MGG / Actualités jeux vidéo /

YellOwStaR interviewé par l'Équipe.fr

YellOwStaR interviewé par l'Équipe.fr
0

Le Head of eSports du PSG revient sur son arrivée au club à l'occasion d'un entretien sur le site lequipe.fr.

YellOwStaR interviewé par l'Équipe.fr

 

Cela fait maintenant un moment que l'Équipe s'est dotée d'une verticale eSport sur son site web. Assez logiquement, leurs journalistes se sont intéressés de près au récent positionnement du Paris Saint-Germain dans le secteur, et plus précisément à leur nouveau Head of eSports, Bora "YellOwStaR" Kim. Dans l'interview que le site a réalisé de l'ancien support français, on en apprend davantage sur les ambitions du club parisien sur League of Legends, et notamment sur le potentiel recrutement de joueurs coréens dans la line-up :

 

Extrait de l'interview de YellOwStaR par l'Équipe.fr


L'Équipe.fr : Je suppose que vous avez déjà des pistes pour l'équipe... On peut imaginer voir venir deux Sud-Coréens et trois Européens ? C'est l'idéal a priori ?

YellOwStaR : Oui, ça n'est pas un secret. Les Coréens sont les meilleurs du monde de toute façon... J'aimerais faire venir deux cadres pour entourer trois joueurs plus jeunes, afin qu'ils instaurent leur manière de travailler, leur discipline, qu'ils donnent l'exemple pour qu'on s'inspire d'eux.

 

L'Équipe.fr : On te sait proche de Huni et Reignover par exemple, avec qui tu as disputé ta meilleure saison en 2015. Si tu as l'occasion de les faire venir, tu le feras ?

YellOwStaR : Si l'occasion se présente, oui. Ce sont des joueurs que j'apprécie énormément, je sais comment ils travaillent, je les connais personnellement... On peut s'inspirer d'eux. Mais c'est une piste parmi d'autres.

 

 

 "Quand tu signes au PSG, tu te dois de faire des résultats, forcément."

 

YellOwStaR est également revenu sur les fortes ambitions de son nouveau club sur LoL et sur la nécessité absolue de se qualifier pour les LCS, et pourquoi pas avoir un parcours similaire à celui d'Origen il y a 2 ans. Il en a profité pour glisser un petit mot au sujet du budget du club :

 

L'Équipe.fr : Mais pour faire des résultats, il faut le budget...


YellOwStaR : Il est de plusieurs millions d'euros. Sur League of Legends, le PSG est une équipe qui a vocation à rejoindre les LCS. Donc c'est un budget d'équipe LCS, sinon tu n'as aucune chance d'y aller. On dit que pour rejoindre l'élite, il faut être capable de battre une équipe du Top 5. C'est l'objectif.

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview sur le site de l'Équipe.

0
MGG

L'actu

En Continu

19:55 "Aujourd'hui devait être le jour J", les fans de GTA 6 espèrent avoir des nouvelles du jeu aujourd'hui
18:02 Avec la fin de Destiny 2, plus de 220 000 joueurs ont signé une pétition pour tenter de sauver Destiny 3 !
16:01 LEGO Batman : l'Héritier du Chevalier Noir : Une dizaine de personnages jouables à venir pour le DLC ?
14:00 Test 007 First Light : Le jeu d'action-aventure à faire cet été et le meilleur James Bond sorti depuis des années ?
12:34 "Il n'y a plus de limite", certains fans de Baldur's Gate 3 ont déjà peur que Divinity soit un RPG encore plus massif
10:52 Les prochains Assassin's Creed et Far Cry faits avec l'IA ? Ubisoft annonce l'accélération de certains de ses investissements
20:04 Assassin's Creed Black Flag Resynced aura bien le droit à une version PS5 Pro !
18:03 "Ne l'ouvrez pas !", ce joueur de WoW découvre un trésor d'une valeur de 6 000 € dans les affaires de son père
11:57 "C'est comme si on m'avait arraché un morceau de la poitrine", les joueurs de Destiny 2 pleure la fin de leur MMO
10:02 Peut-on espérer un jour l'arrivée de Pokémon GO 2 ? L’un des responsables s’exprime sur le sujet

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?