tout en assurant votre propre survie.

 

Trailer de Reigns

 

L'âme du royaume


Reigns se présente sous la forme d'un jeu de carte. Chaque année un personnage viendra se présenter à vous avec une requête ou une remarque.  Votre rôle consiste alors à choisir d'aller dans son sens ou de vous opposer à lui et pour cela vous glisser la carte vers la gauche ou vers la droite. Chaque choix aura des conséquences sur l'un ou plusieurs des quatre piliers du royaume que sont l'église, le peuple, l'armée et le trésor. Si l'un de ses quatre pilier est trop favorisé ou trop négligé c'est la mort du souverain (souvent peu glorieuse) et on passe à la génération suivante. Dis comme ça, ça peut paraître vite répétitif, pourtant, le nombre de rencontres proposé est conséquent et sur les premières heures, on rencontre assez peu les mêmes interactions. De plus, outre le fait de tenter d'avoir le règne le plus long possible, vous avez constamment trois objectifs à remplir, dans divers domaines. On peut vous demander quelque chose de personnel, ou recruter un nouveau personnage.



Dans les grandes lignes, Reigns est un jeu aux mécaniques simples, pourtant, on a constamment ce goût de reviens-y, les parties sont rapides, peuvent s'enchaîner pendant de longues sessions ou se grignoter sur un court laps de temps. Pour ces raisons, on aura d'ailleurs tendance à vous conseiller plus facilement les versions mobiles que PC, histoire de pouvoir lancer une partie dès que vous le pouvez. Reigns vous permettra aussi parfois d'obtenir des bonus, qu'ils soient éphémères et n'impactant que le règne actuel, ou plus longs et dureront sur plusieurs générations de monarques. On regrettera cependant parfois qu'un mauvais choix bascule totalement une partie instantanément. Il arrive effectivement qu'une jauge pourtant bien gérée se renverse brutalement et vous fasse perdre immédiatement la partie. Un peu rageant quand on est sur un monarque de plusieurs dizaines d'années.

 

REIGNS fait partie de ces jeux que l'on garde sous le coude, que ce soit pour en découvrir tous les secrets, pouvoir se faire une partie entre deux obligations ou s'y perdre toute une soirée. Il saura trouver une place dans votre ludothèque, par son accessibilité et par sa richesse, il faut compter un paquet d'heures pour espérer débloquer tous les secrets et finir tous les objectifs du jeu. 

Les plus et les moins

Un jeu facile d'accès Peut paraître injuste parfois
Riche en contenu
 
Bourré d'humour    
0

L'actu

En Continu

02:10 WoW : Vers un déploiement de l'Alpha de Shadowlands durant la semaine du 06 avril ?
00:01 Dofus : Temporis 4, deck Eau niveau 50, les sorts à équiper pour son stuff Chance
22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
22:20 Trouver les 2 pistolets de Deadpool
22:00 Dofus : Temporis 4, deck Eau niveau 100, les sorts à équiper pour son stuff Chance
21:00 Dofus : Temporis 4, les meilleurs sorts, lesquels équiper ?
20:31 Soluce Resident Evil 3 Remake : Forme finale du Nemesis, dernier boss & fin
20:09 Valorant démarre en trombe sur Twitch avec plus de 900 000 viewers
20:03 Les solutions du DCE Malang Sarr Birthday
19:45 Soluce Resident Evil 3 Remake : Boss fight, 3e combat contre le Nemesis

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Calendrier des sorties de jeux