Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Le Lotus de Jade, lore et mécaniques

Le Lotus de Jade, lore et mécaniques
Lore et Cartes Tri-classes
  • Mécanique du Golem de jade
  • Les meilleurs decks Jade
3

Mais qui se cache derrière le Lotus de Jade ? Cette mystérieuse faction maître dans l'art de la dissimulation dispose aussi d'une magie puissante qui invoque des Golems de jade. La rédaction Millenium vous propose un dossier complet !

Le Lotus de Jade, lore et mécaniques

Présentation du Lotus de Jade

 

Nous en savons enfin un peu plus sur la troisième faction qui sévit dans les ruelles sombres de Gadgetzan : les Lotus de Jade ! Cette « famille » considérée par la plupart des habitants de Gadgetzan comme de vulgaires criminels, ne l'entend pas de cette oreille et tente de rétablir la vérité lors d'une interview (anonyme) d'un de ses membres sur le blog de Blizzard !

 

 

Le Lotus de Jade est essentiellement composé de créatures venant tout droit de Pandarie, un continent longtemps caché aux habitants d'Azeroth par une brume magique. Les Lotus de Jade de Gadgetzan, malgré leur culture d'inspiration plutôt Zen, participent à la bataille pour le contrôle de la ville qui les oppose aux Dessoudeurs et à la Kabale. Ce ne sont pas de simples voleurs, ou assassins versés dans une magie étrange : si la Kabale a le monopole du trafic de mana rouge et les Dessoudeurs celui des armes, la spécialité du Lotus ce sont les pierres de jade ! Plus qu'une spécialité, c'est une obsession, ces pierres étant la source de leur magie, nous apprenons qu'elles permettent d'invoquer de puissants Golem de Jade !

 

Les Cartes Tri-classes

 

Le Lotus de Jade est composé de trois écoles de combat : les Druide, les Voleur et les Chaman. Au delà de l'étrange magie du Golem de Jade (que nous développerons à la page suivante) le Lotus est aussi la famille spécialisée pour la furtivité (Camouflage). Par ailleurs, les trois cartes tri-classes de la faction ont enfin été révélées et nous vous proposons de les retrouver ci-dessous.

 

Invoque un Golem de Jade.   Invoque un
Golem de Jade.

 

Les habitants de Gadgetzan osent à peine murmurer le nom du chef des Lotus, Regard de nacre : ce serait pour lui que tous les membres de cette faction collectent frénétiquement le moindre caillou de jade - mais ça aussi c'est un mythe, un rideau de fumée ! Le véritable chef des Lotus est... une chef (!), un secret bien gardé que même la plupart des membres du Lotus ignore. On découvre ainsi que Regard de nacre n'est que le garde du corps et serviteur de la véritable détentrice du pouvoir du Lotus de Jade : Aya Patte Noire ! Cette héritière d'une riche famille de philanthropes œuvre secrètement depuis le Musée des artefacts antiques de la ville. Derrière cette couverture parfaite, elle projette de lever une armée de Golem de Jade, pour défaire ses deux familles concurrentes et prendre le contrôle de Gadgetzan ! Aya est donc tout naturellement la Légendaire tri-classes des Lotus, permettant à elle seule d'invoquer deux Golem de jade !

 

La mécanique du Golem de Jade -->

 

Retrouvez le trailer de la nouvelle extension Hearthstone, Main basse sur Gadgetzan !
   
3
Konick il y a 1 an

Merci pour vos retours, effectivement cette liste du Voleur Jade n'est certainement pas la plus opti, et l'ajout des Pirates me semble actuellement indispensable - néanmoins j'ai du mal à envisager de jouer et Pirates et N'Zoth dans le même archétype, ça me semble un peu contradictoire :) Pour le Chaman, il y a de nombreuses variantes, et de toute évidence Finley est un excellent (et classique) choix tech, apparemment Orange a préféré l'option la plus agressive - mais rappelons-le, c'était dans le contexte d'un tournoi, et donc d'une stratégie prenant un ban en compte.

Im-behind il y a 1 an

Très bonne analyse :) Dommage pour la decklist du rogue, le voleur pirate / nzoth de jade est bien plus fort et stable que celui présenté dans l'article

Captain il y a 1 an

La plupart des chams face que j'ai croisé jouaient finley à la place du marteau. Article intéressant cela dit.

L'actu

En Continu

10:30 [LIVE] Hearthstone Global Games Phase 2 : Suisse vs Ukraine
15:15 Prochain event sur Hearthstone : la Sanssaint 2018 et l'Arène double-classe
14:00 Guide Deck Voleur Impair version Armageboum
10:10 Guide Deck Démoniste Pair version Armageboum
10:00 L'event Fastes du Trône de Glace est maintenant terminé
15:00 Les rosters des équipes pro pour la Saison 3 HCT
20:00 ArmaCup Toulouse : victoire finale de Maverick devant Dizdemon
13:15 Cheer HGG : premier palier communautaire débloqué sur Twitch !
18:00 Retrouvez nos 16 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder
11:20 Guide de Deck Mage Big Spells version Armageboum

Articles

recommandés

Les grosses nouveautés et mises à jour à venir pour Hearthstone !
Retrouvez nos guides pour les quatre ailes du Labo des casse-têtes !
Retrouvez nos 16 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder

Guides

à découvrir

Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Les meilleurs decks Top Légende à jouer pour ce début de saison 54 !
Retrouvez nos 16 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder