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Hearthstone, Ben Brode et le ladder

Hearthstone, Ben Brode et le ladder
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Suite au bug des séries de victoire, Ben Brode en a profité pour nous donner son avis sur le ladder et son système de rangs.

Hearthstone, Ben Brode et le ladder

 

C'est à la suite de l'erreur sur les victoires consécutives que Ben Brode nous lâche une information pour le moins importante et intrigante. Les développeurs Hearthstone ne seraient pas satisfait du système de ranking actuel. À travers un long message sur les forums de Reddit, Ben Brode nous explique pourquoi les développeurs pensent cela. Nous pouvons donc imaginer voir d'éventuelles mises à jour être appliquées sur le système de classement à l'avenir.

 

Résumé du message de Ben Brode :

- Les développeurs ont beaucoup discuté entre eux et ils ne sont pas satisfait à 100% du ladder actuel.

- Les développeurs ont reçu des commentaires comme quoi les bousculades de dernière minute pour les joueurs Top Légende à la fin d'une saison ne sont pas très appréciées.

- Les développeurs analysent de nouveau le nombre de rangs, le nombre d'étoiles par rang, le nombre d'étoiles bonus donné à la fin d'une saison et d'autres points du système de ladder.

- Les développeurs mettent au point un système de simulation qui va leur permettre de prédire comment les changements sur le ladder impacteront les joueurs. Ils expliquent que si ils augmentent le gain d'étoiles, il y aura trop de joueurs au rang Légende et que ceci pourrait faire s'écrouler le système de ladder au fil des mois.

- Ils font la comparaison avec le tout premier système de ladder ou le rang "Grand maître 3 étoiles" était le Top des meilleurs joueurs avec peu de places à pourvoir. Alors que maintenant le rang "Légende" ne signifiait plus grand chose, car beaucoup de joueurs arrivent à l'atteindre.

- Les développeurs pensant qu'avec de meilleurs outils de simulation, ils pourront essayer des choses innovantes et folles pour le système de ladder.

Ce qui ressort de ça, c'est que pour Ben Brode et les développeurs il est important de retrouver un sens au meilleur rang du ladder et qu'actuellement le rang Légende est peut-être trop accessible ou qu'il y a trop de joueurs pour un même rang. Pour rappel, quand le grade de "Grand maître" existait encore, il n'y avait qu'un slot très limité de joueurs pouvant l'atteindre.

 

Les premiers rangs du ladder Hearthstone.

 

 

Suite à son message Ben Brode à pris le temps de répondre à quelques questions sur le ladder en général et certaines d'entre elles sont très pertinentes. Nous vous proposons d'en retrouver quelques une ci-dessous.

 

"Avez-vous déjà considéré d'être moins sévère avec la perte de rang en début de saison ? Quand j'étais un nouveau joueur au rang 21, c'était pas plaisant de perdre tout le temps contre des bons decks avec mes cartes plus faibles." [Source]

Réponse de Ben Brode : Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de réanalyser le nombre d'étoiles bonus donné au début de la saison.

Nous pensons que c'est une direction raisonnable à explorer, mais en général c'est difficile de prédire le résultat de la répartition des étoiles en fonction des rangs.

 

"Est-ce vraiment mauvais de considérer que le rang Légende pourrait avoir son propre système de classement interne ?" [Source]

Réponse de Ben Brode : Oui, je le pense. Imagine juste un chapeau où nous trions les joueurs par leur MMR. Il n'y a pas de breakpoints avec des récompenses qui augmentent ton skill. Ce n'est pas un bon moyen pour communiquer avec les autres sur le fait de savoir à quel point tu peux être bon. C'est également difficile de savoir si tu es mauvais ou bon. (Est-ce qu'un joueur Légende 135 003 est bon ? Et qu'en est-il d'un joueur Légende 27 809 ?)

La manière dont on communique sur notre skill ou nos progrès est importante. Je n'ai jamais entendu un ami dire "Mec ! J'ai atteint le rang 5 ce mois-ci !" Quel est cet exploit dans un monde où tout le monde est dans la même panier ?

 

"Pourquoi les séries de victoires (étoiles bonus) s'arrêtent au rang 5 ?" [Source]

Réponse de Ben Brode : Notre pensée originale était qu'atteindre le rang Légende devait se faire en battant les autres meilleurs joueurs qui sont en compétition pour le rang Légende, pas en ayant une série de victoires chanceuse.

 

On peut du coup se poser la question de savoir si le rang Légende est une réelle récompense en soit ou une distinction pour les meilleurs joueurs. La seule vraie distinction actuellement est le Top 100 de chaque saison, mais est-ce que c'est suffisant ? Ne devrait-il pas y avoir un rang où seule l'élite pourra se rencontrer ? Un peu comme le grade Challenger sur League of Legends. De même, le rang Légende doit il posséder sa propre MMR ?

Quoi qu'il en soit nous sommes certains maintenant que des changements sont à prévoir pour le ladder et son système de rangs à moyen terme. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos avis sur ces questions dans les commentaires.

 

Retrouvez le trailer de la dernière aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan.
 
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Dams54 il y a 7 ans

je pense pas que rajouter de la difficulté pour atteindre le rang légende soit la solution, déjà que dans ce format la j'y arrive pas, si ça change j'y arriverais encore moins :p et j'suis pas le seul je pense

Dams54 il y a 7 ans

je pense pas que rajouter de la difficulté pour atteindre le rang légende soit la solution, déjà que dans ce format la j'y arrive pas, si ça change j'y arriverais encore moins :p et j'suis pas le seul je pense

Dams54 il y a 7 ans

je pense pas que rajouter de la difficulté pour atteindre le rang légende soit la solution, déjà que dans ce format la j'y arrive pas, si ça change j'y arriverais encore moins :p et j'suis pas le seul je pense

Monkey-Mihawk il y a 7 ans

Le soucis d'un rang légend limité c'est qu'il valorisera les farms du 1er du mois. J'ai fais plusieurs bon classements certains mois mais c'est à chaque fois en jouant tout au long du mois même parfois en passant légende le 25. La seul amélioration que je vois ce serait de faire un ladeur en BO3 avec ban et sans étoiles bonus. Ça ralentirait le rythme du jeu mais diminuerait la variance et récompenserait le niveau de jeu au détriment du nombre de parties. (J'ai l'impression que le "super brawl" est une option envisagée par blizzard mais tant que le ladeur ne disposera pas de ban ou d'un système permettant d'orienter les matchup rencontré, on se retrouvera toujours avec un classement valorisant le farm au winrate.)

Monkey-Mihawk il y a 7 ans

Le soucis d'un rang légend limité c'est qu'il valorisera les farms du 1er du mois. J'ai fais plusieurs bon classements certains mois mais c'est à chaque fois en jouant tout au long du mois même parfois en passant légende le 25. La seul amélioration que je vois ce serait de faire un ladeur en BO3 avec ban et sans étoiles bonus. Ça ralentirait le rythme du jeu mais diminuerait la variance et récompenserait le niveau de jeu au détriment du nombre de parties. (J'ai l'impression que le "super brawl" est une option envisagée par blizzard mais tant que le ladeur ne disposera pas de ban ou d'un système permettant d'orienter les matchup rencontré, on se retrouvera toujours avec un classement valorisant le farm au winrate.)

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