MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Une mise à jour insuffisante ?

Une mise à jour insuffisante ?
1

La dernière mise à jour a relancé un peu l’intérêt du jeu, mais était elle suffisante ?

Une mise à jour insuffisante ?


Longtemps attendue, la mise à jour de Clash Royale est enfin arrivée le mercredi 24 Août 2016 ! Cela dit, quelques jours après, les joueurs semblent dans la majorité déçus et n’ont pas retrouvé foi en Clash Royale. Millenium va tenter de trouver les raisons de ce mécontentement grandissant.

 


Des cartes critiquées mais peu/pas changées

 

La communauté de Clash Royale a eu le temps de s’exprimer pendant cette longue période d’abstinence de la part de Supercell. Certains coups de gueule ont été entendus, d’autres par contre n’ont visiblement pas convaincu l’éditeur.

En premier lieu le géant royal qui est certainement la carte plus décriée. Avec une légère baisse de sa vitesse d’attaque, la carte a reçu un nerf mérité mais qui lui permet d’être encore dévastatrice. Le fait que cette carte soit « facile à jouer » comme le dit Supercell agace et continuer de la voir au premier plan risque de déplaire aux joueurs.

Le mineur est sûrement la carte la plus jouée actuellement, tout comme le géant royal il a subit un nerf (Pv et temps de déploiement) mais tout comme le Géant royal l’impact de cette modification reste minime. Ainsi, son utilisation ne risque pas de baisser énormément et sa puissance pour son faible coût risque encore d’atteindre à la vie de téléphones victimes de jet dans un mur.

Le combo géant-poison est très puissant, les joueurs faisant beaucoup de tournois s’en sont forcément rendu compte. L’attente était elle aussi élevée concernant l’avenir de ces deux cartes, cela dit Supercell a décidé de fermer les yeux et de ne pas toucher aux statistiques de celles-ci. Il est tout de même bon de souligner qu’en ladder mais surtout en tournoi, ces cartes représentent la majorité des bases de decks et leur puissance est monstrueuse. Serait-ce la puissance du géant qui rendrait ce duo un peu trop fort ?

 

Le Géant Royal adoré de tous

 

Le mini pekka tape fort, très fort ! Son utilisation a logiquement augmentée proportionnellement à l’utilisation des géants et géants royaux cela dit cette carte divise la communauté. Une partie l’estime trop puissante, d’autres estiment que sa facilité à être contré fait d’elle une carte équilibrée.

Alors que Supercell agit beaucoup sur les cartes fortement jouées, il semble que le mini pekka soit passé à la trappe au grand dam de certains joueurs.

 

 

Une méta qui n’est pas bouleversée

 

Comme dit précédemment, beaucoup de cartes ont vu leurs statistiques modifiées cela dit la méta ne risque que de très peu changée. Une fois passé la traditionnelle période de test de decks suite aux mises à jour, la méta devrait progressivement revenir vers ce qu’elle était auparavant. Clash Royale se doit de proposer une méta qui change régulièrement sous peine de lasser les joueurs. Aujourd’hui force est de constater que la différence n’est pas flagrante. Espérons que les joueurs réussissent à patienter encore un peu…

 

 

Des signes tout de même encourageants ?

 

Lors de cette modification, d’autres cartes se sont vont rééquilibrées avec des modifications positives. On pense par exemple au bucheron qui a reçu un grand changement et qui aujourd’hui lui permet de faire son apparition. Le sort de bûche ainsi que le bouliste ont également été retouchées, leur utilisation trop faible à poussé Supercell à revoir les caractéristiques de ces cartes.
Clairement, on voit que Supercell souhaite que toutes les cartes disponibles puissent trouver une utilité et forcément cela pourrait impacter positivement la méta. Reste à voir si ces changements seront suffisants pour leur permettre de pérenniser leur utilisation.

Le mode tournoi a été une déception forte, cela dit Supercell a déjà communiqué sur le fait de vouloir retravailler entièrement son mode de jeu. Avoir un mode tournoi attractif pourrait clairement redonner un nouveau souffle au jeu. Attention tout de même, un deuxième faux pas pourrait couter cher.

Avoir un coût en gemmes répartis sur les participants plutôt que sur le créateur ainsi qu'avoir le choix de plusieurs modes de tournoi pourraient être des pistes sympathiques.

 

 

L'ESWC et EvenLan feront bientôt trembler le monde de l'Esport sur ClashRoyale



Une grande campagne de publicité a été lancée pour attirer de nouveaux joueurs, les téléchargements sont remontés à la hausse et le jeu a su rebondir de cette période de disette. On espère que ces nouveaux joueurs vont réussir à adhérer à l’univers de Clash Royale et que la communauté pourra s’agrandir à nouveau ! Plus on est de fous…
En tout cas, cette campagne présage quelque chose de très positif : Supercell souhaite investir dans Clash Royale !

En dehors du jeu même, des évènements E-sport autours de Clash Royale vont avoir lieu en France. On pense notamment à la LAN organisé par l’association EverLan ainsi qu’à la PGW. Ce type d’évènements fait aussi de la bonne publicité pour le jeu mais permet également aux joueurs adeptes de ce genre de compétition de pouvoir s’affronter. Espérons que l’esport prenne  une place de plus en plus importante dans Clash Royale !

  

La prochaine grosse mise à jour risque d’avoir une importante capitale pour Clash Royale, la communauté avide de nouveaux contenus est très exigeante et peut se montrer sans pitié.
Selon vous,  Clash Royale va-t-il dans la bonne direction ou tout comme de nombreux joueurs, commencez-vous à perdre foi au jeu et voir votre temps de jeu diminuer ?




 

1
Ayame
CoucouX il y a 6 ans

Pas trop d'accord avec cette analyse :<br /> <br /> - Depuis la maj le géant royal (GR) est beaucoup moins présent. En tournoi il a quasi disparu et en ladder il ne survit que grace au fait que ce soit une commune et qu'elle peut facilement être à un niveau supérieur par rapport à son niveau de tour.<br /> <br /> - Le mineur est beaucoup plus simple à contrer maintenant. Avant il était trop rapide à ce déployer ce qui le rendait très dur à contrer et les joueurs n'essayer quasi plus de le contrer. Maintenant que le temps est rallongé, il faut juste laissé le temps au joueurs de s'habituer à comment le contrer et so utilisation va diminuer d'elle-même.<br /> <br /> - Pour le géant poison effectivement le fait de ne pas l'avoir nerf fait qu'on en croise beaucoup. Mais vu qu'il l'avait up suite au up du GR on peut penser qu'à la prochaine maj il soit nerf lui aussi.<br /> <br /> - Le mini pekka n'a pas besoin d'être nerf... S'il est si joué ce n'est que pour deux raisons : la première, comme vous le dites, à cause du nombre de géant/GR rencontré et la deuxième dû au fait que les barbares ne sont quasiment plus joués (à cause des nerfs indirect qu'ils ont subit). Au début du jeu il n'était quasiment pas joué et depuis il 'a pas subit de nerf/up donc je vois vraiment pas comment du jour au lendemain il peu devenir "si fort".

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !