Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 3

Hearthstone, Born to be wild : épisode 3
2

Une nouvelle semaine, un nouvel épisode. Et cette fois, on va suivre une Jaina qui se la joue apprentie ingénieur !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 3

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Pour cette session, je décide de sortir un grand classique qui manque à tout le monde (ou pas) : le Mage Méca. Je me rappelle de la version de Kolento avec Savant fou et Entité miroir, je décide donc de construire quelque chose autour de ça. Alors que j’ajoute des cartes, je réalise que je joue pas mal de serviteurs avec un Râle d’agonie. Je me dis donc que ça pourrait être drôle de partir sur N’Zoth plutôt que sur Archimage Antonidas. Du coup, je glisse un Crache-vase au lieu de de l’Ennuy-o-tron histoire d’optimiser N’Zoth. Aller, voyons si ces chers petits robots sont toujours aussi efficaces ou s’ils sont complètement rouillés.

AAECAf0ECIgPqwSWEIEO+g7sB54Q4KwCC4wPlA+JD/cNlgXcD8MBuwKQEI4P3xYA - Hearthstone
AAECAf0ECIgPqwSWEIEO+g7sB54Q4KwCC4wPlA+JD/cNlgXcD8MBuwKQEI4P3xYA

Je commence donc cette session tranquillement avec un winrate positif ce qui est plutôt bon signe. J’ai même le droit à une partie contre un Guerrier Contrôle où je sors mon N’Zoth juste après qu’il a joué sa deuxième Baston. Le pauvre, il a dû croire pendant un instant que je l’avais sorti d’un Portail instable. D’ailleurs, puisqu'on parle de ce sort génial, il faut que je vous en raconte une belle qui m’est arrivé. J’avais une main de départ pas terrible et donc je me retrouve obligé de faire Portail instable au tour 2. Quelle agréable surprise de voir alors le Mandebrume arriver dans ma main à ce moment. Je le pose donc tour 3 et là j’imagine bien la mine déconfite du mec en face. Au tour suivant, je lui pose mes 2 cartes de la droite que sont le Méca-téléporteur et le Char araignée. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il n’avait aucune chance et abandonner. Je reconnais que c’est plutôt sale et mon seul regret est que je sois tombé sur un Voleur à ce moment là et pas un Paladin Secret.

J’enchaîne donc les parties et j'arrive même à atteindre le rang 10 mais il a fallu que je tombe contre ce Druide. Au départ, tout se passe bien. Je commence à poser des serviteurs et je profite du fait qu’il soit en train de ramp pour prendre l’avantage sur le board. Il enchaîne alors les sorts pour contenir au mieux mon armée de mécas assoiffés de sang… euh… d’huile de vidange (j’imagine que c’est plus logique). Alors qu’on doit être au tour 12 ou 13, il recycle une Croissance sauvage, enchaîne avec Innervation et pose Yogg-Saron. Le Druide était à 4PV, j’avais un board rempli et après l’intervention de la carte « fun » de Blizzard, je me retrouve sans serviteur et lui avec un board solide et 13 points d’armure pour le protéger. J’ai aucune réponse à ce qui vient de se passer et je suis obligé de concéder sur une partie où j’ai dominé tout le long. Je suis bien salé et je préfère arrêter là, j’ai juste l’impression que la partie vient de se jouer à Pile ou Face.

Hearthstone

Je me dis que finalement Pala Secret c’est pas si horrible, lui au moins ne gagne pas sur de la simple RNG. Je sais pas ce que je vais faire la prochaine fois, mais je vais plus me méfier des Druides dorénavant. Comme quoi entre le Standard et le Libre, il y a des choses qui sont les mêmes. Bref, je vais me calmer dans mon coin et la semaine prochaine je vais tester quelque chose de différent.

2
lngarnaud777 il y a 3 ans

le bon vieux mage méca qui m'aura fait pas mal rager :')

lngarnaud777 il y a 3 ans

le bon vieux mage méca qui m'aura fait pas mal rager :')

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !