MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Mise à jour du 24 août, quid de la méta ?

Mise à jour du 24 août, quid de la méta ?
3

Ça y est ! La nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de Clash Royale. De nombreuses cartes sont touchées, certes, mais quelle orientation pourrait alors prendre la méta ? Voyons ça ensemble.

Mise à jour du 24 août, quid de la méta ?

 

 

Ça y est ! La nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de Clash Royale depuis le 24 août. De nombreuses cartes sont touchées, certes, mais quelle orientation pourrait alors prendre la méta ? Voyons ça ensemble.


L’impact individuel sur les cartes

 

Le Géant Royal est la première unité touchée. Sa vitesse d’attaque est réduite : il lui faudra 0.2 seconde supplémentaire entre chaque attaque. Le principal effet de ce nerf tient à la diminution de son dps de 12%.

Le Zap subit également les foudres de Supercell. Sa durée de stun est réduite de moitié : 0,5 seconde contre 1 seconde avant la mise à jour. Il n’est pas certain que l’avantage désormais procuré par cette carte sera suffisant pour en permettre une utilisation aussi fréquente qu’avant.

Le nerf du Sorcier de glace ne changera sans doute pas grand-chose. Sa réduction de PV a pour effet principal la capacité du P.E.K.K.A. à le tuer en un coup. Un Sorcier, quand à lui, n’aura besoin plus que de trois coups. Elle reste toutefois une carte défensive très puissante lorsqu’un tank prend l’aggro.

Avec la réduction de son rayon d’aoe, la Princesse aura plus de mal à se débarrasser d’un groupe d’unités entier. Son champ d’action, qui équivalait avant à celui d’un Boule de feu, est maintenant réduit à la hauteur de celui d’une Roquette.
Enfin, le Mineur devient un peu plus fragile : cela permettra à une Tour de le tuer une flèche plus tôt qu’avant.

Parallèlement, certaines cartes voient leurs statistiques augmenter. C’est d’abord vrai pour la Pierre tombale, qui fera dorénavant pop 16 Squelettes au total au lieu de 14. Cela lui conférera une meilleure utilité en défense ainsi qu’en support.
Le Bébé dragon devient également plus viable. Avec un dps augmenté de 13%, il parviendra désormais à anéantir toute une Armée de squelettes avant que ceux-ci ne touchent votre Tour.

Le Bucheron sera maintenant plus rapide : sa vitesse de déplacement et sa vitesse d’attaque sont augmentés. Si ses dégâts bruts sont réduits, son dps s’en trouve toutefois augmenté de 50 de façon globale. Il ne pourra maintenant plus oneshot une Princesse, et il lui faudra désormais quatre coups au lieu de trois pour tuer un Barbare. Il risque de devenir LA légendaire à posséder. Le P.E.K.K.A. quant à lui voit son attaque boosté de 5%, ce qui lui permet notamment de tuer un Sorcier de glace ou une Sorcière en un seul coup.

Enfin, arrive le Bouliste. Le Bouliste se voit up… euh non… Le Bouliste se voit nerf… enfin… Pour dire vrai, on ne peut pas vraiment parler d’un up ou d’un nerf pour cette unité : coût réduit, points de vie réduits, dégâts augmentés, la réalité est que c’est une refonte de la carte. L’avenir nous dira si finalement il est plus ou moins fort qu’avant, ouvrons les yeux !

Si vous souhaitez davantage de détails sur les modifications des cartes, nous vous invitons à lire l’un de nos précédents article disponible ici.


L’impact sur le métagame

 

De façon globale, la méta ne semble pas beaucoup touchée. Les decks Mineurs ou Géant ne subiront pas de grands changements et devraient rester viables. On pense notamment au combo Géant/Poison, extrêmement présent en ce moment en tournois.
Le Géant Royal, lui aussi, devrait conserver son rang et la plus grande partie de sa puissance.

Finalement, cette mise à jour sera sans doute l’occasion pour les joueurs d’effectuer de nouveaux tests, avec qui sait, l’arrivée peut-être d’un méga combo op cheat… Des decks P.E.K.K.A./Prince ténébreux voir P.E.K.K.A./Double Princes pourraient aussi ressortir. Le Prince ténébreux voit en effet ses dégâts augmentés de 7,5%, ce qui semble être bienvenu.


En conclusion, cette mise à jour semble avoir un impact minime sur la méta actuelle. Il s’agit peut-être un équilibrage en vue de la préparation de la mise à jour prévue pour septembre. Si rien n’a encore été divulgué quant à cette dernière, il reste possible de supposer l’apparition de nouvelles cartes afin de contrer le fameux Géant/Poison. Mais n’allons pas jusqu’à spéculer de telles choses, prenons un peu de recul sur ce nouvel équilibrage, et voyons comment les joueurs vont se comporter : alea jacta est !

 

 


Enregistrer

3
MGG
Dstroy59 il y a 6 ans

Le bûcheron est devenu complètement fumé... J'ai fait l'erreur de le laisser taper une tour, elle edt passée de 1900 à 800...

Dstroy59 il y a 6 ans

Le bûcheron est devenu complètement fumé... J'ai fait l'erreur de le laisser taper une tour, elle edt passée de 1900 à 800...

Dstroy59 il y a 6 ans

Le bûcheron est devenu complètement fumé... J'ai fait l'erreur de le laisser taper une tour, elle edt passée de 1900 à 800...

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !