HotS Patch 20.2 Zarya
Mise à jour 20.2
  • Analyse du patch note
3

Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour qui contient principalement un nouveau héros, un champ de bataille et des modifications à l'équilibrage pour 14 héros !

HotS Patch 20.2 Zarya


Blizzard a déployé sur les serveurs de Heroes of the Storm la seconde mise à jour de l'événement Machines de guerre. Le patch contient principalement :

- un nouveau héros : Zarya,
- un nouveau champ de bataille : Menace nucléaire,
- des modifications à l'équilibrage des talents pour 14 héros dont une refonte plus en profondeur pour le E.T.C., Chen et Nasibo.

Retrouvez tous les changements en détail dans le patch note officiel de Blizzard ci-dessous :

Blizzard Notes de mise pour Heroes of the Storm (27 septembre) (Source)

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d'être déployée. Elle contient un nouveau champ de bataille et un nouveau héros du Nexus, ainsi que des ajustements d'équilibrage, des corrections de bugs et bien d'autres choses. Voici les notes de mise à jour :

REMARQUE : le texte orange indique un ajout entre les versions RPT et définitives des notes de mise à jour.


SOMMAIRE :


Général
Nouveau héros
Nouveau champ de bataille
Graphismes
Performance
Boutique
Son
Champs de bataille
Héros
Corrections de bugs

GÉNÉRAL


Nouvelle rotation de carte

À partir du 27 septembre, la sélection de champs de bataille disponibles dans tous les modes de jeu, à l'exception des parties personnalisées, sera temporairement limitée aux cartes suivantes :

Menace nucléaire
Laboratoire de Braxis
Tours du destin
Comté du Dragon
Champs de l'Éternité
Creux Maudit

Pendant cette période, les joueurs peuvent toujours disputer des parties sur n'importe quel champ de bataille via les parties personnalisées.

La liste des champs de bataille restera réduite jusqu'à la fin de l'évènement Machines de guerre, au cours de la semaine du 17 octobre.

Améliorations du didacticiel

Le style de jeu, l'interface utilisateur et les instructions du deuxième didacticiel ont été grandement modifiés. Cette mission devrait désormais mieux enseigner les mécaniques uniques de Heroes of the Storm aux nouveaux joueurs.

NOUVEAU HÉROS : ZARYA


Comptant parmi les femmes les plus vigoureuses au monde, Aleksandra Zaryanova était autrefois une athlète reconnue, jusqu'à ce que l'omnium sibérien ne se réveille. En tant que soldat des forces de défense russes, elle se sert désormais de sa force pour protéger ceux qui lui sont chers.

Trait

Énergie

Chaque fois que l'Écran personnel ou l'Écran généré de Zarya absorbe 10 points de dégâts, son énergie augmente d'un point. Chaque point d'énergie augmente les dégâts de Zarya de 2%. Après 0,5 seconde, l'énergie diminue à raison de 3 points par seconde.

Capacités de base

Grenade à particules (A)

Lance une grenade à particules qui inflige des dégâts aux ennemis dans une petite zone. Inflige 50% des dégâts aux bâtiments.

Écran personnel (Z)

Génère un bouclier absorbant les dégâts pendant 3 secondes.

Écran généré (E)

Confère un bouclier à un héros allié qui absorbe les dégâts pendant 3 secondes.

Capacités héroïques

Orbe à gravitons (R)

Lance une bombe gravitationnelle qui explose après 1 seconde et attire les héros ennemis en son centre pendant 2,5 secondes.

Zone d'exclusion (R)

Lance une bombe gravitationnelle qui inflige des dégâts légers et crée une zone de répulsion pendant 3,5 secondes. Les ennemis qui entrent dans la zone sont expulsés et voient leur vitesse de déplacement réduite de 50% pendant 1 seconde.

NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE : MENACE NUCLÉAIRE


Menace nucléaire se déroule sur un site d'essais nucléaire, désormais en ruines. Bien que les lieux soient à l'abandon, l'aide de camp défaillante continue de produire des armes. Lancez-vous dans la course à l'armement de Menace nucléaire, constituez vos stocks et faites pleuvoir les frappes sur vos ennemis !

Déploiement des ogives

Plusieurs ogives apparaîtront régulièrement sur le champ de bataille.

Récupérez des ogives

Ramassez une ogive pour activer votre bombe nucléaire. Utilisez-la, car vous la perdrez si vous mourez !

Faites tomber la foudre

Lancez des bombes nucléaires pour dévaster les fortifications de l'équipe ennemie.

GRAPHISMES


Héros, capacités et talents

Les effets visuels de Chen et Nasibo ont été modifiés pour s'accorder à la refonte de ses talents.

PERFORMANCES


Général

Des améliorations supplémentaires ont été apportées au taux de rafraîchissement général de Heroes of the Storm. Elles s'appliquent à tous les modes de jeu et tous les champs de bataille.

BOUTIQUE


Packs

Nouveaux packs

Pack Zarya Garde-tonnerre : disponible jusqu'au 11 octobre 2016.
Pack Rexxar pilleur : disponible jusqu'au 11 octobre 2016.
Pack Légendes éternelles : disponible jusqu'au 18 octobre 2016.
Pack ultime Légendes éternelles : disponible jusqu'au 18 octobre 2016.

Nouveau héros

Zarya a été ajoutée à la boutique en jeu.

Montures

Montures limitées à nouveau disponibles

Destrier du jugement

Montures retirées

Dragon lunaire
Rapace de spectre
Loup redoutable

Modèles

Rexxar pilleur
Zarya Garde-tonnerre
Zarya - Maître

Réductions de prix

Les prix de Diablo ont été réduits à 3,49 € et 2 000 pièces d'or.
Les prix de Muradin ont été augmentés à 6,49 € et 4 000 pièces d'or.

SON


Général

Les effets sonores du deuxième didacticiel ont été modifiés pour s'accorder à son nouveau fonctionnement.

Héros, capacités et talents

Chen dispose de nouveaux effets sonores pour son talent Infusion insaisissable et sa capacité héroïque Tempête, Terre et Feu.
Le talent Tireur d'élite vétéran possède un nouvel effet sonore, audible lorsque la capacité active conférée par la quête est utilisée.

Interface utilisateur

Une réplique sera désormais audible lorsqu'un joueur reçoit assez de votes pour atteindre le statut épique ou légendaire dans l'écran des distinctions et du meilleur joueur.

CHAMPS DE BATAILLE


Laboratoire de Braxis

Toutes les unités zergs ont subi les modifications suivantes :

Échelonnement des dégâts en début de partie considérablement réduit.
Échelonnement des dégâts en milieu de partie légèrement réduit.
Échelonnement des dégâts en fin de partie modérément réduit.

Chancres

Dégâts de base augmentés de 20%.

Hydralisks

Dégâts de base augmentés de 25%.

Gardiens

Dégâts de base augmentés d'environ 17%.

Ultralisks

Dégâts de base augmentés de 20%.

Commentaires des développeurs : nous avons observé un peu trop de parties déséquilibrées sur la carte Laboratoire de Braxis. Si le rythme de ce champ de bataille est volontairement plus rapide, nous pensons toutefois qu'une réduction de l'efficacité des Zergs en début de jeu permettra d'équilibrer davantage les parties.

HÉROS

 

Alarak


Capacités

Frappe de discorde (A)

Coût en mana réduit de 60 à 55.

Arc électrique (E)

Coût en mana réduit de 40 à 30.
Dégâts augmentés de 90 à 100.
Largeur augmentée de 50%.

Représailles (R)

Dégâts augmentés de 250 à 275.

Fonctionnalité supplémentaire :

Confère désormais Insensible à Alarak pendant sa durée.

Talents

Niveau 1

Conduction (E)

Réduction du coût en mana diminuée de 15 à 10.

Électrocution (E)

Supprimé

Niveau 7

Foudroiement (E)

Durée du ralentissement augmentée de 1,5 à 2 secondes.

Niveau 13

Entrave psionique (Z)

Durée du ralentissement augmentée de 1,5 à 2 secondes.

Commentaire des développeurs : nous nous attendions à ce que le taux de victoires d'Alarak soit plus faible que la moyenne en raison de la difficulté inhérente à l'ensemble de ses capacités, mais il nous a semblé que quelques améliorations pourraient le rendre plus agréable à jouer. D'une manière générale, Arc électrique n'a pas l'efficacité escomptée : nous augmentons donc la puissance de cette capacité et des talents associés. Nous espérons ainsi récompenser les joueurs d'Alarak qui opteront pour les talents d'Arc électrique, et tout particulièrement ceux qui maîtriseront l'art de foudroyer plusieurs héros à la fois. Lorsque nous avons conçu Représailles, nous pensions que seuls les effets de contrôle permettraient de contrer cette capacité, puissante sur le papier et dotée d'un faible temps de recharge. Pourtant, depuis la sortie d'Alarak, nous avons constaté que Représailles n'est pas aussi fiable que nous l'imaginions, et que son efficacité peut être compromise de trois façons différentes (si les ennemis ne blessent pas Alarak, s'ils esquivent son tir ciblé, ou si un effet de contrôle interrompt la canalisation). Nous avons donc décidé de conférer l'effet Insensible à Alarak pendant la durée de Représailles pour rendre la capacité plus fiable, tout en augmentant ses dégâts pour qu'elle se différencie mieux de Charge mortelle.



Chromie


Statistiques

Maximum de points de vie augmenté de 1 260 à 1 323.
Récupération des points de vie augmentée de 2,63 à 2,76.

Capacités

Souffle de sable (A)

Portée augmentée de 6%.

Dragon de sable (Z)

Portée augmentée de 6%.

Boucle temporelle (R)

Portée réduite de 8%.

Talents

Niveau 12

Ensablement (passif)

Bonus de portée réduit de 25% à 15%.

Commentaire des développeurs : le talent Ensablement est le plus fréquemment choisi, et pour cause. Nous allons donc réduire un peu la portée conférée par celui-ci pour augmenter celle des capacités de base. Et pendant que nous y sommes, nous réduisons également la portée de Boucle temporelle pour obliger Chromie à prendre plus de risques. Boucle temporelle n'est pas une capacité surpuissante en soi, mais il était nécessaire dans la plupart des cas de disposer de héros spécifiques (Medivh, Auriel, Uther) ou de Purification pour la contrer. Par ailleurs, nous augmentons ses points de vie afin que tous ces changements combinés augmentent son taux de victoire, Chromie étant légèrement moins puissante que prévu.



Gul'dan


Capacités

Connexion (trait)

Points de vie sacrifiés réduits de 234 à 222.

Gangreflamme (A)

Taille de base augmentée de 5%.

Drain de vie (Z)

Soins de base augmentés de 43 à 47.

Corruption (E)

Temps de recharge réduit de 16 à 14 secondes.
Coût en mana réduit de 90 à 80.

Talents

Niveau 1

Échos de corruption (E)

Nombre de héros touchés par Corruption pour terminer la quête augmenté de 35 à 40.

Niveau 4

Soif de mort (Z)

Lorsqu'un ennemi meurt sous l'effet de Drain de vie, son temps de recharge n'est plus réduit de 7 secondes mais complètement réinitialisé.

Commentaire des développeurs : Gul'dan s'en sort légèrement moins bien que les autres assassins ; c'est pourquoi il va recevoir quelques améliorations générales et verra sa capacité Gangreflamme renforcée. La modification apportée à Échos de corruption ne sera peut-être pas très bien accueillie car elle représente un léger affaiblissement, mais nous estimons que ce changement sera bénéfique pour ce palier de talents et pour Gul'dan en général. L'objectif de ce talent était de permettre une relative montée en puissance, celle-ci ne survenant que très tardivement dans la partie. Pourtant, cette quête était souvent achevée plus tôt que prévu, et son taux de victoire était légèrement supérieur aux autres talents du palier. Nous avons renforcé Corruption en diminuant son temps de recharge, il nous semblait donc logique que la quête nécessite un peu plus de temps en contrepartie.



Li-Ming


Capacités

Orbe arcanique (Z)

Portée de départ réduite d'environ 33%.
Portée maximale réduite d'environ 33%.
Portée de l'explosion réduite d'environ 15%.

Talents

Niveau 4

Triumvirat (Z)

Réduit désormais le temps de recharge d'Orbe arcanique de 50%, au lieu de 5 secondes.
Distance de course requise réduite de 65% à 50%.

Niveau 7

Vengeance de Zei (Z)

Fonctionnalité supplémentaire :

Réduit désormais également le temps de recharge d'Orbe arcanique de 25%.

Commentaire des développeurs : Orbe arcanique et les talents associés semblent moins efficaces ces derniers mois. Nous ne sommes pas non plus satisfaits de la largeur imprévisible du rayon des explosions à courte distance. Afin d'y remédier, nous avons ajusté les dimensions de base de l'orbe, tout en renforçant Vengeance de Zei afin de donner un coup de pouce à l'ensemble de la configuration. Sur le papier, ces nouvelles dimensions semblent affaiblir Li-Ming, mais après les avoir testées, nous trouvons qu'elles permettent un contrôle plus précis et réduisent les détonations involontaires sur des cibles imprévues.



Le Boucher


Capacités

Rôtisserie (R)

Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.



Tychus


Statistiques

Maximum de points de vie augmentés de 1 836 à 1 925.
Récupération des points de vie de base augmentée de 3,8 à 4.

Capacités

Réquisition du Odin (R)

Fonctionnalité supplémentaire :

Confère désormais Résistance à Tychus, réduisant tous les dégâts subis de 25% pendant la durée de Réquisition du Odin.

Talents

Niveau 1

Défonce Alphonse (E)

Bonus à la portée des attaques de base augmenté de 25% à 35%.

Fin tacticien (E)

Réduction du temps de recharge par attaque de base diminuée de 0,75 à 0,8.

Rien à cirer (E)

Supprimé

Commentaire des développeurs : avec les modifications apportées à Marche ou crève, Tychus pouvait acquérir l'effet Résistance de deux façons différentes avant le niveau 10. Même si nous aimons voir Tychus en assassin robuste, il ne nous paraissait pas très juste qu'il dispose de plus de moyens d'atténuer les dégâts que certains assassins au contact. Nous avons donc décidé de supprimer le talent Rien à cirer, qui ne nous semblait pas avoir sa place dans un palier consacré à la mobilité et aux effets utilitaires. Pour compenser cette suppression, nous avons choisi de booster ses points de vie et ses capacités de régénération, ainsi que les autres choix de talents du niveau 1. Et pour les joueurs qui souhaitent vraiment se concentrer sur le rôle d'« assassin tank » de Tychus, nous avons ajouté l'effet Résistance à Odin, afin que vous ayez vraiment la sensation d'être aux commandes d'un terrible engin destructeur.



Valla


Capacités

Acrobatie (E)

Bonus aux dégâts pour chaque point de haine augmenté de 5% à 6%.

Flèche vorace (A)

Dégâts de base augmentés de 140 à 151.
Dégâts des rebonds augmentés de 80 à 86.

Pluie de vengeance (R)

Temps de recharge réduit de 60 à 50 secondes par charge.

Talents

Niveau 1

Chasseuse de monstres (A)

Récupération de mana augmentée de 30 à 40.
Bonus aux dégâts des serviteurs et des mercenaires augmenté de 100% à 150%.

Niveau 4

Flèche perforante (A)

Bonus aux dégâts une fois la quête terminée augmenté de 50 à 75.

Niveau 7

Marchand de mort (E)

Bonus aux dégâts pour chaque point de haine augmenté de 10% à 12%.

Commentaire des développeurs : si les configurations de Valla basées sur Tir multiple fonctionnent plutôt bien, celles centrées sur ses attaques de base ou Flèche vorace ne suivent pas. Nous tenons à récompenser les joueurs qui conservent de nombreux points de haine et parviennent à toucher la cible désirée avec Flèche perforante.



Nasibo


Capacités

Araignées nécrophages (A)

Les araignées se focalisent désormais sur les ennemis touchés par la jarre et se répartissent entre toutes les cibles disponibles, en privilégiant les héros.
Les araignées n'apparaissent plus que si vous touchez un ennemi avec la jarre.
Réduction de la vitesse de déplacement de la jarre, notamment à courte portée.
Augmente le rayon d'impact de 50%.
Les araignées se déplacent beaucoup plus vite vers leur cible.
Dégâts à l'impact réduits de 91 à 50.
Dégâts des attaques des araignées augmentés de 13 à 35 points par attaque.
Coût en mana réduit de 60 à 50.

Mur de zombies (Z)

Points de vie des zombies augmentés de 183 à 225.

Invasion de grenouilles (E)

Nombre de grenouilles apparaissant réduit de 5 à 3.
Nombre de charges porté à 2.
Dégâts modifiés : 126 points de dégâts en 6 secondes au lieu de 87 points de dégâts à l'impact.

Plusieurs instances de cet effet de dégâts peuvent affecter le même ennemi.

Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.
Coût en mana réduit de 55 à 30.

Rituel vaudou (trait)

L'effet de dégâts sur la durée ne s'applique plus qu'aux unités non héroïques.
La durée est augmentée de 4 à 6 secondes.
Tuer un ennemi affecté par Rituel vaudou ne rend plus de points de vie ni de mana.
Nouveau fonctionnement :

Si un serviteur ennemi affecté par Rituel vaudou meurt, votre maximum de points de vie augmente de 4 et votre maximum de points de mana augmente de 1 de manière permanente.

Gargantua (R)

Le Gargantua reste désormais à proximité de la zone où il a été invoqué et tente d'attaquer tous les ennemis qui s'en approchent, en privilégiant les cibles héroïques.
Dégâts à l'impact initiaux réduits de 151 à 100.
Dégâts de piétinement augmentés de 219 à 240.
Portée d'attaque augmentée de 50%.
Temps de recharge augmenté de 60 à 70 secondes.

Talents

Niveau 1

Démolisseur (passif)

Supprimé

Rituel de mort (trait)

Supprimé

Pot-de-vin (actif)

Supprimé

Rite de sang (trait)

Déplacé au niveau 4.

Nouveau fonctionnement :

Si un ennemi affecté par Rituel vaudou meurt, vous récupérez 2% de votre maximum de points de vie et de mana.

Nouveau talent : Venimosité (A)

Quête : après avoir touché 100 héros, les araignées nécrophages voient leurs dégâts augmentés de 30%.

Nouveau talent : Pandémie (E)

Quête : après 40 héros touchés, Invasion de grenouilles fait apparaître 2 grenouilles supplémentaires.

Niveau 4

Grappe d'araignées (A)

Supprimé

Puissance grandissante (passif)

Supprimé

Seigneur mercenaire (passif)

Supprimé

Envenimer (actif)

Supprimé

Promouvoir (actif)

Supprimé

Nouveau talent : Morsure maléfique (A)

Les Araignées nécrophages restaurent 0,75% de votre maximum de points de vie et de mana chaque fois qu'elles attaquent un héros ennemi.

Nouveau talent : Le grand vaudou (trait)

Points de vie et de mana augmentés de 100% avec Rituel vaudou.

Niveau 7

Gidbinn (passif)

Supprimé

Cadavres exquis (Z)

Supprimé

Nouveau talent : Esprit d'Arachyr (A)

Si la jarre d'Araignées nécrophages ne touche qu'un ennemi, une araignée supplémentaire apparaît.

Niveau 13

Ruée de morts (Z)

Déplacé au niveau 7.
Bonus aux dégâts des zombies augmenté de 50% à 100%.

Grenouilles monumentales (E)

Déplacé au niveau 7.
Bonus réduit de 20% à 15% par saut, et désormais limité à 60%.

La Chose des profondeurs (passif)

Déplacé au niveau 1.
Bonus de portée réduit de 25% à 20%.

Nouveau talent : Grenouilles gardiennes (E)

Si votre Invasion de grenouilles explose sur un héros ennemi, vous bénéficiez de Résistance pendant 2 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.

Nouveau talent : Superstition (passif)

Les capacités vous infligent 50% de dégâts en moins, mais les attaques de base vous infligent 30% de dégâts supplémentaires.

Niveau 16

Toxine spécialisée (trait)

Supprimé

Araignées bondissantes (A)

Supprimé

Grenouilles contaminées (E)

Supprimé

Concentration supérieure (passif)

Supprimé

Nouveau talent : Colonie d'araignées (A)

La capacité Araignées nécrophages se recharge deux fois plus vite lorsque vous avez plus de 850 (+4% par niveau) points de vie.

Nouveau talent : Anneau de poison (Z)

Augmente de 1 seconde la durée de Mur de zombies et inflige désormais 375 points de dégâts en 4 secondes. Les dégâts sont d'abord faibles, puis augmentent avec le temps.

Nouveau talent : Moisson d'âmes (actif)

À l'activation, augmente de 3% votre puissance de capacité et votre maximum de points de vie pour chaque ennemi à proximité, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus à la puissance de capacité et aux points de vie dure 15 secondes. Temps de recharge : 15 secondes.

Niveau 20

Démesuré (R)

Ne permet plus au Gargantua de durer indéfiniment et n'augmente plus les dégâts de ses attaques de base contre les unités non héroïques.

Nouveau fonctionnement :

Réduit le temps de recharge du Gargantua de 50 secondes et son coût en mana de 50%.

Éclair du Nexus (actif)

Supprimé

Nouveau talent : Contagion ignoble (trait)

Quête : après 150 applications, les dégâts de Rituel vaudou augmentent de 200% et son effet peut également s'appliquer aux héros.

Commentaire des développeurs : Nasibo est l'un des héros les plus anciens du jeu, et son arbre de talents avait sérieusement besoin d'être dépoussiéré. L'objectif de cette refonte était d'augmenter l'intérêt de maîtriser ses capacités, de conserver son identité de héros spécialisé dans le contrôle de zone et les dégâts sur la durée, d'exploiter pleinement le mini-jeu de Rituel de mort, tout en proposant des synergies intéressantes entre ses talents et ses capacités. Nous avons fait en sorte de renforcer les faiblesses que ce héros est censé posséder (dégâts et mobilité faibles), tout en le rendant viable par rapport au métajeu actuel de Heroes of the Storm. Dans l'ensemble, nous avons dû modifier ou remplacer bon nombre de ses talents, mais vous retrouverez tout de même le Nasibo que vous connaissez : il sera simplement plus intéressant !



Kharazim


Talents

Niveau 13

Sixième sens (passif)

Dégâts bloqués augmentés de 50% à 75% après chaque étourdissement ou immobilisation.

 

Li Li


Talents

Niveau 16

Ébrouement (passif)

Temps de recharge supprimé.
Réduction de dégâts conférée par Résistance augmentée de 25% à 50%.
La durée de Résistance est augmentée de 3 à 4 secondes.



Malfurion


Capacités

Rétablissement (A)

Temps de recharge réduit de 7 à 5 secondes.
Coût en mana réduit de 60 à 35.
Durée augmentée de 10 à 15 secondes.
Soins périodiques réduits de 75 à 60.

Sarments (E)

Portée augmentée d'environ 12%.
Délai avant l'immobilisation initiale réduit de 0,5 à 0,25 seconde.

Innervation (trait)

Fonctionnalité supplémentaire :

Permet désormais aux capacités de base de la cible de se recharger 50% plus vite pendant toute la durée d'Innervation.

Talents

Niveau 1

Harmonie (A)

Supprimé

Niveau 4

Croissance luxuriante (A)

Bonus de soins réduit de 50% à 40%.

Niveau 7

Croissance prolongée (A)

Supprimé

Commentaire des développeurs : nous sommes conscients que l'arbre de talents de Malfurion a besoin de quelques ajustements, et nous prévoyons de nous pencher dessus à l'avenir, mais en attendant, nous voulions lui donner une place plus spéciale parmi les autres héros de soutien. D'une manière générale, ses soins devraient être plus élevés et son gameplay devrait reposer davantage sur l'application d'effets de soins sur la durée à ses alliés pour les garder en vie. Il possède désormais la capacité unique de réduire les temps de recharge des héros alliés en plus de leur rendre du mana, ce qui devrait inciter les joueurs à l'incorporer dans leur équipe. Nous avons également renforcé la façon dont Sarments recherche ses cibles, ce qui devrait lui permettre d'immobiliser plus efficacement les héros ennemis au lieu de dépendre de ses coéquipiers pour utiliser ses effets de contrôle.



Anub'arak


Statistiques

Maximum de points de vie augmenté de 1 926 à 2 120.
Récupération des points de vie augmentée de 4,0 à 4,4.



Chen


Capacités

Tempête, Terre et Feu (R)

Nouveau fonctionnement :

Si les trois esprits sont éliminés, Chen meurt.

Points de vie des esprits augmentés de 50% à 75% des points de vie maximum de Chen.
Chaque esprit confère une capacité spéciale à Chen :

Tempête (A) : augmente la vitesse de déplacement de vos esprits de 50% pendant 5 secondes.
Terre (Z) : les esprits du Feu et de la Terre bondissent sur la cible, ralentissant les ennemis dans une large zone de 70% pendant 1,5 seconde.
Feu (E) : augmente la vitesse des attaques de base de vos esprits de 100% pendant 5 secondes.

Talents

Niveau 1

Maître en récupération (passif)

Supprimé

Lancer de fût (Z)

Déplacé au niveau 4.

Nouveau fonctionnement :

Quête : lorsque Fracasse-tonneau touche un héros, ses dégâts sont augmentés de 3 points, jusqu'à un maximum de 60.
Récompense : après avoir accumulé un bonus de 60 points de dégâts, Fracasse-tonneau gagne une seconde charge et sa portée est augmentée de 125%.

Boisson d'inhibition (trait)

Réduction des dégâts subis de capacités réduite de 40% à 30%.

Flamme consumante (E)

Supprimé

Nouveau talent : Flamme grandissante (E)

Quête : enflammer un héros augmente les dégâts de Souffle de feu de 2%, jusqu'à un maximum de 60%.
Récompense : après avoir accumulé un bonus de 60% de dégâts, Souffle de feu confère Résistance pendant 1 seconde par héros enflammé, réduisant les dégâts subis de 25%.

Nouveau talent : Meilleurs ingrédients (trait)

Quête : collecter un globe de régénération augmente la récupération des points de vie de 1 par seconde, jusqu'à un maximum de 30.
Récompense : après avoir accumulé un bonus de 30 points de vie récupérés par seconde, 50% des points de bouclier conférés par Boisson fortifiante sont acquis de façon permanente après avoir bu.

Nouveau talent : Combattant insaisissable (actif)

Activez cette capacité pour éviter les attaques de base des ennemis pendant 2 secondes. Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de Combattant insaisissable de 3 secondes. Temps de recharge : 20 secondes.

Niveau 4

Réflexes fulgurants (passif)

Supprimé

Frappe létale (A)

Nouveau fonctionnement :

Coup de pied volant inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires si Chen dispose du bouclier de Boisson fortifiante.

Soins amplifiés (passif)

Supprimé

Souffle profond (E)

Supprimé

Niveau 7

À ras bord (Z)

Supprimé

Posture de combat (trait)

Supprimé

Anneau de feu (E)

Déplacé au niveau 4.
Dégâts périodiques augmentés de 30 à 50.

Nouveau talent : Élixir vivifiant (passif)

Tous les effets de soins et de récupération de vie sont augmentés de 20%. Ce bonus passe à 60% pendant la canalisation de Boisson fortifiante.

Niveau 13

Frappe désaltérante (A)

Supprimé

La tournée du patron (trait)

Déplacé au niveau 16.

Acharnement (passif)

Supprimé

Nouveau talent : Flammes flétrissantes (E)

Enflammer un héros ennemi réduit sa puissance de capacité de 25% pendant 3 secondes.

Niveau 16

Chope sans fond (trait)

Supprimé

Goût intense (trait)

Déplacé au niveau 7.

Nouveau fonctionnement :

Vous confère instantanément 50% du total de vos points de bouclier lorsque vous utilisez Boisson fortifiante, et permet au bouclier de persister 1 seconde après avoir bu.

Point de pression (A)

Déplacé au niveau 13.

Nouveau fonctionnement :

Coup de pied volant réduit la vitesse de déplacement de l'ennemi de 40% pendant 1 seconde. Cet effet est doublé lorsque la cible est affectée par Fracasse-tonneau.

Attaque conjointe (A)

Supprimé

Nouveau talent : Vol plané (A)

Augmente la portée de Coup de pied volant de 20%.

Nouveau talent : Une autre tournée (Z)

Après avoir touché un héros ennemi avec Fracasse-tonneau, le temps de recharge de la prochaine capacité de base que vous lancez est réduit de 3 secondes.

Niveau 20

Potentiel insoupçonné (R)

Nouveau fonctionnement :

Augmente la vitesse de déplacement de Tonneau fou de 25%.
Tant qu'il utilise Tonneau fou, Chen bénéficie d'une réduction de 50% des dégâts.

Conduction élémentaire (R)

Nouveau fonctionnement :

Vos esprits possèdent maintenant 100% du maximum de points de vie de Chen.

Tempête (A) : confère également Insensible à vos esprits pendant toute la durée du bonus à la vitesse de déplacement.
Terre (Z) : réduit également le temps de recharge de Bond de 3 secondes.
Feu (E) : n'est plus une capacité active. Les esprits attaquent désormais 100% plus rapidement tant que l'esprit du Feu est en vie.

Bouclier renforcé (actif)

Supprimé

Éclair du Nexus (actif)

Supprimé

Nouveau talent : Infusion purificatrice (trait)

Réduit de manière passive la durée du prochain effet d'étourdissement ou de silence de 75% et réinitialise le temps de recharge de Boisson fortifiante. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Nouveau talent : Recette secrète des Brune d'Orage (passif)

Rend 1,5% de votre maximum de points de vie chaque fois qu'une de vos attaques de base touche un héros ennemi.

Commentaire des développeurs : nous connaissons votre passion pour Chen, et nous avons passé des mois à améliorer son arbre de talents pour qu'il corresponde à notre nouvelle philosophie. Pour vous donner une idée de ce que nous avons en tête, voici quelques-uns des objectifs de cette mise à jour : Chen est censé pouvoir assurer seul son rôle de tank, sans avoir peur de s'exposer constamment aux capacités ciblées de l'ennemi. Il doit infliger des dégâts faibles, mais appliquer constamment des dégâts sur la durée à des cibles désignées. Enfin, il doit également être extrêmement robuste, à moins que l'ennemi ne parvienne à l'étourdir. Comme toujours, nous sommes à l'écoute et nous vous remercions de prendre le temps de nous envoyer vos commentaires. Bonne découverte de ce nouvel arbre de talent, et comme Chen le dit si souvent : « L'important, c'est de toujours garder la maîtrise de soi, et ne pas laisser la boisson vous contrôler. »



E.T.C.


Capacités

Glissade (A)

Portée augmentée de 25%.

Star du rock (trait)

Rayon augmenté de 10%.

Talents

Niveau 1

On pousse les murs (A)

Supprimé

Blocage (passif)

Supprimé

Rock progressif (E)

Nouveau fonctionnement :

Quête : chaque globe de régénération ramassé augmente de manière permanente les soins par seconde de Solo de 5 points, jusqu'à un total de 100.
Récompense : après avoir obtenu un bonus aux soins de 100 points, Solo soigne également les héros alliés proches à hauteur de 53 points de vie par seconde tant qu'il est actif.

Roxxocaster (E)

Déplacé au niveau 16.
Renommé en Jeu de scène agressif.

Nouveau fonctionnement :

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Solo d'une seconde.

Nouveau talent : Bloque'n'roll (trait)

Star du rock confère également une charge de Blocage, réduisant les dégâts de la prochaine attaque de base de 50% pendant 8 secondes. Cumulable jusqu'à 2 fois.

Niveau 4

Double manche (A)

Supprimé

Test micro (Z)

Déplacé au niveau 13.
Le nombre de cibles à toucher pour réduire le temps de recharge de Fondu est réduit de 3 à 2.

Bête de scène (Z)

Déplacé au niveau 7.
Bonus aux dégâts augmenté de 50 à 150%.

Nouveau talent : Bain de foule (A)

Glissade peut désormais traverser les murs et les zones impraticables.

Niveau 7

Rock à gogo' (E)

Supprimé

Guitariste de légende (E)

Déplacé au niveau 1.

Nouveau fonctionnement :

Rend un montant de points de vie égal à 30% des dégâts infligés par les attaques de base tant que Solo est actif. Augmente également le bonus de vitesse d'attaque conféré par Star du rock de 20% à 25%.

Amplis à fond (Z)

Déplacé au niveau 4.

Enchaînement (passif)

Renommé Virtuose

Nouveau fonctionnement :

Après avoir utilisé une capacité, augmente de 30% les dégâts de vos 2 prochaines attaques de base.

Niveau 13

Groupies (E)

Supprimé

Bouclier anti-sort (passif)

Supprimé

Rideau (A)

Déplacé au niveau 16.

Basses de folie (Z)

Ralentissement réduit de 80% à 60%.

Niveau 16

Double pédale (trait)

Déplacé au niveau 4.
Bonus à la vitesse de déplacement réduit de 20% à 10%.

Pédale d'écho (passif)

Déplacé au niveau 7.
Dégâts réduits de 59 à 32 points.

Fonctionnalité supplémentaire :

Dégâts doublés contre les serviteurs et les mercenaires.

Rappel (Z)

Déplacé au niveau 13.

Commentaire des développeurs : nous apprécions le gameplay de base d'E.T.C., mais nous souhaitions améliorer la diversité de ses talents. Dans la majorité des parties, la plupart des joueurs choisissaient les mêmes talents pour E.T.C., notamment aux niveaux 1 et 4, pour les améliorations non négligeables de Glissade. Nous avons simplifié cette capacité et avons donné à ce héros plus d'options pour exploiter pleinement son talent musical, ce qui devrait favoriser le jeu en équipe.

CORRECTIONS DE BUGS


Général

Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de placer des Totems de soins à proximité d'objets destructibles et de zones impraticables.

Héros, capacités et talents

Abathur : correction d'un problème qui permettait aux clones d'Évolution ultime d'infliger des dégâts aux ennemis proches en expirant sans avoir appris le talent Mutation volatile.
Anub'arak : il n'est plus possible de lancer Cocon sur les véhicules héroïques comme la terreur de jardin ou le chevalier dragon.
Auriel et Lunara : correction d'un problème perturbant la caméra de Lunara lorsque celle-ci bénéficiait de la Résurrection d'Auriel.
Diablo : il n'est plus possible de lancer Correction sur les véhicules héroïques comme la terreur de jardin ou le chevalier dragon.
Nova : il n'est plus possible de viser les héros invulnérables avec Salve.

Interface utilisateur

Grisetête : correction d'un problème qui empêchait « Exacerbation » de s'afficher dans la boutique lors de la consultation des talents de la forme de worgen de Grisetête.
Correction d'un problème dans l'infobulle d'Ami ou ennemi d'Illidan, qui affichait une valeur incorrecte.

 

3
Barny
Ezoroth il y a 7 ans

Je sais pas si c'est sur ce patch ou sur l'un des 2 mini patch suivants mais faut marquer que ETC s'est fait nerf sur le Slam Amélioré, la réduction de CD est passée de 15s à 10s par héros touchés

Nalbeuk il y a 7 ans

Ils ont détruit nasibo, il est useless mtn

lngarnaud777 il y a 7 ans

ils ont quoi contre le gargantua ? blizzard change bcp nasibo je trouve ^^

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