MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Présentation Golem de Glace, arène 8

Présentation Golem de Glace, arène 8
0

Dans cet article, nous allons parler du Golem de glace, la toute nouvelle rare sortie lors du dernier patch. Cette carte d'un coût faible est-elle vraiment viable lors des combats dans la méta actuelle? Remplacera-t-elle l'esprit de glace ou encore le Zap?

Présentation Golem de Glace, arène 8

   

Dans cet article, nous allons parler du Golem de glace, la toute nouvelle rare sortie lors du dernier patch. Cette carte d'un faible coût attise le regard, mais est-elle vraiment viable, vaut-elle vraiment la peine d'être utiliser? Peut-elle remplacer les sorts low cost et l'Esprit de glace

Pour commencer, analysons les statistiques de la carte. le Golem de glace est une rare coûtant 2 élixirs, ciblant uniquement les bâtiments, et à une vitesse lente. La carte possède un nombre de point de vie standard, un peu plus que le bûcheron (en comparant Golem de glace niv.7 et bûcheron niv.1) et des dégâts quasi inexistant.

 



Dans quel deck cette carte se joue-t-elle? 


Le golem de glace à la particularité de, une fois mort, exploser et ralentir les troupes touchées. Le Golem de glace est une carte à jouer dans les mêmes decks que l'Esprit de glace. En effet, sa capacité est similaire à celle de l'Esprit de glace, sauf qu'au lieu de geler la cible le Golem de glace la ralenti. Dans les decks Cochon cela peut-être plutôt efficace, ou encore dans les fameux decks Géant/Poison. 

 

 

Est-elle vraiment à privilégier à l'esprit de glace?

 

L'Esprit de glace est une carte extrêmement polyvalente. Elle ne coûte que 1 élixir, et elle permet de freeze des troupes sur un espace restrint. Le rapport qualité/prix est exponentiel. Le Golem de glace ralenti, et c'est sa seule capacité notable. Ses points de vie sont assez élevé pour la qualifier de semi-tank mais ne fait malheureusement aucun dégât.

 

 

Est-elle viable?

 

Il est vrai que le Golem de glace à un grand potentiel,  surtout derrière un tank, pour protéger les cartes DPS/Support (comme la mousquetaire lors d'un push Géant) grâce à son nombre de points de vie à ne pas négliger. Sa capacité(le ralentissement) est également efficace. Mais peut-on vraiment dire que cette carte est plus viable que son homologue l'Esprit de glace? Nous ne sommes pas si sûrs car pour 1 élixir de moins, l'Esprit de glace gèle totalement la cible, mais dans un espace plus restreint, et permet d'atteindre les cibles aériennes. L'Esprit de glace restera, dans cette meta, un must have.

 

 




 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !