MGG / Actualités jeux vidéo /

Le SELL livre ses chiffres de la PGW

Le SELL livre ses chiffres de la PGW
0

Le SELL, organisateur de la Paris Games Week, vient de publier les chiffres de l'édition 2016.

Le SELL livre ses chiffres de la PGW

Après cinq jours d'exposition, de files d'attente et de matchs disputés sur les scènes de l'ESL et de l'ESWC, l'édition 2016 de la Paris Games Week a pris fin ce lundi. Et comme chaque année, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), qui est à l'origine de l'organisation de l'événement, revient en chiffres sur le déroulement de la plus grande convention de jeux vidéo française. Ainsi, cette année, la Paris Games Week s'est étendue sur 80 000m², ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l'édition 2015. Toujours selon le SELL, pas moins 310 000 personnes (visiteurs, exposants, journalistes...) ont parcouru les différents pavillons de la PGW.

 

Jean-Claude Ghinozzi - Président du SELL

"Le succès de l'édition 2016 est le reflet du travail de toute une industrie capable d'imaginer des innovations toujours plus ambitieuses et animée par une créativité artistique sans limite. Nous avons à cœur de mettre en lumière chaque année à la Paris Games Week cette passion pour le jeu vidéo sous toutes ses formes. L'engouement du grand public observé dans les allées du salon, agrandi cette année de 30%, est d'ailleurs le meilleur reflet de cette réussite."

 

 

Dans une infographie, le SELL a également mis en avant la présence de la presse à travers une série de chiffres :

 

 

Les chiffres officiels sont bien sûr à prendre avec des pincettes. En effet, plusieurs articles ont déjà sérieusement mis en doute l'exactitude des statistiques fournies par le SELL à ce sujet, et plus précisément celles de l'édition 2015. Cependant, force est de constater que l'événement a rencontré un franc succès, tant sur le plan des visiteurs que sur la couverture médiatique dont il a bénéficié pendant ces 5 jours.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:04 Assassin's Creed Black Flag Resynced aura bien le droit à une version PS5 Pro !
18:03 "Ne l'ouvrez pas !", ce joueur de WoW découvre un trésor d'une valeur de 6 000 € dans les affaires de son père
11:57 "C'est comme si on m'avait arraché un morceau de la poitrine", les joueurs de Destiny 2 pleure la fin de leur MMO
10:02 Peut-on espérer un jour l'arrivée de Pokémon GO 2 ? L’un des responsables s’exprime sur le sujet
20:04 Assassin's Creed Black Flag Resynced : Six heures de contenu en plus par rapport au jeu original ?
18:03 Après avoir tué 2 401 gobelins dans un donjon de Diablo 4, ce joueur a complètement fait saturer le jeu de Blizzard
16:05 Subnautica 2 : Des améliorations très demandées par les joueurs sont enfin disponibles
14:01 CD Projekt RED a ajouté un boss secret dans The Witcher 3 pour essayer de bloquer certains joueurs trop malins
12:03 GTA 6 : La taille du fichier du jeu pousse les fans à imaginer des choses complétement folles
10:00 Il passe plus de 13 000 heures sur ce RPG de Bethesda, et il ne s'ennuie pas une seule seconde sur Fallout 4 !

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?