Le Top 10 par Ash
0

Un youtubeur très proche de Supercell à émit son Top 10 des meilleurs cartes de Clash Royale.

Le Top 10 par Ash


Actuellement, Supercell a du mal à faire changer complètement la méta, malgré leur nombreux rééquilibrage, ou autres nouvelles cartes. En attendant la prochaine mise à jour mineure, le youtubeur Clash for Ash (qui est proche du studio finlandais) a, à travers le site clashroyalearena, émit son Top 10 des meilleures cartes, qui selon nous représente assez bien la méta actuelle.

 

  10 - La Méga Gargouille
  La Mega Gargouille est une carte du jeu vraiment polyvalente : elle ne meurt pas au sort de Poison, a un dommage élevé pour seulement un coût de  trois élixirs, et peut éviter d'être ciblé et repoussé par les troupes comme le Bouliste ou la Bûche. Elle est très souvent source de contre attaque, qui est la plupart du temps, la clé de certains duels serrés. Depuis l'introduction de cette carte, les clasheurs ont ont de moins en moins utilisé le mini Pekka.
     
     

  9 - Le Bouliste
  Depuis que le Bouliste a vu son coût d'élixir réduit de un, il a pris du galon dans la méta. Tout d'un coup, nous avons vu apparaître des compos Géant/bouliste/poison, qui n'étaient pas viables du tout avant. Un temps décrié, il s'est rééquilibré grâce (ou à cause ?) de la Méga gargouille, qui est un de ses contres principaux. Cependant, le Bouliste est toujours l'une des troupes défensives les plus meurtrières dans le jeu. Sur les 40 troupes, il peut tuer ou repousser 23 d'entre elles !
     
     

  8 - Le Molosse de Lave
  Le Molosse a toujours été une bonne carte, mais maintenant, avec l'introduction de la Méga gargouille, il est encore meilleur. Auparavant, les decks avec lui manquaient d'un DPS aérien avec un peu de vie, mais maintenant les compo Molosse/Mega gargouille/poison peuvent très bien rivaliser avec celle des géant/poison ! Et si vous allez plus loin en l'associant à un mineur pour protéger vos roquets de lave, alors vous ferez un malheur !
     
     

  7 - Le sorcier de glace
  Le sorcier de glace est toujours la meilleure troupe défensive dans le jeu. Il serait effectivement classé dans le top 3 s'il n'y avait pas l'Esprit de glace. Cependant, en raison de la concurrence avec celui-ci, il a beaucoup perdu de présence à haut niveau. Mais il reste tout de même ultra compétitif de par son coût de trois élixirs, et sa faculté à ralentir le jeu. Si vous réussissez à le placer avec un bon DPS, les troupes ennemies ont intérêt à être solides !
     
     

  6 - Le Géant
  Le géant est une troupe très forte avec un taux de PDV et de DPS énorme ! Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le Poison et plusieurs autres troupes de soutien, il devient un cauchemar pour votre adversaire. Il est tellement facile de construire une combinaison très puissante avec que n'importe quel deck où il se trouve est compétitif ! Un de ses principaux contres est la tour de l'enfer, mais si vous avez en possession un sort de Zap, cette dernière ne sera qu'une formalité !
     
     

  5 - Le Mineur
  Le Mineur est actuellement la carte légendaire la mieux classée de par son incroyable polyvalence. Dans chacun des decks où il se trouve, il peut avoir un rôle différent : mini tank avec les roquets de lave, faire diversion sur la tour que vous n'attaquez pas, tank défensif en cas d'extrême urgence, ou simple soutien d'un push destructeur! ! Vous l'aurez compris, il est irremplaçable (même par un fût à gobelins !).
     
     

  4 - Le sort de Poison
  Depuis que le sort de gel a commencé à passer par tant de nerfs, il a cédé sa place à la montée du Poison. Ce dernier a su trouver sa place au sein des decks Push Géant, ou Molosse de lave. Son principal atout est de prévenir les contres attaques, qui sont généralement destructrices dans Clash Royale. Malgré un coût de quatre élixirs, il reste tout de même rentable de l'utiliser, et vous permettra de prendre un avantage en élixir sur votre adversaire assez rapidement !
     
     

  3 - L'extracteur d'élixir
  L'extracteur d'élixir est une carte très importante. Elle est la raison pour laquelle certains des decks les plus meurtriers sont possibles à mettre en place. Avec lui, vous pouvez former des combinaisons folles avec votre Géant Poison, ou Molosse de lave (encore ces deux là !). À noter que si vous avez l'extracteur dans votre main de départ et  que votre adversaire ne l'a pas, alors vous avez déjà pris l'avantage dans le jeu sans même faire quoi que ce soit ! Intéressant non ?
     
     

  2 - L'esprit de glace
  L'Esprit de glace est, selon Clash for Ash, la meilleure troupe dans le jeu. Il peut faire beaucoup pour seulement 1 élixir : geler quoi que ce soit pendant 2 secondes, cibler les unités aériennes comme terrestres, ne meurt pas au sort de Zap, ou encore peut réinitialiser les dégâts de la tour de l'enfer, du Zappy et du dragon inferno ! Vous pouvez donc l'utiliser dans n'importe quelle compo, il sera toujours là pour ralentir l'ennemi au maximum ! Vous pouvez aussi l'utiliser simplement pour augmenter votre vitesse de cycle.
     
     

  1 - Le sort de Zap
  Le sort de Zap a récemment reçu un rééquilibrage. Mais cela n'a en rien affecté son immense utilité : il sera là pour réinitialiser la tour de l'enfer pour que votre deck Push Géant puisse être viable, remettre à zéro la charge d'un Zappy ou d'un prince, afin de les éliminer plus facilement, tuer les petites troupes telles que les gobelins, ou autres squelettes, ... Autrement dit, cette carte est LE sort de Clash Royale, et tout le monde doit le posséder dans son deck au risque de ne pas pouvoir défendre (sur un fût à gobelins par exemple), ou attaquer ! Avec l'arrivée du nouveau dragon de l'enfer, le sort de zap prend encore plus d'importance, étant donné qu'il permet de réinitialiser ses dégâts à lui aussi. Cheat non ?

 

 

Trapa vous le présente en vidéo !




 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !