MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Deck archétype de la méta Clash Royale

Deck archétype de la méta Clash Royale
0

La méta s'est stabilisée et un archétype ressort du lot, alors que la mise à jour de mercredi risque de ne pas changer grand chose.

Deck archétype de la méta Clash Royale

 

La méta dans Clash Royale n'a pas changée depuis très longtemps, la faute à l'inactivité de Supercell qui n'avait pas sorti de mise à jour impactant les cartes actuelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que parmi les decks du moment, une base de cartes sort clairement du lot, on pourrait même presque dire que la grande majorité des decks tournent avec cette base.

La mise à jour de mercredi va apporter des modifications à beaucoup de cartes, cela dit, une seule des cartes qui composent la base de ce deck va être impactée. La méta ne risque donc pas d'être bouleversée et ce deck restera bel et bien présent pendant un moment.


 

Un tank :  le géant

Il s'agit de la carte qui va venir protéger vos unités et va pouvoir créer le danger. Le géant est solide et tape fort. C'est LA carte tank du moment.

 

Le soutien :  la mousquetaire

Parfaite pour défendre grâce à son bon DPS et son attaque à distance, la mousquetaire est une carte qui va vous permettre de défendre correctement puis de s'en servir en contre attaque derrière un géant. Elle servira aussi de carte anti-aérienne, de quoi lui donner un rôle important dans ce deck.

 

Le destructeur :  le mini pekka

Carte au DPS monstrueux, le mini pekka est la pour détruire les grosses cartes ennemies. Ainsi, contre les géants, géants royaux ou golem (même si actuellement ils ne sont pas trop de sortie : RIP), le mini pekka sera parfait pour vos défenses. De plus, si vous parvenez à mettre un coup à la tourelle ennemie, vous prendez à coup sur un avantage énorme.

 

 

 Le cœur du deck

 

 

Les défenseurs :  les gardes

Avec la profusion de mini pekka ou de prince et de zap, il est indispensable de pouvoir s'appuyer sur une troupe qui puisse défendre à faible coût. Les gardes avec leurs boucliers remplissent à merveille ce rôle. Le zap n'est que d'une efficacité limité, ce qui permettra à vos gardes d'être une troupe sur laquelle compter contre un prince ou mini pekka enragé !

 

Le poison :  le...poison !

Un sort incontournable aujourd'hui, il est partout ! Au vue de son intêret offensif mais aussi défensif on comprend pourquoi. Associé au push géant, il permet de gratter tout ce qui bouge ! Tourelles, bâtiments ou troupes adverses n'ont qu'à bien se tenir...

 

Le petit plus :  le zap

Tout comme le poison, il s'agit d'un sort omniprésent. Son faible coût et sa capacité soit à éléminer des petites troupes, soit à permettre à vos troupes de mettre un coup supplémentaires le rendent trés utile. D'autant plus qu'associer au poison, il permet de venir à bout de certaines troupes comme les sorcières, mousquetaires etc... La réduction de son temps de stun suite à la MAJ de demain ne devrait pas lui coûter trop cher, ce sort remplira toujours parfaitement son rôle.

 

L'accélérateur :  l'extracteur d'élixir

Malgré tous les nerfs reçus, l'extracteur est encore et toujours la ! Il permettra à votre deck de pouvoir tourner plus vite et de prendre un avantage. Attention tout de même à les défendre car mineurs et poison voudront sa peau !

 

Ces 7 cartes vous permettront d'avoir LE deck méta et réussir à jouer contre n'importe quel deck. Pour la dernière carte, de nombreuses possibilités s'offrent à vous :

- Un mineur
- Des gargouilles à 3 élixirs
- Une princesse
- Un sorcier de glace
- Un prince

- Un bûcheron ? (à voir si la modification apportée à cette carte pourra lui permettre de faire son apparition et lui permettre de déverser sa rage un peu partout !).

 

L'ensemble des cartes ci dessous s'associent à merveilles avec les 7 autres, choisissez donc celle que vous voudrez ! Il est aussi à noter que l'extracteur est elle aussi une carte que vous pourrez remplacer, n'hésitez pas à faire des tests pour voir ce que vous préférez. De toute façon, avec cette base de cartes, le deck se jouera de la même manière.

 

 

0
Ayame

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !