MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Un pro, un deck : Vosketal

Un pro, un deck : Vosketal
Interview de Vosketal
  • Deck
2

C'est le retour de la série Un pro un deck sur Millenium. C'est Vosketal qui se prête au jeu cette fois ci.

Un pro, un deck : Vosketal

 

Youtuber de renom avec plus de 108 000 abonnés, Vosketal est un joueur de Clash Royale qui sait vous faire vibrer et produire du contenu de qualité pour sa communauté. Nous sommes allés l'interroger afin de recueillir son avis sur le développement de Clash Royale  mais aussi sur la récente mise à jour. Il nous a aussi présenté le deck qu'il affectionne tout particulièrement.

Son Youtube
Son Twitter 

 

L'interview


Bonjour Vosketal ! Pourrais-tu d'abord te présenter et nous parler de ce que tu fais car les lecteurs ne te connaissent peut être pas ?
Bonjour, je m'appelle Sébastien, je travaille dans la communication. Etant un grand fan de jeux vidéos, j'ai voulu associer mon travail à ma passion c'est ce pourquoi j'ai crée ma chaîne Youtube avec laquelle je vous propose du contenu BoomBeach et Clash Royale. J'ai d'abord commencé sur BoomBeach puis j'ai découvert Clash Royale à sa sortie en Janvier. Je suis également "partenaire" avec Supercell, ce qui me permet notamment d'offrir du contenus exclusifs.

 

Tu es un Youtuber spécialiste de ces deux jeux  Supercell, Clash Royale fait-il partie de tes favoris ?
A vrai dire, bien que je passe plus de temps sur Clash Royale, je préfère BoomBeach tout simplement car le jeu est plus complet. Il y a plus de choses à faire que sur Clash Royale et le jeu met vraiment en avant la coopération entre les membres d'un même clan et nécessite de vraiment se développer ensemble.

Clash Royale a par contre l'avantage d'avoir un côté E-sport très prometteur.

 

Une mise à jour est sortie récemment, qu'est-ce que tu en retiens ? 
Actuellement, seules deux cartes sont sorties, le dragon de l'enfer et la méga gargouille (l'interview ayant été fait avant la sortie du géant de glace). Selon moi, ces deux cartes ne révolutionnent pas le jeu, certe c'est un nouveau type de carte mais elles ne changent pas fondamentalement le jeu.

Le point le plus positif de cette dernière mise à jour est le mode défi. C'est une nouvelle manière d'avoir de l'or et des cartes facilement. Le but est de faire 12 victoires, ce qui avec une possibilité de 3 échecs n'est pas impossible. Plus tu gagnes, plus c'est dur et plus c'est intéressant ! L'avantage de ce mode de jeu c'est qu'il permet de jouer n'importe quand, on lance nous même les défis ce qui est très appréciable.

Ce mode de jeu peut toutefois encore être amélioré. Supercell a d'ailleurs des idées comme instaurer des défis avec des règles particulières. On peut imaginer pouvoir interdire certaines cartes etc... ça ouvre pas mal de possibilités !

J'ai par contre été déçu sur le changement des tournois. A présent, le tournoi le plus important qui puisse être créée est un tournoi à 10 000 gemmes. On ne peut donc plus faire d'énormes tournois avec des gains complètement fous, les youtubers et streamers ont donc moins de possibilités.

 

Quels changements aimerais-tu voir venir dans le jeu ?
J'aimerais un développement des clans, car à part donner des cartes et avoir un classement de clans qui dépend des trophées de chacun, il n'y a pas grand chose.

Il serait appréciable d'avoir un nouveau mode ou on pourrait faire du clan contre clan par exemple.

A contrario, je n'aimerais pas que trop de nouvelles cartes voient le jour sur Clash Royale car les nouveaux joueurs seront complètement perdus. Trop de cartes voudraient dire trop de deck et le risque serait que les joueurs ne fassent que copier le deck le plus fort plutôt que de réellement tenter d'en créer un par eux même. Selon moi, avoir trop de cartes rendrait le jeu trop compliqué.

 

Quelles sont tes cartes préférées ?
J'ai toujours aimé le hog rider car il fait énormément de dégâts et on sait que souvent ce cochon fait des dégâts lorsqu'il est lancé. C'est une carte rapide et peu cher et qui se synergise avec beaucoup d'autres cartes (zap, poison voir même prince !).

Les barbares que j'ai toujours apprécié car ils sont super résistants, sont efficaces défensivement (hog, pekka) mais peuvent aussi faire très mal offensivement à l'adversaire.

Le zap, je m'en passerai difficilement. C'est une carte pas chère, efficace contre les petites troupes (gobelins, squelettes). Son rayon n'est pas exceptionnel mais est suffisant. Il reset la TDE et  le zappy, c'est pour moi le sort le plus important malgré son dernier nerf.

 

Le monde de l’esport s’intéresse de plus en plus à Clash Royale avec notamment l’ESWC fin de mois. Penses-tu que Clash Royale va réussir à s’imposer dans ce monde ?
A mon sens, oui. Ce n'est pas le premier jeu Esport sur mobile mais Clash Royale a l'avantage d'être  un jeu grand public. Les compétitions sont destinées à tout le monde, aussi bien une personne de 15 ans ou 40 ans peut participer.

Selon moi, Clash Royale démocratise l'Esport.

Il y a aussi énormément de tournois qui se font sur internet et à mon sens c'est un signe que le jeu est prometteur. Surtout que ces tournois ne sont pas systématiquement organisés par Supercell. L'ESWC va surement en appeler plein d'autres.

Je suis convaincu que Clash Royale va réussir à s'imposer dans l'Esport !


Seras tu présent à la PGW ?
Oui je serais présent. Je serais même participant au tournoi ESWC pour Clash Royale !

 

Merci Vosketal pour ces analyses, veux-tu rajouter un dernier mot?
Sur ma chaîne, j'essaye toujours d'offrir un contenu Clash Royale, non pas pour montrer mon skill qui est peut être bien loin des tops players, mais pour offrir un contenu qu'on ne verra surement pas sur d'autres chaînes. Je pense notamment à des vidéos sur les probabilités d'avoir des légendaires, sur le nombre de dekcs possibles etc...  

Je diversifie au plus le contenu que je propose, tout en restant du coté de l'esport et j'ai donc depuis très peu une émission avec le NRJgames qui s'appelle le Voskeshow ou j'offre 2 heures d’émission avec des astuces, des questions-réponses, des gameplays etc... C'est une émission très interactive dédiée à l'esport et à Clash Royale (aux jeux mobiles plus généralement).
J'ai une structure assez importante (NRJ) qui m'aide à proposer des contenus encore plus qualitatifs.

N'hésitez donc pas à vous abonnez aux différents réseaux sociaux des NRJ games (twitch, twitter, Facebook). Au niveau des horaires, cette émission a lieu 2 Vendredi par mois de 20h à 22h.

 

  • Interview de Vosketal
  • Deck
2
Ayame
eelekable il y a 6 ans

il y a peut d'anti-aérien

DarkOne il y a 6 ans

A defaut de revoir Lege faire surface je cherchais un nouveau streamer clash royal à suivre, c'est chose faite !! Néanmoins si L'équipe Millénium avait des nouvelles concernant Lege, nous les prendrons avec plaisir !!

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !