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Les cartes Druide de Gadgetzan

Les cartes Druide de Gadgetzan
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La nouvelle extension a enfin été révélée et avec elle les cartes commencent à montrer le bout de leur nez ! Jetons un œil sur les cartes à venir pour la classe du Druide !

Les cartes Druide de Gadgetzan

Main basse sur gadgetzan, cartes Druide

 

La nouvelle extension, Main basse sur Gadgetzan, apporte son lot de nouvelles cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection. Découvrons ensemble les cartes qui seront octroyées pour la classe du Druide ! Les cartes déjà révélées seront analysées par la rédaction de manière à ce que vous sachiez ce que l'on pourrait attendre, imaginer ou faire avec ces nouvelles cartes. Retrouvez toutes nos analyses des nouvelles cartes à cette adresse.

 

Les cartes Druide analysées  9/9 + 3/3 tri-classes
Un nouveau serviteur rare pour le druide avec une mécanique intéressante puisqu'il se buff en 5/5 pour 3 de mana si un de vos serviteurs à au moins 5 points d'attaque. Cette carte trouvera surement une place dans les decks Druide bêtes ou bien golem de jade puisqu'on peut trouver facilement des serviteurs pour activer son buff. On peut même envisager une combo T10 en posant Kun, le roi oublié suivis de Brann et enfin de deux Celestial Dreamer afin d'obtenir un Board solide avec Brann et 3 serviteurs  7/7  Cette carte semble donc correcte, reste a savoir si la tempo des decks à venir permettra de lui trouver une réelle value.
Un nouveau serviteur qui vient compléter l'archétype bête, si cher à Blizzard depuis quelques extensions. En stats brutes la value de cette carte est plus qu'honnête, pour peu que vous ayez déjà une Bête sur le board. Le hic, c'est qu'au T5 elle entre en compétition directe avec le Druide de la griffe, qui en plus d'être une Bête, est très flexible (avec son choix des armes : Charge ou Taunt), et peut être directement copié au tour suivant par la Gardienne de la ménagerie. Le Virmen est donc correct mais beaucoup plus situationnel, sachant qu'au T5 de nombreux Druide Bêtes jouent également le Tigre de Strangleronce, toujours dans l'optique de rentabiliser la Gardienne au T6. A voir donc si ce buff +2/+2 justifie son ajout dans l'archétype.
Une nouvelle Provocation pour le Druide, qui est l'équivalent d'un Rampant des tourbières pour 1 mana de plus -à la différence près que cette dernière invoque en Cri de guerre un Golem de Jade. Cette carte n'est vraiment intéressante que si vous jouez un deck très axé sur cette mécanique, puisque pour le même coût vous préférerez jouer un Sombre Arrakoa (même sans C'Thun). Si le Golem de Jade invoqué a un minimum grossi, cette carte semble relativement correcte, notamment parce qu'elle le protège. Reste à voir ce que ce nouvel archétype donnera en jeu.
Alors voilà une carte qui représente une énorme value. Tout d'abord, on l'imagine dans un deck Golem de Jade : 1ère étape, on crée 3 copies, ensuite, on en utilise 2 pour faire des Golem de Jade puis on recrée des copies avec la troisième et ainsi de suite, indéfiniment ! Cependant, on peut aussi l'imaginer dans un deck Meule où l'on n'atteindra jamais la fatigue en créant des copies encore et encore. Autant de potentiel dans une carte à 1 mana ça fait presque peur. Sûr que Malfurion trouvera une place pour cette carte, d'autant que sa synergie est excellente avec Fandral, Géant arcanique, et Yogg-saron.
Une nouvelle Croissance sauvage pour 3 mana, et qui bénéficie de la nouvelle mécanique de la faction Lotus de Jade : l'invocation d'un Golem de Jade. Il s'agit d'un serviteur 1/1 qui va gagner +1/+1 pour chaque carte Golem de jade jouées précédemment. Difficile encore de spéculer sur cette mécanique sans avoir vu l'ensemble des cartes, mais le concept est intéressant. Reste à savoir si pour un mana de plus le Gardien du Bourbier ne reste pas beaucoup mieux, et si elle permet à l'instar de la Croissance sauvage, de piocher au t10.
En général, quand on joue un serviteur à 10 mana, on s'attend à ce qu’il ait un impact fort sur la partie. Or ici, on nous propose d’abord 10 point d’armure, ce qui n’est pas bien fou. Néanmoins, ce serviteur peut aussi devenir une 7/7 pour 0 si vous avez les moyens de dépenser les 10 mana initiaux. Alors oui une 7/7 pour 0 en late game c’est pratique mais le Druide fait déjà mieux avec le Géant arcanique. Peu probable que cette carte trouve une place mais l’avenir peut se montrer plein de surprises.
Ce sort est juste une Puissance du fauve pour seulement 1 mana ce qui la rend plus flexible. Une carte qui devrait faire plaisir au Druide Token surtout associé avec une Enseignant pourpre. Il est vrai que le Druide Token a un peu disparu face au Druide Malygos mais peut-être que cette carte va remettre cet archétype sur le devant de la scène.
On connaît la passion du Druide pour accélérer sa courbe de mana et Blizzard nous propose une nouvelle carte allant dans ce sens. Cette carte est a double tranchant car si vous arrivez à flood le board, c’est tournée générale de mana. Par contre, si votre board ne tient pas, cela vous fait une carte morte en main. Après, on peut imaginer que lorsque vous avez 10 cristaux de mana, cette carte se recycle en Excès de mana. À voir si un Druide Token ou autre arrive à en faire quelque chose.
Ce sort fait directement concurrence au Nourrir qui lui peut permettre de piocher 3 carte ou même d’être utilisé comme accélérateur de mana. On nous propose pour compense ici une réduction du coût des serviteurs piochés, ce qui peut sembler intéressant aux premiers abords. Cependant, quand on regarde les decks Druide actuels, on constate qu’ils sont composés de nombreux sorts ce qui augmente les chances que la carte fasse moins bien qu’un Nourrir.
  La nouvelle légendaire tri-classe se dévoile enfin et apporte avec elle une nouvelle mécanique autour des Jade Golem qui semble être la thématique principal du Lotus de Jade. On se retrouve donc en présence d'une 5-3 pour 6, statistiques qui ne font a priori pas rêver mais son effet pourrait bien occulter son faible body. En effet, Aya Blackpaw invoque un Jade Golem en cri de guerre ainsi qu'en râle d'agonie, elle apporte donc au minimum une 1-1 puis une 2-2, mais on peut facilement imaginer le fait qu'elle ne soit pas votre première carte "Jade Golem" de la partie, son potentiel s'en voit alors décuplé au fur et à mesure que la partie avance et que les Jade Golem grossissent. La carte et plus généralement la mécanique apporte beaucoup d'espoir et ouvrira sans doute la porte à de nouveaux archétypes sans doutes prometteurs.
  Le Jade Spirit est la deuxième carte tri-classe pour Chaman, Voleur et Druide et utilise la nouvelle mécanique des Jade Golem. C'est donc une 2-3 pour 4 invoquant en cri de guerre un Jade Golem, la carte est dans l'ensemble bonne, certes si elle arrive tôt dans la partie le Jade Golem ne sera pas énorme mais c'est exactement l’intérêt de la mécanique, booster encore et encore les Jade Golem pour submerger l'adversaire. Il est important de noter qu'elle représente une réelle menace en late game en invoquant un Jade Golem 8-8 par exemple là où topdeck un autre tour 4 en fin de partie est une catastrophe.
L'Agent du Lotus est la première carte tri-classe dévoilée pour le Voleur, Chaman et Druide. Pour 5, nous sommes en présence d'une 5/3 qui nous permettra de découvrir une carte de l'une des 3 classes concernées, une fois cette dernière arrivée en jeu. Le Druide pourra sans complexe récupérer des gros serviteurs Chaman comme l’Élémentaire de feu, l’Élémentaire de terre ou bien quelques sorts de burst pour donner peut être d'autres solutions de létal avec Malygos. De même pour les cartes Voleur, une Éviscération sera toujours appréciée, de même pour le sort Assommer qui peut-être une bonne solution de "gestion" pour le Druide qui parfois en manque cruellement.

 

 

Découvrez l'histoire de la classe du Druide et de Malfurion Stormrage avec Sam Vostok !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

zhyne il y a 7 ans

Et le combo aviana/Kun alors, on en parle ? ^^

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