Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, histoire de Gadgetzan

Hearthstone, histoire de Gadgetzan
0

La nouvelle extension d'Hearthstone vient d'être annoncée, ce sera donc Main basse sur Gadgetzan ! Petit retour sur l'histoire de la ville.

Hearthstone, histoire de Gadgetzan

Gadgetzan ou l'eldorado du crime !

 

Blizzard vient d’annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension dans Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan ! C'est donc l'occasion de faire un petit rappel sur l'histoire de cette ville. Elle se situe sur le continent de Kalimdor, juste au Nord du désert de Tanaris. À la base une ville perdue au milieu du désert, cette ville a obtenu une ouverture vers la mer après le cataclysme d'Aile de mort. Cette ouverture a permis à la ville de se développer mais aussi aux pirates des mers du Sud d'y accéder. Dans World of Warcraft, les quêtes consistent justement à protéger la ville contre les attaques de pirates. D'autres quêtes consistent à se débarrasser de bandits vivants dans le désert et qui s'amuse à pirater les pompes à eau posées par les gobelins. Aujourd'hui, Gadgetzan est dirigé par le maire Marin Brouillecaboche et est la capitale du Cartel de Gentepression, la plus grande entreprise gobeline au monde. Cette entreprise profite de la neutralité de la ville pour commercer à la fois avec l'Alliance et la Horde. C'est aussi un haut lieu de rencontre des gobelins pour partager leurs idées et leurs inventions.

 

La ville de Gadgetzan dans WoW

 

La ville de Gadgetzan n'est pas beaucoup développée ou utilisée dans le background de World of Warcraft part pour une petite portion de lvling où les joueurs y passent pour réaliser quelques quêtes.  Cependant, dans Hearthstone les développeurs se sont un peu éloigné de l'ambiance originelle de la ville pour la placer dans quelque chose rappelant l'époque de la prohibition aux États-unis. On se retrouve dans une ville où le crime est partout et où trois gangs se font face. On retrouve des ressemblances avec des mafias que l'on connaît bien comme les Dessoudeurs qui se la jouent Al Capone, les Lotus de jade qui font penser aux Triades ou encore la Kabale qui pourraient faire penser à des trafiquants de drogue et substances en tous genre.

 

La Kabale à gauche, les Dessoudeurs au milieu et le Lotus à droite.

 

Cette thématique créée par Blizzard pour notre CCG favori est très alléchante, car d'après les cartes que nous avons eu la chance de voir pour le moment (liste complète), nous sommes persuadés que les développeurs ont m'y beaucoup de cœur et de créativité dans leur œuvre. Nous avons hâte de jouer les différents protagonistes qui peuplent les rues hostiles de Gadgetzan ! Et vous, que pensez-vous de cette ambiance gangster que Blizzard a donné à la ville de Gadgetzan ?

 

 

Retrouvez le trailer de la nouvelle extension Hearthstone, Main basse sur Gadgetzan !
   
0

L'actu

En Continu

19:08 Une vidéo de gameplay de la Chasse aux monstres avec Dave Kosak
18:13 Les anciens decks dans le top de la méta de Bois Maudit
13:30 "Nous pourrions basculer des cartes d'extensions dans le set classique"
11:15 Tous les decks Bois Maudit du tournoi pro Inn-vitational
10:45 Hotfix du 19 avril, correctifs sur l'Arène
09:40 Bras de fer hebdomadaire : Idoles d'Azeroth
00:46 Barrages ECN Summer : Millenium s'incline face à ARES
19:29 Le Bois Maudit : Mystérieuses missives, partie 2
16:15 Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
13:33 Hagatha la Sorcière, nouveau héros Chaman de cette extension

Articles

recommandés

Guide du Druide Spiteful
Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
Nos decks et guides pour le Bois Maudit

Guides

à découvrir

Tier List decks Bois Maudit
Nos decks et guides pour le Bois Maudit
Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone